Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, jp_78, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, repere94, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1875 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil achat télévision

Message » 03 Mai 2016 16:12

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens vous demander un peu d'aide !
En faites je souhaite changer de télévision... la mienne étant assez vieille, je souhaite acheté une télévision donc plus récente que je pourrai garder un peu dans le temps, du moins c'est l'objectif!

Je suis un peu perdu dans la masse de télévision disponible... je souhaiterai donc quelques conseils.
Voici dans un premier temps mes besoins/envies :
-Taille : 140cm/55pouces
- Définition UHD/4K
- Au moins 4 port HDMI
- J'ai une préférence pour les marques LG ou Samsung mais je reste ouvert à d'autre marque.
- Budget : Entre 800 et 1200€ je peux monter légèrement au dessus mais il faut vraiment que cela soit intéressant;
- Je ne cherche pas d'écran incurvé, je trouve que c'est un peu gadget... tout comme la 3D.... c'est vraiment pas non plus une réelle utilité.

J'avais deja repéré une télévision (samsung UE55JU6800) mais ce test (http://www.hdfever.fr/2015/11/30/test-samsung-ju6800/) m'a un peu refroidit.

Que pensez vous de tout cela?

Merci d'avance!
Narkopop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2016 16:04
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:27

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Même si certains apprécient cette courbure qui n'est pas sans inconvénient, on ne peut que te conforter dans ton choix d'un écran plan. Pour le reste, je pense que ceux qui pourront te conseiller un ou plusieurs modèles devront avoir un autre élément de comparaison. Car, si tu n'installera pas ton TV sur une paroi et comme certains ont un pied central et d'autres des pieds positionnés aux deux extrémités de l'écran, il peut s'agir d'un point qui pourrait éliminer certains téléviseurs de la liste des propositions.

Je te signale cet aspect, car lorsque je changerai notre 46" Philips par un modèle plus grand et UHD, si j'achèterai un 55", il faudra qu'il ait impérativement un pied central. En revanche, si un 65" sera choisi et comme il sera installé sur un mur, dans ce cas, la formule du support n'aura aucune importance.

Quant au choix du modèle, j'ajouterai que les LCD LG sont équipés d'une dalle IPS dont la qualité première n'est pas de délivrer un très bon niveau de contraste et qu'il ne faut probablement pas t'attendre à voir arriver chez toi un téléviseur qui aura une durée d'utilisation aussi longue que ceux des générations précédentes.

Mais bon, nos trois Philips (des vrais, de 2011 et 2012 :wink: ) ont maintenant quatre et cinq ans, fonctionnent encore très bien et, fait à signaler, sans aucun défaut de rétroéclairage. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:55

Ma télé sera posé sur un meuble TV plutôt grand du coup je suis ouvert a tout type de pied (centrale ou de chaque côté).
En faites je souhaite surtout une TV avec une belle qualité d'image. Je souhaite juste si c'est possible quelques conseil sur les marques et les différents critères sur lesquels il faut faire attention avant d'acheter (exemple les dalles IPS que tu me parles de chez LG).
Quels sont les erreurs à éviter? Ou plutôt les critères important?
Narkopop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2016 16:04
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:51

Que pensez vous de la tv sony 55x8505C? J' ai vu plusieurs avis et comparatif aui sont interessant
Narkopop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2016 16:04
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:37

C'est une bonne TV UHD, pas de gros défauts, certainement meilleur que le modèle 2016 équivalent XD85.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2016 7:59

J'hesite encore entre le sony 55x8505C et sony 55x8005C... je ne suis pas forcement interessé par la 3D mais j'ai vu que les dalles de ces televisions étaient différentes! Il y a de grosse différence?

Le sony 55x8505C a une dalle VA et un rétroéclairage Edge led alors que le sony 55x8005C a une dalle TFT et un rétroéclairage en Full led c'est un grosse différence niveau qualité d'image?

Et dernier petit point, j'ai vu que le sony 55x8505C est compatible HDR! C'est un gros avantage? Cela ajoute il une vrai différence?
Narkopop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2016 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2016 10:26

Oui le HDR ça ajoute une vrai différence mais il faut un lecteur BR-UHD et des films UHD pour en profiter.

La Sony x8005C pour moi c'est de l'entrée de gamme, aucun test sur le net, passe ton chemin ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message