Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Google [Bot], Manson79, raoh38, Volker et 342 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Soucis teinte rouge en HDR

Message » 15 Déc 2017 17:02

Bonjour à tous, depuis peu j’ai en ma possession une Thomson 55uc6406. Je n’ai aucun soucis, pas de clouding, pas de fuites de lumières et une bonne tenue des couleurs. Cependant j’ai remarqué une chose, quand je lis une source HDR, que ce soit directement sur Netflix depuis la TV ou un BD UHD sur ma One S, le rouge paraît tirer sur le orange. Ça se voit vraiment par exemple sur le logo Netflix qui n’est pas d’un rouge profond. Sur les autres couleurs j’ai aussi l’impression d’avoir des couleurs moins profondes en HDR, j’ai des couleurs plus vives en SDR. J’ai tout essayé, modification de teinte, augmentation des couleurs etc. Quand la TV se met en HDR je n’ai plus accès au réglage de couleurs « standard ou étendue, comme en 1080p, du coup j’ai une marge de manœuvre réduite quant aux options de réglages. Si quelqu’un a une piste ou une TV de la même marque et a sû palier au soucis, merci d’avance.
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:14

Fait calibrer ta télévision. Chaque dalle est différente, les réglages d’un autre n’iront pas chez toi.

Je te conseille Alext, c’est un sachant sur le sujet.

Son site : tu tapes sur Google «  performances home cinema

Ou

http://performances-home-cinema.fr/cali ... -environs/
Invite 97
 
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:21

J’y ai pensé mais ce qui me paraît bizarre c’est qu’en HDR je n’ai accès qu’a la teinte, saturation des couleurs et balance des blancs. Hors à aucun moment je n’arrive à m’approcher d’une teinte vraiment rouge. Et le soucis n’intervient qu’en HDR, en SDR c’est nickel
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 21 Déc 2017 16:24

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais j'ai le même problème avec deux téléviseur Thomson un 55US6026 et un 49UC6426W. Les deux correspondent à la série TCL UC6406. Malgré la compatibilité HDR annoncée et la mise à jour du firmware disponible sur le site de Thomson il manque toujours du rouge au profil HDR qui ne peut pas être désactivé dans l'application Netflix intégrée lorsqu'une vidéo HDR est lue. La calibration est impossible à priori par le menu de la tv. Merci d'avance pour vos solutions :)
Mathiasis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2017 16:13
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:52

Bonjour,

J'avais fait calibrer ma tv, un bled 65C6, mais j'ai eu des choses bizarres, c'est en baissant la luminance des teintes que c'est redevenu un peu plus normal.
Le rouge surtout.. dans Passengers, les peaux étaient "dégeulasses" ça bougeait même sur les pommettes..
des soucis aussi rencontrés sur les fumées.. ça se voit bien dans blade runner
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message