Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Plus de son dans l'ampli quand j'éteins la tv

Message » 21 Juil 2016 14:29

Salut à tous,

Après avoir posé ma question dans un vieux topic, j'ouvre le mien, j'espère que je fais bien.

Avant j'avais un pc branché en HDMI sur un ampli Denon, lui même relié en HDMI à une tv Samsung. Tout fonctionnait correctement à savoir que quand je lisais de la musique depuis le pc et que j'éteignais la tv, l'ampli continuait de diffuser la musique.

J'ai remplacé l'ampli par une barre de son Sony ht-nt3 (l'ampli va migrer vers une salle dédiée Home cinéma ). J'ai effectué le même branchement mais maintenant quand j'éteins la tv le son de la barre s'arrête... (Alors que j'ai désactivé toutes les fonctions arc et cec)

Sur le pc avant j'avais l'ampli Denon dans les paramètres de lecture du son comme périphérique par défaut. Maintenant ce périphérique par défaut est la tv Samsung. Est là la raison de ces coupures de son ?
Comment faire pour que ce soit la barre de son qui soit prise en compte par le pc?

Je suis sous Windows 10 64bits, dans les paramètres de son, onglet "lecture" j'ai : https://goo.gl/photos/XSJGYWBrniuHszR49
Et dans le gestionnaire de périphériques j'ai :
https://goo.gl/photos/XwDY7UVc5hfSMLv8A

(désolé je n'arrive pas à insérer les photos...)

Merci pour votre aide !
Fraid
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2014 22:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:53

Personne n'a d'idées concernant mon "problème" ? :cry:
Fraid
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2014 22:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:27

:siffle: bonjour si sur votre tv et la barre de son vous avez une sortie optique ou numérique essayer de la brancher par ces prise la il faut débrancher la HDMI qui se raccorde du TV sur la barre son si vous voulez faire un essais cela peu marcher juste une possibilitée
gbrgbr
GBRGBR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2013 10:32
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:32

Merci pour ta réponse GBRGBR mais je me vois mal débrancher et rebrancher le câble du PC sur la TV à chaque fois que je souhaite changer de musique ou utiliser mon PC pour autre chose :-?
Fraid
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2014 22:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:23

Petite mise à jour de la situation, j'ai fait une réinitialisation de windows et maintenant dans le gestionnaire de son j'ai bien le périphérique "SONY AVAMP" qui est présent (et non plus ma tv samsung) et détecté comme périphérique par défaut.

J'ai désactivé toutes les fonctions ARC et CEC sur la tv et la barre de son, j'ai branché sur une fiche hdmi non compatible ARC... par contre j'ai toujours le son qui se coupe sur la barre de son quand j'éteins la TV... c'est assez énervant :hein:

Si d'autres ont des idées, je suis preneur ! :wtf:
Fraid
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2014 22:36
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 13:56

Un moyen de contourner ce problème: un Chromecast Audio branché sur une entrée ligne (ou spdif) de la barre.
Et pour lire la musique de PC: http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t95061

Sinon un logiciel serveur comme MinimServer et l'application smartphone-tablette Bubble upnp (ou UpnPlay) pour diriger la musique vers le CA. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message