Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 07 Jan 2017 11:44

En espérant que la relève sur les tweaks d'exception soit prise sur cette nouvelle génération...

La suite des premiers sujets !

BDP80/83/83SE : lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/les-tweakers-bdp-83-se-nu-80-650bd-et-autres-recap-page-1-t29925261.html
BDP93/95 : lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp93-95-tout-ou-presque-page-1-t29954385.html
BDP-103/105 : lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp103-105-t30026309.html


Oppomod :

http://www.oppomod.com/

Coris :

Actif sur le forum HCFR

NewLPM203-205ar.jpg
Alim Coris


Audiocom:

http://www.audiocomav.co.uk/189-4k-blu-ray-players

Cinemike:

http://www.cinemike.de/de-de/tuning/tuning%C3%BCbersicht/oppo.aspx

Muse:

Pas de 203 (?)

Alim JL dispo pour la 203 :)

http://pcaudio.tistory.com/
L'alim de JL pour la 203 est commandable sur Ebay :
http://www.ebay.com/itm/Linear-Power-Mo ... SwImRYdtNm
s-l1600.jpg
Alim JL


JCGB (filtres, alimentations, horloges, etc...) :

Actif sur le forum HCFR

Oppo Vinculum :

http://www.oppovinculum.com/vinculum203SE.html
oppovinculum203.jpg
Vinculum


Fidelity Audio :

https://www.fidelityaudio.co.uk/oppo-ud ... 4166-p.asp
post179569219.html#p179569219

IMG_0570 %28002%29.jpg
Alim Fidelity Audio
IMG_0570 %28002%29.jpg (77.51 Kio) Vu 8662 fois
Dernière édition par Lukyfish le 29 Mai 2018 7:04, édité 24 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2017 11:44

Les CR :

Le tuto de minirama90 :
lecteurs-uhd-blu-ray/tuto-tweak-oppo-203-alimentation-oppomod-autres-modifs-t30078896.html

Le tuto d'Ektor pour monter l'alim Coris :
ektor a écrit:Tutoriel d'installation LPM CORIS pour OPPO203 (version complète)-> pourrait être placé en page de garde

Bien que l'installation soit aisée, j'ai réalisé un petit tutoriel d'installation pour les moins bricoleurs d'entre nous.


Avant l'installation:

- débrancher le cordon secteur de la 203

Image

Image

- enlever le capot de la 203 (7 vis noires à enlever à l'arrière + 2 sur chaque côté)
- débrancher le connecteur d'alimentation bipolaire (2 fils rouges avec connecteur noir)
- débrancher la nappe qui relie SMPS et carte analogique
- débrancher la nappe qui relie SMPS et carte mère (s'aider d'un petit tournevis pour effacer l'ergot de sécurité éventuel, tirer à la verticale)
- enlever les 4 vis silver de la SMPS (4 flèches jaunes)
- retirer la SMPS

Image

- installer les 2 rondelles fournies dans le sachet plastique à l'endroit indiqué sur la photo
- positionner la LPM Coris en faisant passer la grande nappe sous le lecteur UHD (laisser les pads thermiques à leur place sur la LPM)

NOTA: manipuler l'alimentation par le transformateur, attention à ne pas tordre de composants par une mauvaise prise en main de la LPM

Image

Si le pad thermique n'est pas déjà en place sur la LPM, l'installer comme ci-dessus.

Image

- installer les 4 petits espaceurs en plastique blanc
- revisser les 4 vis silver pour sécuriser la LPM: important, visser très très peu pour ne pas tordre le PCB, la LPM va bien adhérer au châssis, ça ne bougera pas

TECHNIQUE: s'aider d'un multimètre, s'assurer qu'il n'y a pas de continuité entre le radiateur de la LPM et la châssis (il doit y avoir 1 à 2 mm d'espace, ce sont les pads thermiques qui jouent le rôle d'isolant).
Plus précisément, sélectionner la position diode sur le multimètre. Au contact des deux pointes de touche (pointe avec fil rouge et fil noir) de l'appareil de mesures, une valeur s'affiche (c'est qu'il y a contact, un bruit peut être émis).
Placer une pointe de touche sur le radiateur de la LPM et l'autre pointe de touche sur la châssis: il ne doit pas y avoir de contact (donc de valeur indiquée et/ou de bruit).
Ne pas brancher la nappe entre LPM et carte mère lors de la mesure.

NOTA: si vous avez très peu serré les 4 vis de la LPM, que les pads thermiques sont en place ainsi que les rondelles, il n'y a aucune raison que le radiateur de la LPM soit en contact avec le châssis.

