Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Avez vous déjà testé un vidéo projecteur low cost (65€) ?

Message » 16 Avr 2018 8:52

Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum pour savoir si l'un d'entre vous à déjà tester un vidéo projecteur low cost, c'est a dire moins de 100euros ?
Si oui j'aimerai connaitre votre ressentie, et le modèle que vous avez testé.

Pour ma part j'ai franchi le cap, et j'ai acheté un mini projecteur sur Amazon à 65euros. Alors c'est sur on oubli la résolution HD, puisque nous sommes sur une résolution de 800x480, mais pour ma part c'était juste pour regarder quelques séries dans ma chambre.

J'ai écris un test complet pour ceux que ca intéresse :
https://www.dious.fr/index.php/high-tech/338-video-projecteur-reve-inaccessible

Ainsi qu'une vidéo :
[youtube]https://youtu.be/NvJi58te1-0[/youtube]

J'aimerai avoir des retours de personnes qui ont également testé ce style de projecteur.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:45

800*400 ...Retour vers le futur dans le passé :mdr:
C'est un gadget sans plus ...Pour ce prix je préfère acheter un disque dur pou y mettre mes films HD

Pour un peu plus que le double du prix tu as une télé 80 cm FullHD (PHILIPS - TV LED 80 cm 32PHH4101/88) alors pourquoi se pourrir la vue avec ce qui n'est même pas de la SD ??

ça me rappelle les VP du début de l'an 2000 qui m'avaient vraiment pas incité à acheter un VP

Pour ma part j'ai franchi le cap

Drole de Cap !!!
t'as pas franchi le Cap Horn là :mdr:

Ta vidéo est pas mal ...Mais bon on voit que les images délivrés par cet appareil sont bien en dessous de ce qu'on attend à l'heure actuelle ..

Mais bon pour 65€ on va pas pleurer et ça peut éventuellement dépanner ..Pour montrer une vidéo dans une réception par exemple :wink:

aucun problème pour lire mes sous titres

Oui c'est vrai on arrive à lire les sous titre :mdr: :mdr:

Le prix des vidéos projecteurs sont de plus en plus bas

Moi je les trouve de plus en plus cher !!!
Trouve moi un VP TRI LCD FullHD avec Shift lens et Focus Motorisé à moins de 1600€
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:08

J'accepte les critiques, mais on parle d'un produit à 65euros, à ce prix la tu n'achète pas une TV, mais juste la télécommande.

Alors c'est sur on est pas en 4K, je suis d'accord, mais pour regarder des séries le soir dans ma chambre, ca me convient parfaitement, surtout que l'image fait quand même 2m de large. Cela reste un mini projecteur facile à transporter, parfaitement adapté pour jouer à des consoles style switch, qui n'ont pas des graphisme et résolution de dingue. Le rétro gaming est à la mode, c'est l'écran idéal !

Je pense que ce "gadget" comme tu l'appel pourra convenir à certains, en tant que écran secondaire par exemple.

Actuellement je suis en train de tester un autre vidéo projecteur 720p cette fois, à moins de 200euros, il y a quelques années c'était impossible de trouver des produits à ce prix.

Pour ceux que cela intéresse, je ferai un article complet et une vidéo.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:19

caraibe a écrit:Moi je les trouve de plus en plus cher !!!
Trouve moi un VP TRI LCD FullHD avec Shift lens et Focus Motorisé à moins de 1600€


A ce sujet, un avis sur ce vidéo projecteur : Xiaomi Mi Laser Projector à 1600euros ?

https://www.gearbest.com/projector-accessories/pp_660919.html?wid=4&lkid=13843652
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:58

Pour ma part je trouve ces projos complétement à la ramasse aujourd'hui... j'oserais même pas en faire cadeau à quelqu'un que j'aime pas :hehe:

Pour permettre à des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une TV, même bas de gamme, la peut être, histoire de pouvoir regarder la météo ou claire chazal sur TF1, mais c'est tout.

Des séries avec ça ? quel gachi.. j'imagine même pas l'immersion :( impossible pour moi.
C'est pas un projo c'est un jouet, il faut le prendre comme tel..

Mais bon on à tous des attentes différentes !

