Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Yann38390 et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 04 Mai 2008 19:35

Bonjour à tous je viens d'acquérir une tsu 9600 , superbe machine.
Le petit truc c que le logiciel de programmation " prontoédit " est en Anglais alors pour les réglages , je vous raconte pas. Y'a t'il quelqu'un qui utilise ce produit?
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 05 Mai 2008 0:18

Oui.
Si tu veux, copie tous les termes que tu ne comprends pas, on les traduira en expliquant leur fonctions.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:04

Merci de m'avoir répodu spytache, en fait je ne comprend rien de ce logiciel prontoedit , n'y a t-il pas une version française?
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 06 Mai 2008 1:47

Pas à ma connaissance. Il va te falloir apprendre les étapes "clefs". En farfouillant sur le forum, tu devrais trouver facilement des réponses à tes questions. De mémoire, il y a un petit tutorial expliquant les actions principales et l'ordre dans laquelle les effectuer pour effectuer l'apprentissage de chaque bouton, puis la génération des pages de controle et enfin la programmation des macros.

Par contre, à cette heure tardive, je ne saurai pas te donner un lien direct.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Mai 2008 19:42

Merci byron je vais chercher sur le forum ,si tu as un lien , je suis preneur.
Par contre si quelqu'un as des nouvelles ... merci.
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:02

Tu peux toujours attendre, mais je pense qu'il n'y aura jamais de logiciel en francais malheureusement.
Si j'ai le temps faudrai que je fasse un petit tutoriel, mon gros probleme en ce moment, c'est justement le temps.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:56

Mais je sais meme pas comment faire pour configurer ma 9600 avec mes appareils , comment faire pour bien faire?
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:07

Tu peux commencer par aller sur http://www.remotecentral.com pour récuperer un skin qui te plait comme base de ta configuration. Ensuite, sur le même site, tu pourras sans doute récupérer les fichiers déjà existants pour l'ensemble de tes éléments, ce qui t'évitera l'étape d'apprentissage avec les télécommandes d'origine.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mai 2008 20:47

Merci byron de me préter ton attention , mais la galère le site est en anglais , je vais tout de meme essayer ...
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:02

Déjà si on commencait par le début.
Tu as quoi exactement comme appareils, et est ce que tu as déjà réfléchi à quelque petite macro ? (style tout allumer ou tout éteindre par exemple)

Premiere étape : créer un nouveau programme : le petit carré blanc en haut à droite (de mémoire, je n'ai pas le logiciel chez moi) ou "file" "new configuration"
Lui donner un nom ect...
Tu te retrouves avec une nouvelle page qui s'ouvre au milieu.
Sur la partie de gauche tu vas avoir la liste des appareils et des pages de ta télécommande, et si tu double clique dessus, tu vas avoir les fameuses pages à droite.
Pour rajouter un appareil, tu fais un clic droit sur "home" (dans la partie de gauche) et tu fait "insert device", pour changer le nom (et l'apeller DVD par exemple, clic droit "label")
Maintenant que tu as ton appareil, clic droit dessus et "new page" (ou "insert page" je sais plus), ca va te créer une page, et si tu double clic dessus, elle apparait sur la partie de droite.
C'est là qu'on rajoute les boutons, et dans ces boutons les commandes.
Pour rajouter les boutons il faut chercher la partie "gallerie" dans l'onglet "tools" et les faire glisser tout simplement. (faut prendre le temps d'essayer les images à ce niveau là)
Ensuite tu double clic sur ce bouton et tu arrive aux commandes (l'onglet "add actions")
Dans l'ordre (j'ai retrouvé le programme )
add ir code : comme son nom l'indique permet de mettre une commande infrarouge
Pour apprendre un code IR d'une télécommande, faire ca, puis cocher "custom ir code" (code ir personnaliser en gros) et ensuite cliquer sur "learn ir" (avec la telecommande de connecter au pc, c'est là qu'il faut appuyer sur les boutons de la télécommande d'origine)
add rs232 : on oublie ca sert à rien ici
add relay : idem
add delay : permet de mettre une petite tempo entre deux actions
add sound : pour rajouter un son
create jump : important, c'est ce qui permet de passer d'une page à l'autre avec un bouton
create link : permet d'aller chercher un bouton d'une autre page, pratique par exemple pour le volume d'un ampli, tu apprends le code une fois, et apres de toutes les autres pages tu fais un lien vers ce bouton, et si par exemple tu changes d'ampli, tu n'auras le code à réapprendre qu'une fois.
create channel macro : alors là... j'en sais rien
etc... pas tres utile ici.

Pour changer le texte du bouton, c'est l'onglet "label"

Voila, si ca peut t'aider à commencer un peu.

Ha si j'oubliais, pour les boutons physique de la télécommande, double clic sur "new device properties" qui est situer juste au dessus des pages que tu créées sur chaque appareils.
Si tu veux que le bouton fasse toujours la meme chose, il faut lui donner une commande sur la page "home properties", sinon il faut aller sur les properties de chaques appareils, et pour chaque bouton il faut décocher l'onglet "use system page action" sinon tu ne pourras rien faire et par défaut il prendra la commande défini dans le "home properties"
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2008 23:34

byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Mai 2008 23:57

Merci psytache pout tes conseils d'apprentissage , je commence aa comprendre tout doucement , pour le matériel je possede un plasma 506xde ,ampli onkyo 602E triangle antal a l'avant et comete tzx a l'arrière et caisson météor et cetral triangle je dispose aussi d'une dreambox 7020s ilfaut que j'arrive a faire fonctionner tous ça , facile... :-?
je cherche aussi des device moderne comme pour mon pioneer.
Donc si tu as d'autre bon conseil je suis preneur, merci.
Merci aussi a toi byron pour tes liens trés utile.[/img]
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 09 Mai 2008 2:06

psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:43

Salut psytache , si je prend ma télécommande pioneer et j'envoie tous par infrarouge , ca devrai marcher non ? que dois je faire avec les liens que tu ma envoyé?
DAVY57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:26
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:51

Oui biensur tu peux aussi apprendre a partir de ta zapette pioneer vers la pronto sans problème.
Pour ce faire IR code puis bouton learn IR

et les liens que psytache t'a envoyé sont justement les codes IR de ton appareil tu n'as qu'a faire un copier coller du code IR et tu l'integres dans ta section "IR Code"

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message