Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1344 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sur mezzanine (ecran transonore 3.5m motorisé)

Message » 09 Jan 2011 23:21

VIDEO DE L'ECRAN DE 3.5M DE BASE EN MOUVEMENT
http://www.dailymotion.com/video/xpgyys ... a-3-5m-diy
VIDEO DE L'ECRAN LED SUR SUPPORT MOTORISE
http://www.dailymotion.com/video/xpntu1 ... shortfilms
AUJOURD'HUI (Fin des travaux en p7)ici viewtopic.php?f=29&t=29957225&start=90

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Screens sur écran transonore de 3.5m de base oppo 103EUV2 + cable Thor 4K (avec alim lineaire dédiée) + JVC X500
Elysium
Image
Image
Image
Image
The conjuring
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




X men
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Divers
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Mon tweak oppo 103EU V2 tous les détails en page 13
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alimentation linéaire spécifique dédiée aux cables actifs hdmi (elle possede une entrée trigger ce qui permet une mise en marche automatique lors de l'allumage du VP)
Image



Mon Tweak oppo 103EU V1 tous les details en page 10 et 11
Image
Image
Screens avec JVC X30 + Oppo 103EU tweaké "JCGB" sur base de 3.5m (Oblivion)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Quelques screens avec JVC X30 + Oppo 93 Cinemike sur base de 3.5m en 2.35 (Timeout)
+ de screens ici en p9 viewtopic.php?f=29&t=29957225&start=120
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


DEBUT DES TRAVAUX
Bonjour a vous tous , comme il me l'a été demandé par certains d'entre vous , je vous mets quelques photos de mes travaux dans mon salon/mezzanine ;
Ayant un mur de 1.9m de haut au dessus d'une baie vitrée par 4m de large , j'ai décidé de le dédié a la partie ecran de mon installation , et d'aménager l'ensemble du salon/mezzanine par rapport a cet ecran ,,c'est a dire un ecran que l'on puisse voir aussi bien de la mezzanine que du salon en bas , la meilleur des positions pour la partie audio ,etant depuis la mezzanine , car l'installation sera calibrée depuis la mez .

Les travaux ont démarré il y a environ 4 ans , mais cela avance doucement a cause du volume de la piece et de la hauteur sous plafond (7m au maxi ) .De plus il a fallu que l'installation soit WAF et donc que tous les fils soient encastrés !! Voici une vue depuis le bas ,et du petit muret que je viens de réaliser en bord de mezzanine (on peut voir la niche pour le passage du faisceau du videopro , je projette sur le mur opposé a la mez au dessus de la baie vitrée ) (pour info le mur marron en haut sur la mez fait 4m de haut , le recul par rapport a l'ecran est d'environ 6.8m , et la mez fait 4m de large )
Image
Comme vous devez vous en doutez , a cause de cette hauteur je travaille donc beaucoup avec l'echaffaudage (j'en ai 3 :D :D ), tous les cablages des voies arrieres passent dans le petit casson le long du conduit de cheminée , les enceintes que vous voyez au plafond sont en fait les surround back , j'ai mis plusieurs semaine a trouver la bonne position , elles sont dirigées vers le mur arriere qui renvoit le son juste derriere le canapé (qui est démonté et qui est logiquement a la place de l'echafaudage))(les surrounds sont pour le moment démontées , elle aussi a cause des travaux mais elles se situent à 2m de haut et sont dirigées a 45° au dessus du canapé de chaque coté )
Image
Image
Photo de la soupente du toit (l'année derniere j'ai décapper les poutres et poser des lambris , tout cela entre 4 et 7m de haut sur l'echaffaudage )
Image
La mezzanine , avec l'ecran 3D que je suis en train d'installer , on voit les meubles contre le muret , ils seront en forme de L et vont accueillir tout le materiel (dont mon 5008 sous l'ecran . Je suis egalement en train de faire un cadre bois autour de l'ecran
Image
Il est monté sur un support motorisé et vient se positionner à 45° dès l'allumage de l'ecran , puis repart se ranger contre le mur , dès que l'on eteind l'ecran
Image
La future barriere de la mezzanine viendra se rabattre sur les meubles bas , elle passe juste devant l'ecran LED , c'est la raison pour laquelle j'ai pris un support motorisé (pour que l'ecran soit toujours plaqué au mur lorsqu'on va rabattre la barriere ) En face vous voyez la partie ecran , (avec 3m de base ) la centrale est a un peu plus de 4m du sol , les laterales à 3.5m et les 2 caissons à 3m . Je pense attaquer la partie ecran l'année prochaine , je vais faire une structure en hauteur , au dessus de la baie vitrée et intégrer toutes les enceintes derriere des tissus accoustiques . Globalement l'accoustique de la piece est assez bonne , je pense que la souspente du toit y est pour beaucoup .
Image
Voici quelques screen depuis la mezzanine sur 3m de base avec mon premier VP Hitachi PJ TX200 sur mur blanc
Image
Image
Image
Bon l'objectif de cette année , c'est de finir la partie mezzanine (sol , enduit , intégration des meubles et du materiel ..) et l'année prochaine priorité à la partie avant au niveau de l'ecran qui je vous le rappelle culmine a + de 4m , de plus grace à l'Onkyo 5008 je pense passer en mode 9.2H et donc rajouter 2 enceintes hautes sur la poutre devant l'ecran .Au programme egalement l'année prochaine ;la sonorisation de la partie basse , un second ampli est en effet dédié aux surrounds basses., car nous pouvons egalement voir l'ecran depuis le bas , certains jour il y a meme 2 rangées de canapé en bas pour voir l'ecran :lol: :lol: :lol:

