Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, marc69 et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logos des chaines TV pour la Harmony One / Harmony 900

Message » 20 Avr 2008 12:09

Bonjour à tous !
06/10/2010 [new] : je vous ai fait un petit tutorial pour la création des logos (voir en bas du message)

09/10/2010 [info] : ce topic ne concerne QUE la création de logos, pour toutes questions technique, il y a un sujet dédié

27/07/2011 [new] : relooking complet du site !

27/07/2011 [new] : cette méthode est tellement plus performante qu'après quelques tests, je transfert tout le site qui était hébergé chez free sur mon serveur local. même avec ma petite connexion (qui vient de passer à 2.4Mbs / 320Kbs), c'est assez performant (peut être un peu moins pour les gros fichiers zip, mais sa passe !)

SITE POUR LES LOGOS HARMONY ONE
Image

31/01/2012 [new] : suite à la coupure due à mon changement de provider internet, j'ai mis un place un site de secours chez free, il ne sera pas forcement à jour, mais au moins permettra d'avoir un accès en cas de problème sur mon hébergement principal à la maison :wink: il y a toujours le problème de bug sur les fichiers zip sur le site free, mais sa fonctionne tout de même.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
De retour après un moment de manque de temps... J'ai fait un grand coup de relooking sur le site dédié afin de vous faciliter la vie avec la recherche de logos...
Tout n'est pas tout rose, par exemple pour utiliser la fonction de panier, pour générer des ZIP à télécharger avec les logos de votre choix, il faut obligatoirement être inscrit sur le site :oops: et je n'ai pas trouvé de moyen de passer cette limite. Et en plus il y a un bug sur ce module dans la gestion du chemin des fichier dans le ZIP (pas ouvrable par windows, mais par exemple avec un chemin comme "../../../noir") :hehe:

Correction du 29/07/2011 : le fait d’héberger le site en local chez moi, et non plus chez free à régler le problème du bug ZIP ! (pour info, je n'utilise pas la librairie PclZip, comme free, qui posait le problème).

Par contre, pour les utilisateurs non enregistrés, il y a toujours un accès au chargement des ZIP que j'avais mis en place, soit par les liens direct pour les plus courants, soit par un lien vers une page de téléchargement (en haut à gauche).

Je n'ai pas encore fait le référencement des logos pour permettre une recherche facile, mais en passant par la recherche avancée, on arrive à trouver les logos que l'on cherche (par exemple TF1 sort tous les logos ayant "tf1" dans le nom du fichier)... c'est assez chiant à faire parce que je dois le faire logo par logo (environ 3000 à ce jour) :(

A la demande générale, voici les templates pour la création des logos en fond gris et en modèle orange au format Photoshop.

Image bouton noir
Image bouton gris
Image bouton orange
Image bouton Harmony1000

Et le tutorial qui va avec, ce n'est pas sous Photoshop, je ne l'ai pas, mais sous Paint Shop Pro... mais le principe reste le même :wink:

Un petit clic sur l'image pour aller lire le tuto !
Image
Dernière édition par pcrwr le 31 Juil 2018 21:04, édité 84 fois.
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:09

A part Gulli et les 3 Disney, les Juniors (dessins animés) sont les parents pauvres :mdr:

Penses un peu à toute notre progéniture actuelle et future pour laquelle j'ai créé une activité dédiée " Regarder TV Sat Junior".......mais avec des logos blancs à la bonne dimension toutefois :wink:

Edit : J'ai corrigé ma fôte d'orthographe :)
Dernière édition par chafpa le 20 Avr 2008 18:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:18

merci pour ces superbes logo,

Vu que tu ne voyais pas mes images :

http://dl.free.fr/kygaa1PFf/Bureau.rar

Je vais me repété^^
BFM TV est fait comme les tiens.
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:49

chafpa a écrit:A part Gulli et les 3 Disney, les Juniors (dessine animés) sont les parents pauvres :mdr:

Penses un peu à toute notre progéniture actuelle et future pour laquelle j'ai créé une activité dédiée " Regarder TV Sat Junior".......mais avec des logos blancs à la bonne dimension toutefois :wink:


comme je l'ai dit, si vous avez des besoins je peux en faire d'autres...
il y a aussi piwi, jetix, mangas et teletoon ! je crois qu'il ne manque pas grand chose ?

précises tes besoins et je pourrais te faire les logos.
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:53

Mirada a écrit:merci pour ces superbes logo,

Vu que tu ne voyais pas mes images :

http://dl.free.fr/kygaa1PFf/Bureau.rar

Je vais me repété^^
BFM TV est fait comme les tiens.


c'est bon, j'ai récupéré le fichier, je te fais les 2 icones et je rajoutes BFM.

merci
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:06

pcrwr a écrit:comme je l'ai dit, si vous avez des besoins je peux en faire d'autres...
il y a aussi piwi, jetix, mangas et teletoon ! je crois qu'il ne manque pas grand chose ?

précises tes besoins et je pourrais te faire les logos.


