Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Dorian177, dufy, HADSIDI, ltarick, rere130, Volker, Whookid et 1650 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic EZ950 retard son en HDMI ARC

Message » 20 Mar 2018 11:54

Bonjour à tous,

J'ai connecté le décodeur Canal en HDMI sur l'entrée HDMI 1 de mon TV PANASONIC.

Le son est récupéré par le ARC de l'entrée compatible HDMI 2 du TV et bien sur cette entrée est relié à un ampli YAMAHA RXV 683 compatible aussi ARC.

Cela fonctionne mais Il y a un léger, mais visible retard, les lèvres bougent et le son arrive après. Avec le son direct sur le TV, il n'y a pas de retard donc le décodeur Canal n'est pas en cause, c'est la fonction ARC qui est en cause.

En utilisant la sortie optique du décodeur, là, il n'y a pas de retard.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Laurentfrom47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2018 11:43
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:48

salut,

essaye de connecter directement le décodeur canal directement sur ton ampli et le problème devrait être reglé :roll:
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:01

Bonjour, oui j'ai fini par faire cela, merci.
Laurentfrom47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2018 11:43
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:20

Salut :-)

Et voila j ai enfrin franchi le pas en craquant sur ce ez950 qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Vraiment aucun regret, les noirs ne sont pas trop bouché il y a donc un certain niveau de detail dans les noirs qui va s' ameliorer sur les FZ.
Fluidité impeccable.
Quel claque apres mon bon vieux plasma !!!
Je pensais devoir acheté une barre de son quand je veux pas allumer les ampli du HC et j ai ete surpris...ce ez950 a meme des basses.
Pour avoir essayer des barre de son en magasin je pense que l on peut s en passer..
A part le manque de 3D qui aurait ete magnifique avec le oled je suis tres content.
En attendant le retour de.la 3D cela se passera sur le projo.

J' ai vu dans le forum un code permettant d acceder au compteur d'heure mais meme en utilsant la recherche je n'ai pas reussi a retrouver la page.
Quelqu'un saurait me dire svp ?
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 21 Avr 2018 17:18

Moi perso je trouve le son pas terribles....en tous cas loin d une barre de son...j ai acheté une focal dimension pour le son de tous les jours...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Avr 2018 15:00

....Oups je me suis trompé d'endroit pour posté, je vais faire un copier/coller dans le bon post.

Merci Fredz1432,
J'ai un bon systeme HC mais je trouve que les HP interne pour regarder scene de ménage sont suffisant du moins comparer a mon ancien plasma, j'ai été agréablement surpris, surtout quand on compare aussi a d'autre TV.
En tout cas je note la réference de la Focal dimension car pas tout le temps envie d'allumer le gros son mais j'ai déja 2 enceintes centrale dans la meme piece (TV et Projo) dont une dans le meuble alors j'hesite a rajouter encore une barre de son...a voir.

Ce serait top si je pouvais l'utilser également en enceinte centrale pour le 5.1 afin d’épurer en remplaçant mon enceinte centrale par celle ci.
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message