Le xiaomi est testé sur beaucoup de site, tu trouvera facilement, il ne m'inspirait pas non plus, et suite aux tests encore moins, surtout qu'il fait un bruit de psychopathe avec une interface à moitié en chinois, qu'il provient du fin fond de la chine, qu'il met 1 mois à arriver, qu'il n'y aura 0 garanti ou alors qu'il faudra s'accrocher sévère, et je parle pas des frais de douanes.. Non franchement merci mais les 1600 je les mets direct dans un vrai projo comme un 45es, qui le domine x100 sur tous les domaines :ko: :ko:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2018 0:15

ça y est les Chinois se mettent à la vidéo projection aussi.
Étonnant ils visent surtout les produit de grande distribution: Action cam ou Smartphone.
Alors que le VP à un marché qui se restreint de plus en plus...Ce que je regrette
Bin là je garde mes 1600€
Mono Dmd 0.47" pas génial ça !!!
Mieux vaudrait encore l'optoma ou le Benq Labélisé à tort y a des chances 4k avec une puce aussi de 0.47"
Attention sylvain je ne parle pas de l'Optoma UHD60 ou 65 dont le Label 4k d'après ce que j'ai pu voir me parait mérité
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Avr 2018 8:28

Merci beaucoup pour ces précisions, ce forum est très instructif.

Effectivement le VP dont je parle dans mon premier post est très bas de gamme, et je sais pas si il a sa place dans ce forum, mais je pense que pour des enfants ou du rétro gaming c'est un produit plutôt sympa.

Je vais continuer à parcourir le forum, car je dois m'acheter un écran motorisé, et je sais pas du tout quoi prendre et surtout si il y a des caractéristiques importantes à regarder avant achat.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:44

je dois m'acheter un écran motorisé


Il va te coûter 3 à 5 fois environ le prix de ton VP
Mais je suppose que c'est pas pour ce "VP" à 80€
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:49

Non c'est pour un autre VP, qui est HD celui-ci, en attendant un Full HD ;-)

Quelle budget faut-il compte pour un écran motorisé de 2m de large, et surtout quelles sont les caractéristiques sur lesquelles je dois faire attention.

Merci beaucoup pour votre expertise.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:37

Bah il faut choisir le gain de la toile, le 1 étant le neutre, c'est selon ton environnement.

Il faut choisir si toile technique ou classique, je ne connais pas les prix des toiles classiques. Pour une bonne toile technique en motorisé et 2m de base = 1500euros, pas moins, ce sera vraiment le prix d'entré.
Toile technique = salle non traité en générale (mais il y a des exceptions)
Toile blanche classique = salle dédié ou traité (mode batcave)

Pour le reste ce serait trop compliqué à te répondre sans plus de précision sur ton budget, ta salle, etc..

Il y a aussi deux catégories qui s’ajoute encore en plus comme option = micro perf ou pleine, les micro perf permettent de placer des enceintes derrière la toile sans étouffer le son de celles-ci.

Comme tu peux le constater la vidéoprojection n'est pas si simple :bravo: mais elle permet d'atteindre de grande bases confortablement (Quand je dis confortablement je parle avec au minimum un projo FHD hein, pas le petit à 60euros dont tu parlais mais tu dois bien l'imaginer ;))

Toutes ces toiles et options comme le micro perf apportent des avantages et aussi des inconvénients, (pareil pour technique/classique) c'est pour ça qu'il faut avoir plus d'infos pour t'orienter :grad:

Voila 8)
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:40

Tu as celui là qui est pas mal à prix correct:
https://www.videoprojecteur24.fr/fr/ecr ... 00-cm.html

Il n'est pas 16/9

Ensuite tu tapes sur Google écran motorisé pour VP
Tant que tu vas pas dans les toile techniques pour salon (2000€ ou plus) tu va rester dans ces ordres de prix., et les toiles se valent.

Le mien m'a coûté dans les 70€ tout compris mais il n'est pas motorisé:
post173244641.html#p173244641

Sylvain t'a donné plus de précision, mais le gain et type de toile n'est pas toujours précisé dans les bas de gamme à 300€ !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Juin 2018 8:51

Pour rester dans le sujet des vidéoprojecteurs low-cost je viens de tester un nouveau projecteur à moins de 80€.

Voici le lien pour ceux que cela intéresse : https://youtu.be/_XCcYYh9KZ4

Merci de me donner votre avis, et ne pas oublier qu'il s'agit d'un vidéo projecteur à moins de 80euros et non 500euros !
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:28

AU niveau de la résolution ça pique les yeux...tu ne montres même pas les menus du projo...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:39

Ah oui c'est sur pour la résolution c'est du 800x480.
Par contre je note ta remarque pour les menus, qu'est ce que tu voudrais voir dans le menu, car il reste très sommaire ?

J'ai également écris un article sur ce vidéo projecteur et il y a plus de photos :
https://www.dious.fr/index.php/high-tec ... ni-qualite

Merci pour vos remarques cela m'aide beaucoup.

J'attends mon écran de projection et je ferai le test d'un vidéo projecteur HD cette fois, à 190euros.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:29

Même si ils sont sommaires, voir l'ensemble des menus serait bien. Un relevé de mesure avec une sonde serait un plus (personne ne le fait dans cette gamme de prix): une sonde 1One DisplayPro et le logiciel HCFR gratuit conviennent parfaitement.
Allez hop, un petit tour dans la section calibration du forum.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message