Perso, dans l'activité que j'ai créé pour mes petits-enfants, c'est vrai je suis déjà un Papy :lol: , j'ai les chaînes suivantes :

Babyfirst
Boomerang
Canal J
Cartoon Network
Disney Channel
Disney Channel + 1
Disney Cinémagic
Disney Cinémagic + 1
Gulli
Jettix
Nickelodeon
Piwi
Playhouse Disney
Téléthon
Téléthon + 1
Tiji

Les chaînes Mangas et consorts, ils n'ont pas encore l'âge. Somme toute, je ne suis qu'un jeune Papy :mdr:

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:25

chafpa a écrit:
pcrwr a écrit:comme je l'ai dit, si vous avez des besoins je peux en faire d'autres...
il y a aussi piwi, jetix, mangas et teletoon ! je crois qu'il ne manque pas grand chose ?

précises tes besoins et je pourrais te faire les logos.


Perso, dans l'activité que j'ai créé pour mes petits-enfants, c'est vrai je suis déjà un Papy :lol: , j'ai les chaînes suivantes :

Babyfirst
Boomerang
Canal J
Cartoon Network
Disney Channel
Disney Channel + 1
Disney Cinémagic
Disney Cinémagic + 1
Gulli
Jettix
Nickelodeon
Piwi
Playhouse Disney
Téléthon
Téléthon + 1
Tiji

Les chaînes Mangas et consorts, ils n'ont pas encore l'âge. Somme toute, je ne suis qu'un jeune Papy :mdr:

:wink:


Je m'en occupe jeune papy :wink: , je me base sur la liste de chaines du magazine CSAT pour voir le travail à faire, c'est dans la liste... (en fond blanc pour toi c'est ça ?)
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:32

Non, je me les ai faites en fond blanc mais j'ai trop galéré avec Photoshop Elements pour essayer de les mettre en fond noir. Alors j'ai baissé les bras. Pouvais pas tout faire : la nounou, bossé et faire des logos :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:06

chafpa a écrit:Non, je me les ai faites en fond blanc mais j'ai trop galéré avec Photoshop Elements pour essayer de les mettre en fond noir. Alors j'ai baissé les bras. Pouvais pas tout faire : la nounou, bossé et faire des logos :lol:


je viens de voir ta réponse ! crotte j'ai tout refais les logo TV enfant en blanc + les nouvelles... bon c'est pas grave, sa pourra certainement servir à quelqu'un :lol:
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:34

Genial !

Le logo M6 est vieillissant voici ci joint 2 logos, l'officielle est m6_logo3d.jpg

a toi de voir celui qui rend mieux et si tu peux mettre a jour le tien ou laisse les 2.

http://dl.free.fr/jQcYyLugI/Nouveaudossier(2).rar

merci

ps: j'ai joint un logo mtv sympa, laisse le choix comme ça au personne.

ps2: cela donne un superbe effet a l'harmony one avoir tes icônes.
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:52

Mirada a écrit:Genial !

Le logo M6 est vieillissant voici ci joint 2 logos, l'officielle est m6_logo3d.jpg

a toi de voir celui qui rend mieux et si tu peux mettre a jour le tien ou laisse les 2.

http://dl.free.fr/jQcYyLugI/Nouveaudossier(2).rar

merci

ps: j'ai joint un logo mtv sympa, laisse le choix comme ça au personne.

ps2: cela donne un superbe effet a l'harmony one avoir tes icônes.


Joli les 2 logos M6, je les ai rajoutés :wink:

Par contre, le logo MTV je l'avais vu mais il ne rend pas bien, sa fait trop petit...
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:02

merci, j'ai cherché pour certaine autre chaine, rien trouvé de mieux.
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:05

Merci c'est impec :)
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:41

Super et merci :D

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Installer ???

Message » 21 Avr 2008 22:36

:( bonsoir,

Comment installer les logos des chaines sur la One ?? et comment faire pour acceder a une chaine a numero multiple ( 18 pour gulli par ex...) directement sur l'ecran tactile ???

@+David,
DLeguille
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message