Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, dom56, dragornard, Dzama, fading-starlight, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, Vax69, xplo, Zell555 et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

comment lire une démo 4K sur un écran LG

Message » 01 Sep 2014 19:35

je viens d'acquérir une télé 4K LG 55UB850V je serais curieux de visionner au moins une video en mode 4K pour voir le potentiel de l'image dans cette résolution, mais voilà par quel moyen peut-on visionner une video 4K ? en branchant une clé usb et en téléchargeant des démos sur youtube ?


merci pour votre aide

amicalement

jean
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:16

bonjour,

difficile de louper le lien

ecrans-uhd-4k/4k-demos-videos-ultra-hd-t30050490.html

bon après il faut faire le trie, en essayant via une clé usb ou un disque dur externe
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Sep 2014 11:49

wool a écrit:bonjour,

difficile de louper le lien

ecrans-uhd-4k/4k-demos-videos-ultra-hd-t30050490.html

bon après il faut faire le trie, en essayant via une clé usb ou un disque dur externe


je te remercie Wool j'ai vu ce lien par contre j'en ai télécharger quelques unes et certaines passent d'autres pas même des démo LG dans certain cas il ne connais pas le format

j'ai aussi installé l'application youtube et j'ai fait une recherche video 4K j'en ai visionné quelques unes en espérant que c'est bien du 4K(mais appris au ris ou vu la qualité de ces vidéo) car je ne peux pas sélectionner le format de diffusion

maintenant je vais contacter Lg pour connaitre exactement le type de format 4K et codec utiliser pour ces fameuses video 4K de sorte que je peux convertir certaines de mes vidéo dans ce format
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:13

bon pour info je viens de prendre contact directement avec LG et comme je pouvais m'en douter la pauvre personne que j'ai eu au téléphone n'avais aucune connaissance technique en ce qui concerne le monde du 4K :lol: dès que l'on parle de codec video pour connaitre le support de format video 4K de la télé c'est la panique

après une recherche personnel c'est seulement les video 4K encodées en H264 3840*2160 qui sont compatibles


je ferais un test sous final cut pro avec des semples 4k récupéré puis réencoder dans ce format

je vous tiendrai au courant
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message