Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 1547 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat télé 55' 4K choix cornélien

Message » 23 Sep 2017 7:53

Bonjour,
voila mon bon vieux Philips 40 viens de me lâcher (enfin :lol: )
Je recherche donc pour un budget de 1000 euro une télé 4K de 55,
Mais devant le nombre de modèle et ma connaissance limitée je viens demander votre aide.
J'hésite entre trois modèle qui sont les suivants:
-panasonic tx-55ex600e 809 euro
-Philips 55pus7272 945 euro
-Sony kd55xe7005 985 euro
J'ai un recul de 3 mètre environ les sources principales pour regardé sont la freebox révolution (débit 19 mega)
Des Blu-ray du mkv et du contenue 4K via Netflix...
Je suis preneur de tout détail technique et tout retour d'expérience sur ceux qui on ces modèle ou équivalent.
Merci
La bien bonne journée
Axurit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 20:55
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:01

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

En premier lieu, je te signale qu'un TV UHD demande que l'on se positionne plus près que son équivalent HD si l'on souhaite bénéficier de la définition beaucoup plus élevée de sa dalle. Parce que l'œil ne pourra plus faire de différence si la position sera trop éloignée.

Mais, venons-en maintenant aux trois modèles que tu cites. En commençant par indiquer que nous avons trois Philips de 2011 et 2012 (PFL8605/9606 edge led/9706 full led), j'aurais eu tendance à préférer le Sony en raison de son excellent traitement d'image et de la gestion des mouvements, puis le Panasonic. Toutefois, le Sony n'étant équipé que d'une dalle 50hz et le Philips d'une dalle 100 hz, il n'est pas certain que je ne préférerais pas ce dernier au final.

Cela sans tenir compte de l'ambilight que je n'utilise pratiquement jamais sur le 9706 du salon, mais que je trouve, en revanche, très pratique dans une chambre.

Je te conseille donc de parcourir les sujets qui sont certainement dédiés à ces trois très bons téléviseurs afin d'en avoir une vue d'ensemble plus précises et de peut-être obtenir de très bonnes pistes pour leur fonctionnement et les réglages.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:51

En 1 , Il n'y pas photo je pense ... Le Sony !! ( il a été longtemps le préféré des numériques.com avant d'être détrôné par le TCL U55C7000 -> tu pourrais le faire rentrer dans les choix possibles)

En 2 ,Le Panasonic est un entrée de gamme et n'a jamais vraiment été testé, mais la marque japonaise n'a jamais produit d'écrans pourris.

EN 3 , Le philips .Les téléviseurs philips LCD ont des dalles IPS qui ne conviennent pas beaucoup pour regarder des films en conditions cinéma de par leur contraste très faible aux alentours des 1000/1. donc pour moi c'est exclu !

Je n'ai aucune expérience réelle de ces 3 modèles en particulier il est vrai, j'ai juste un Panasonic 50dx750 qui est vraiment fantastique pour un led et j'ai une connaissance qui a acheté un entrée de gamme Sony il y a quelques années pour lequel j'ai longtemps été impressionné par la colorimétrie et le contraste qui s'en dégageait, alors que cet écran était tellement 'entrée de gamme' qu'il n'avait pas été apprécié par les forums et autres sites.

ps: Si tu en restes aux sources Fullhd, ton recul de 3 mètres me semble idéal, pas besoin de rapprocher même si la dalle est UHD, au contraire, le téléviseur va devoir upscaler et le piqué de l'image sera peut-être un peu moins précis qu'avant, pour le 4K, oui , 2 mètres de recul serait mieux ! :-)
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Sep 2017 21:15

Bonsoir
Bon je suis allé faire un tour à Darty à la Fnac et ubaldi cet après-midi,
Mon ressenti après un test avec une clefs usb et world war z en Blu-ray une émission enregistrée en tnt
Le Philips sort vainqueur, je l’ai eu pour 880 euro livré.
J’ai longtemps hésité avec la Sony je doit dire mais ayant possédé une Philips ...
Merci pour ces conseils je reviendrai vers vous pour des renseignements
La bien bonne soirée
Axurit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 20:55
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:39