Image

Image

- réinstaller la petite nappe multicolore entre LPM et carte analogique
- réinstaller la grande nappe de la LPM à la carte mère (s'assurer qu'elle est bien positionnée et enfoncée)
- rebrancher le connecteur d'alimentation bipolaire (2 fils rouges avec connecteur noir)

Image

- rebrancher l'OPPO au secteur, s'assurer que tout fonctionne (des leds s'allument)
- ensuite, remettre en place le capot OPPO débranchée du secteur

Précautions d'usage:

Les seules précautions sont de ne pas s'amuser à débrancher/rebrancher l'OPPO du secteur plusieurs fois de suite. En effet, l'alimentation est pourvue de gros condensateurs, il faut laisser un peu temps pour que ça se décharge entre chaque allumage (par pure précaution). D'ailleurs, on remarquera que les LED de la LPM restent allumées longtemps après retrait du cordon d'alimentation.

Protection et filtrage:

Présence d'un fusible (1.2 à 1.5A) et d'un filtrage à base de self et condensateurs X.


Tuto de Bud1986 pour l'installation des horloges :

Bud1986 a écrit:Bonjour à tous,
je vous fais part de mon installation, concernant certaines pièces que j'ai acheté à Coris. Alimentation, carte horloge, dc block filter

Dans un premier temps, avant commande, retrait des oscillateurs 25 et 27 Mhz et de certains composants (resistance, condensateur)

Image

Image

Commande effectuée, Coris répond rapidement aux questions, l'envoi des pièces a été fait une semaine après le virement bancaire.


Réception du colis
Image

Image

Installation de l'alim, d'abord les "pads", je n'ai pas reçu les rondelles rouges comme on peut le voir sur les photos postés par ektor, mais des pads thermique supplémentaires plus épais à la place.
Image

fixation de l'alim.
Image

On passe à la difficulté supérieure, soudure des cables coax à la place des oscillateurs.
La masse de ces cables est tressée, on peut le voir sur cette photo
Image

j'ai eu du mal à faire quelque chose de propre, c'est très fin.
Image

en détails, bleu la masse, vert l'isolant du conducteur central, en rouge le signal horloge
Image

Pour l'autre soudure, il n'y a pas de photo, je précise aussi que j'ai du effectuer ces soudures deux fois, en effet les cables doivent être le plus court possible, lors du remontage, je me suis aperçu que je pouvais les raccourcir.

On passe au filtre pour les perturbations dû au courant continu

Sur cette photo
Image
on peut voir que le connecteur du filtre est de travers, du coup je l'ai supprimé et soudé directement à l'embase iec et au fil qui va à l'alim.
Le filtre est fixé avec du double face.

Image

on passe au remontage
Image

sur cette photo, les cables coax trop long
Image

plus court sur celle-ci
Image
Dernière édition par Lukyfish le 12 Mar 2018 21:09, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2017 11:45

coris000 a écrit:
lavocat a écrit:Coris tu en es où de tweaks pour l'Oppo 203...? Si je suis HS et que c'est sur un autre topic merci de me le signaler...



Salut L'avocat

Je travaille déjà sur ca. J'espère venir bientôt avec quelques nouvelles sur le nouveau 203 modèle tweaks.


Je l'ouvre ici pour que coris000 et les autres tweakers puissent venir s'exprimer.
N'hésitez pas à poster vos découvertes pour que j'alimente les premiers messages.
Dernière édition par Lukyfish le 07 Jan 2017 12:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2017 11:58

Bonne idée ce topic.

A ne pas douter que cette nouvelle génération poussera encore plus loin le rendu son/video que l'on connait déjà.

Rien que de comparer l'image et le son qu'une 203 d'origine nous offre par rapport aux 103/101 d'origine, cela va être du tout bon.

Par contre, j'ai l'impression que les composants sont encore plus petit sur la 203... Est ce que le changement des horloges sera possible ???
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:52

Audicom m'a annoncé (sans surprise pour ma part) qu'ils travaillent sur les versions modifiées du UDP-203EU.
Le problème actuel étant un firmware perfectible, Audiocom préfère ne pas se précipiter car ses modifs n'auront aucune influence sur le bon fonctionnement et les bug du lecteur (normal, les modifs ne touchent QUE la partie hardware).

Nous avons donc :

Audiocom
Coris
OPPOMOD

(d'autres suivront certainement, comme Cinemike)

Je vais demander la position de Modwright, à mon avis Dan attend le UDP-205EU car il vise essentiellement des prestations audiophiles et n'est pas concerné par les performances vidéo.
C'est certainement le cas d'autres maisons comme Labtek.

