Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème carte dvb-s2 au-delà d'une fréquence donnée

Message » 10 Oct 2015 1:19

Hello,

J'ai depuis pas mal de temps une carte dvbsky s850 qui ne m'avait posé aucun soucis jusqu'à présent.
Fin Septembre, jour de la dernière renumérotation de Csat, le canal que je regardais a stoppé d'un coup (un peu avant midi de mémoire, alors que la renum devait avoir lieu dans la nuit à venir).

Je me suis rendu compte par la suite que je captais encore une partie des canaux, après classement des canaux par fréquence je remarque que je capte les canaux allant de la fréquence la plus basse jusqu'à 11686Mhz (yomvi sur astra 19.2).

Pour tout ce qui est de fréquence plus élevée (11719Mhz et +), j'ai un bon niveau de qualité mais une puissance qui oscille et passe de 97-100 à 1-3 (ça fait ça en boucle). La chaîne n'est pas reçue mais les canaux de ces mux sont bien trouvés suite à un scan par ex.

J'ai testé avec la parabole de toit et ça fait pareil, donc câble et antenne plate sont hors cause.

C'est soit la carte soit la partie logicielle. J'utilise Smartdvb, j'ai testé avec progdvb et le soucis est exactement le même. Cependant ça n'indique pas forcément un soucis avec la carte si qch a été changé au niveau du sat qui nécessiterait une màj du soft.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? :wtf:
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2015 0:15

Personne ne fait de la réception sat sur PC ?
Vous recevez toujours tout astra 19.2 ?
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:10

Personne sur hcfr ne fait de réception sat sur pc, vraiment ? :wtf: :D
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2016 2:43

Alors pour info c'était bien la carte dvb-s2. Donc ce genre de tuner peut être à moitié HS et ne recevoir plus qu'une partie de la bande de fréquences.

Elle aura tenu un peu plus de 2 ans avant de faillir. Comme elle n'est plus vendue j'ai pris le nouveau modèle à la place, la S950 v3. Il était indiqué qu'elle avait un tuner plus sensible et en effet elle m'a fait gagner une dizaine de points en puissance du signal.

Comme j'en ai profité pour aussi passer d'une antenne plate à une parabole de 80cm j'ai gagné une dizaine de points de puissance supplémentaire.

Pour la qualité de signal je suis maintenant à 95 quasi partout, ça ne baisse que de quelques points sur certaines chaînes (avant j'étais plutôt vers 75-85 de mémoire).

Ca tient maintenant apparemment très bien par temps de pluie alors qu'avant je perdais la réception. J'espère que la nouvelle carte tuner tiendra un peu plus longtemps.

ps: elle a un prise 6 pins pour une alimentation additionnelle à celle du port pci-e que l'autre n'avait pas.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:42

J'ai la dvbsky 950ci (avec c.interface donc) depuis 3-4 ans (merci triffon) +parab. 80cm elle marche très bien pour info après si tu captes pas certaines chaines de la bande haute il faut voir pour mieux orienter l'antenne ou juste mieux ajuster le lnb / monobloc (dès fois ça suffit)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message