Bonjour,

Le choix n'était donc pas si difficile :wink: , d'autant que les conditions d'expositions sont plutôt correctes chez Ubaldi s'il s'agit par exemple du magasin d'Antibes.
Après avoir consulté plus en détail les caractéristiques du Philips, j'ai constaté qu'il comporte un rétroéclairage micro-dimming Pro, qui bien que le nombre de zones ne soit pas fourni (225 sur mon 9706 full led), devrait occasionner moins de risques d'éventuels défauts (clouding) et permettre un bon niveau de contraste.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2017 11:51

ajr a écrit:Bonjour,

Le choix n'était donc pas si difficile :wink: , d'autant que les conditions d'expositions sont plutôt correctes chez Ubaldi s'il s'agit par exemple du magasin d'Antibes.
Après avoir consulté plus en détail les caractéristiques du Philips, j'ai constaté qu'il comporte un rétroéclairage micro-dimming Pro, qui bien que le nombre de zones ne soit pas fourni (225 sur mon 9706 full led), devrait occasionner moins de risques d'éventuels défauts (clouding) et permettre un bon niveau de contraste.

Bon dimanche.

Bonjour
Je l'ai pris à celui de Cannes Mandelieu (ubaldi).
Il me tarde le 4 octobre pour découvrir la bête ;)
Il sera couple avec un ampli yamaha rx-v681 et un kit complet 5.1 jamo 606.
Pour l'ampli j'ai fait mon choix grâce au forum que j'ai parcouru de long en large,
Par contre je cherche un forum dédié Philips qui connaît ?!
La bien bonne journée
Axurit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 20:55
  • offline

Message » 24 Sep 2017 12:47

Philips, pour sa division écrans lcds, ne déchaine pas la passion des forums.

Ils utilisent des dalles IPS pour les lcds, tout comme LG, ce qui limite fortement le contraste de l'image. Les écrans LCD LG ne sont pas terriblement appréciés non plus et ce pour la même raison.

Si tu utilises ton écran dans un environnement lumineux, ok , une dalle Ips peut faire l'affaire. Si tu l'utilises en condition Home-Cinéma ... Prends plutôt un écran en dalle VA comme chez Sony, Panasonic, Samsung qui aura un contraste généralement 4 à 5 fois supérieur.
Si tu regardes ton écran en général de biais, une dalle IPS est meilleur qu'une dalle VA. Si tu le regardes perpendiculairement ou à 10 ou 15° , une dalle VA sera meilleure.

Philips possède un excellent moteur de fluidification d'image, mais les autres grandes marques ne sont pas en reste non plus. Cela n'est donc pas déterminant.

A ta place je modifie ma commande, je ne dis pas çà pour t'ennuyer ou faire le Jean-Jacques , simplement pour relayer à mon sens l'avis général.

ps : Je suis persuadé que l'écran philips est très bien mais il faut être certain de pouvoir se contenter d'un contraste à 1000/1.
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:17

Bon après je sort d'une TV PHILIPS 42PFL4606H de 5ans d'âge,
Elle me suffisait amplement ( usage principale freebox révolution film mkv )
Ambiance de la pièce semi sombre (l'ambiligth devrait illuminé un peut le fond du mur et les côtés sont blanc)
J'espère voir une différence ;)
Axurit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 20:55
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:50

Bonjour
Je reviens vers vous pour un conseil de branchements,
J’ai une freebox v6 avec un ampli yamaha rx-v681,
Actuellement c’est freebox->ampli->tv,
Je reste comme cela?!
Pour les périphériques vaut il mieux passer par l’ampli ou faire un branchement directement sur l’écran ?!
La bien bonne journée
Axurit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 20:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message