Il faudra aussi lorgner les marques qui utilisent OPPO comme base : Primare, Electrocompaniet, Cambridge etc.
Car ces alternatives proposent des lecteurs "standards" donc avec une garantie sans ambiguïté et une construction de qualité industrielle (pas de modif artisanales). Une possibilité sans prise de risque en somme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Jan 2017 15:14

Mon LPM (module d`alimentation linéaire) il est déjà disponible pour l'usage (amélioration) pour les nouveaux modèles 203 et a venir 205.
Aussi j'ai disponible améliorations pour la carte audio (DAC) dans 203.
Le premier dispositif de 203 il bénéficiera de la remise pour un amélioration complet (LPM, système d'horloge, carte DAC).

Améliorations du firmware, il va arriver tout le temps, et il viendra certain dans un plus ou moins proche avenir. Les améliorations hardware cependant, il a suivre un chemin différent (particulier) ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:24

A priori le nouveau firmware est pour bientôt.

A partir de là et si les bugs sont corrigé, on pourra enfin s'intéresser aux modifs ...

Par exemple les tests complets HCFR et HDfever sont en attente car dans l'état il n'est pas possible de faire un test objectif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 08 Jan 2017 8:52

Pourtant Nicolas vient d'écrire qu'il ne voulait/pouvait pas attendre des semaines pour faire son test. J'espère néanmoins qu'il pourra attendre le nouveau FW. Ces tests sont toujours très bien rédigés amha. Ceux d'HCFR aussi cela va sans dire

Est-ce qu'on peut (selon la charte) mettre des liens pour Coris, audiocom et Oppomod?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:15

En théorie (mais tout est relatif) "pour bientôt" ne devrait pas être des semaines ... espérons !

Tu as tout à fait la possibilité de mettre les liens vers les tweakers.
D'ailleurs, tu peux aussi mettre des liens vers des promos ...

Si tu te réfères aux premières pages des threads que j'avais ouvert à l'époque tu verra qu'il y a des liens en pagaille vers les constructeurs ET les tweakers (activité marchande).

A mon avis, plus il y aura de liens vers les prestataires et plus on aura une visibilité sur les possibilités de tweaks.
Pour moi c'est surtout un intérêt pour les forumeurs, donc GO !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Jan 2017 12:23

jacko a écrit:
Si tu te réfères aux premières pages des threads que j'avais ouvert à l'époque tu verra qu'il y a des liens en pagaille vers les constructeurs ET les tweakers (activité marchande).

A mon avis, plus il y aura de liens vers les prestataires et plus on aura une visibilité sur les possibilités de tweaks.
Pour moi c'est surtout un intérêt pour les forumeurs, donc GO !

C'est ce que j'essaye de faire, coller un maximum de liens.
J'ai ouvert ce sujet en m'inspirant de ce que tu avais fait à l'époque voyant qu'il n'avait pas encore été créé.
J'attends donc que les premiers tweaks arrivent pour les afficher sur le premier message.
La contribution de tous est d'ailleurs nécessaire pour faire évoluer le sujet.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 08 Jan 2017 12:29

Lukyfish a écrit:La contribution de tous est d'ailleurs nécessaire pour faire évoluer le sujet.


Tout à fait !

C'est un peu pour ça que j'ai laissé tombé le référencement de tous les tweaks.
Le travail rien qu'en recherche sur internet est déjà énorme si on veut trouver les prestataires bien cachés et il y en a eu une sacrée liste !

Ensuite il faut présenter tout ça et c'est long !

Mais si tout le monde s'y met au fur et à mesure, alors ça sera plus simple !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Jan 2017 13:46

Bon pour me faire pardonner le droit de la consommation sur le fil de la 203, j'entame une liste des tweakers: (n'hésitez pas à me MP d'autres liens et je complèterai)

Oppomod: http://www.oppomod.com/
Coris: mp par HCFR sauf erreur (?)
Audiocom: http://www.audiocomav.co.uk/189-4k-blu-ray-players
Cinemike: http://www.cinemike.de/de-de/tuning/tuning%C3%BCbersicht/oppo.aspx
Muse: pas de 203 (?)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:47

lavocat a écrit:Bon pour me faire pardonner le droit de la consommation sur le fil de la 203, j'entame une liste des tweakers: (n'hésitez pas à me MP d'autres liens et je complèterai)

Oppomod: http://www.oppomod.com/
Coris: mp par HCFR sauf erreur (?)
Audiocom: http://www.audiocomav.co.uk/189-4k-blu-ray-players
Cinemike: http://www.cinemike.de/de-de/tuning/tuning%C3%BCbersicht/oppo.aspx
Muse: pas de 203 (?)

Ok merci, je mets à jour le message d'en-tête.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 08 Jan 2017 16:42

Merci à toi, c'est vrai tu as ouvert le topic. On te mp à toi directement plutôt...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:05

lavocat a écrit:Merci à toi, c'est vrai tu as ouvert le topic. On te mp à toi directement plutôt...

Pas par MP forcément, postez sur le sujet je ferai remonter en première page en haut.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message