Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noob-974, Psymon57 et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

home cinéma et son 5.1

Message » 22 Fév 2018 12:49

Bonjour a tous,
voila j'ai une télé oled panasonic ez950 un ampli denon avr2300w et les enceintes en focal.
je me suis abonner a NETFLIX .
souci netflix a bien du son en 5.1 et image HD je réceptionne netflix en wifi depuis ma box orange (play noir) j'envoie le son via optique de ma télé sur mon ampli denon
je n'ai que mes deux colonnes mon centrale et mon caisson de basse qui fonctionne pas les surround (par contre ils fonctionnent en teste)
je précise ma box est trop loin pour la relié directement a la télé, ma box na pas de sortie HDMI.
ma télé a bien l'ARC ainsi que mon ampli, sa peut aidé?
Par contre je n'ai trouvé nul par dans les notices ou sur le net comment activer la fonction ARC de mes deux appareils
si quelqu'un a une idée pour que je puisse profité entièrement de mon home cinéma.
merci
fred68
fred68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:30
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:47

personne aurai une petite idée pour me faire avancé :D
y a t'il un mode a utilisé sur l'ampli pour qu'il puisse au moins retransmettre du stéréo sur les surrounds
il me semble qu'avec les amplis yamaha on pouvait utilisé le prologique 2 mais avec denon je ne sais pas du tout
merci
fred68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:30
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:46

Tu as regardé le post sur ta TV ?

ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-oled-4k-tv-hdr-ez950-t30078749-630.html

T'es pas le seul à avoir le soucis.
En général ... l'ARC est limité en transmission de son. Vaut mieux une Apple TV4K, une Xbox X, ou n'importe quel autre appareil externe (une box multimedia meme un lecteur bluray), pour envoyer le son vers l'ampli, et ensuite vers la TV.

Le plus simple, c'est la Chromecast à 35 EUR, tu la connectes à ton ampli en HDMI
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message