Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix lecteur CD-SACD Denon / Marantz / Yamaha!

Message » 29 Avr 2017 14:41

Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre votre avis concernant trois lecteurs CD-SACD.
Ils sont tous les trois dans la même gamme de prix, je n'ai pas un portefeuille extensible
à mon grand regret pour un plus haut de gamme.

- Marantz SA8005
- Denon DCD1520AE
- Yamaha CD-S1000 (très profond 44cm mes étagères ne vont peut être pas aimer)

je ne trouve pas de comparatif et ou de test sérieux, excepté pour le Denon.
Quels sont vos avis, conseils, expériences concernant ces trois lecteurs.
j'ai pu lire qu'il y avait un risque de blocage du tiroir CD sur le Yamaha est-ce vrai ou légende urbaine ?

D'avance merci,
Cordialement.
Chat_noir
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Plus complet et moins cher

Message » 03 Mai 2017 10:14

Pourquoi ne pas choisir comme lecteur CD/SACD le lecteur UHD Sony à environ 375 € :-?

Avec en bonus la lecture des DVDs des BRs et BR-UHDs

Sans compter la banque de donnée "Gracenote" qui affiche non seulement

-la pochette du CD

-mais le titre ( certes certains lecteur CD/SACD l'ont)

-le nom du compositeur

- le nom de l'interprète
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:59

Igor Kirkwood a écrit:Pourquoi ne pas choisir comme lecteur CD/SACD le lecteur UHD Sony à environ 375 € :-?

Avec en bonus la lecture des DVDs des BRs et BR-UHDs

Sans compter la banque de donnée "Gracenote" qui affiche non seulement

-la pochette du CD

-mais le titre ( certes certains lecteur CD/SACD l'ont)

-le nom du compositeur

- le nom de l'interprète


Sauf que je crois qu'il cherche un lecteur hifi, pas un lecteur hdmi connecté à Internet!

Parce que la 800, elle n'a pas d'écran (faut une télé), elle ne lit pas les infos sans Internet.
Accessoirement ce n'est qu'un drive : elle n'a pas de sorties analogiques, il faut donc un DAC derrière. Et pour profiter des Sacd (même stéréo), il faut passer en hdmi... En coaxial, il n'y a que la piste cd qui passe.

Bref, c'est peut être un très bon lecteur dans un système HC avec une télé, mais comme lecteur dans une confi hifi, désolé Igor, c'est juste nul.

Tient d'ailleurs Igor, est ce que Sony continue à oublier la fonction suivante sur ses lecteurs bluray : sur la télécommande, tu tapes le numéro de piste auquel tu veux aller, ça ne marche pas...
Ben non, je viens de regarder c'est pire (ou alors ça évite de s'énerver au choix) : il n'y a plus de pavé numérique sur la télécommande!
Donc sans télé, et comme il n'y a pas d'afficheur, tu ne sais même pas à quelle piste tu es/tu veux aller!!!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:08

La Yamaha est une bonne piste au vue de ton ampli as1100...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Mai 2017 13:59

Pour revenir à la question du début, il faut déjà que tu te poses la question de ce que tu cherches :
-un lecteur simple (Yamaha)
-un lecteur avec DAC (Marantz, Denon)

L'intérêt du DAC, c'est que tu puisses brancher d'autres sources (c'est toujours bon à prendre).

Marantz est réputé plus doux à l'écoute, Denon va plus viser de faire ressortir les petits détails.
Maintenant la différence sera sans doute ténue.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:15

Bonjour tous
et merci pour vos contributions, cela fait plaisir, je désespérais un peu de n'avoir aucun retour.
Igor Kirkwood a écrit:Pourquoi ne pas choisir comme lecteur CD/SACD le lecteur UHD Sony à environ 375 € :-?

j'ai déjà un lecteur OPPO UDP 203 qui réalise ce que vous proposez.
domin a écrit: ....
Sauf que je crois qu'il cherche un lecteur hifi, pas un lecteur hdmi connecté à Internet!
.....

Tout à fait exact, d'autant plus que je répugne à connecter le lecteur OPPO UDP 203 à mon ampli Hi-Fi Yamaha A-S1100 car il est déjà connecté en Hdmi à un Yamaha RX-A3050, et je crains les boucles de masse!
jeanmi46 a écrit:La Yamaha est une bonne piste au vue de ton ampli as1100...
:bravo:
C'est tout à fait ce que je pense.....mais...
domin a écrit:Pour revenir à la question du début, il faut déjà que tu te poses la question de ce que tu cherches :
-un lecteur simple (Yamaha)
-un lecteur avec DAC (Marantz, Denon)
L'intérêt du DAC, c'est que tu puisses brancher d'autres sources (c'est toujours bon à prendre).
Marantz est réputé plus doux à l'écoute, Denon va plus viser de faire ressortir les petits détails.
Maintenant la différence sera sans doute ténue.

Avez vous des dons ? vous lisez dans les pensées! :o Effectivement, j'aimerais aussi que le lecteur fasse DAC pour lire du DSD même si j'ai déjà un DAC-ADC ADL GT40a.
C'est pour cela que le choix est difficile, le Yamaha me plait plus que beaucoup, mais pas de DAC et trop profond mon étagère va pas aimer finalement !
Ensuite c'est dur entre Marantz qui effectivement est réputé doux et le Denon. J'ai déjà eu une platine CD , il y a longtemps et un ampli Denon A/V et j'ai été satisfait du son et de la qualité.
Je pense, je crois que cela va être le Denon DCD 1520, même si d'un point de vue très accessoire esthétique je le trouve moins séduisant que le Yamaha.
Merci encore à vous tous et à bientôt peut être sur le forum pour d'autres conversations. :bravo:
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:46

Voici un produit Yamaha qui peut être une bonne alternative , dac sabre , lecteur CD , dématérialisé ...
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... GwodroUI8g

Par contre je viens de voir qu'il ne faisait pas SACD.... :ko:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:17

bonjour .

depuis presque 2 ans je possède un marantz sa8005 ce lecteur est vraiment excellent a l écoute , quand je l ai acheté je possédais un lecteur de cd electrocompaniet ecc1 qui vaut 3000 euros neuf ( je l avais acheté d occasion ) ce dernier je l ai revendu car pour moi le sa8005 sonne mieux . je ne connais pas le yamaha ni le denon 1520 mais pendant quelques années j ai possédé un denon universel ud4010 ( 2000 euros ) qui je pense pour l écoute des cd n était pas loin du 1510 en tout cas le 4010 était bon pour l écoute des cd mais le marantz sa8005 est vraiment meilleur :love: ...............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2017 8:01

J'ai eu un Marantz SA8400 que j'ai fais tomber en panne suite à une mauvaise manœuvre pendant le changement du bloc optique. N'arrivant pas à retrouver la même, je suis tombé sur un Denon DCD 2010 AE d'occasion mais quasi neuf.

Par la suite j'ai pu remettre en état de marche mon Marantz, Je la trouvais plus Musicale que la Denon mais ne poussait pas autant dans le détail. Mais comme cette dernière était un cadeau d'anniversaire, effet Placebo aussi car pas dans la même gamme de prix, je l'ai conservé.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message