Voilà ou j'en suis au bout de 4 ans , il faut dire que je me consacre aux travaux interieurs uniquement l'automne et l'hiver (ce sont des travaux a mis temps :lol: :lol: :lol: , ça avance doucement mais surement )
Dernière édition par JCGB le 09 Jan 2016 17:01, édité 49 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:42

Bravo a toi

Belle installation je vois que tu a tout pensé, bon courage pour la suite.


silverman
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:45

Bon courage! je suis très content de découvrir ton installation .
je vais suivre ton travail et manquerais pas de te motiver !! :wink:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:57

Ca claque :o et totalement WAF enfin j'espère pour toi !
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 7:59

Vivement la suite !
Très sympa, surtout avec de telles contraintes !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 10 Jan 2011 8:08

Félicitations...c'est remarquable.voilà un topic que je vais suivre dans mes favoris.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:10

Merci a vous tous pour vos messages (PS riri je compte sur toi :lol: :lol: )
Voila d'autres photos pour vous montrer l'evolution des travaux
Avant la construction du muret , et pendant la réalisation des enduits du haut (pour info ce sont des enduits a l'argile en une passe (il faut bien sur une sous couche d'accroche) , vue la surface et la hauteur , nous souhaitions le minimum de passe , ici il n'y a qu'une passe qui ramene environ 2mm de matiere .
Image
Voici l'ossature du muret (des prises ont été installées derriere chaque meuble )
Image

Muret en cours
Image
Image

Réalisation du caisson (corniche) pour le passage des cables vers l'ecran , j'ai repris les meme cotes que celui du haut ( une douzaine de cables vont passer dans ce caisson ) de plus un eclairage de la partie haute du mur est prévu ,(dans le meme esprit que celui de l'etage )
Image
Image

Ici essais pour le positionnement de l'ecran LED 3D,Pas de probleme pour le support Vogels car je suis directement dans le béton sur cette partie de mur , comme ce support peut supporter jusqu'a 70kgs , il est fixé par 9 tirefonds (diam 10 et 12 ) ,Pour info la partie basse en décroché comprend l'alimentation electrique de toute l'installation , avec toute la domotique eclairage , tout est sous X10 telecommandé depuis le haut ou le bas ou en mural .Les seuls cables que je n'ai pas pu intégrer sont ceux qui passent derriere les meubles dans les goulottes blanches , mais bon ce n'ai pas grave , les meubles vont venir cacher tout ça .

Image
Image
Image
Voila ou j'en suis
Image
Prochaine etape realisation d'un cadre bois qui va venir en entourage de l'ecran sur environ 25cms et 7cms d'epaisseur , il sera avancé d'environ 10cm par rapport au mur avec un eclairage tout autour sur l'arriere .
Je cherche une finition en béton ciré gris foncé ou noire , si vous avez des infos la dessus je suis preneur .
Et puis malheureusement une fois que tout mes trous seront fait et que le cadre sera realiser il va falloire tout redémonter pour faire les enduits derriere l'ecran .(je realise toujours les enduits en dernier , s'il y a des trous a faire je prefere les faire avant )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:37

Chez Castorama, tu trouve la série "comme le béton", avec cire et différents effets, assez sympa, plusieurs couleurs aussi.
il y a aussi "animal skin" avec des effets "serpent, croco" des cires et différentes couleurs, à voir surplace en fonction de l'effet , et de la couleur voulu.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:00

quel beau boulot, et ça a l'air costaud... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:42

pit666 a écrit:quel beau boulot, et ça a l'air costaud... :wink:


merci pit666

riton39 a écrit:Chez Castorama, tu trouve la série "comme le béton", avec cire et différents effets, assez sympa, plusieurs couleurs aussi.
il y a aussi "animal skin" avec des effets "serpent, croco" des cires et différentes couleurs, à voir surplace en fonction de l'effet , et de la couleur voulu.

Bonsoir riton , je connais les enduits béton ciré de chez Casto, mais les teintes sont trop claires , je cherche un gris tres sombre limte noir pour le cadre , je pense avoir trouvé quelque chose de sympa chez leking merlin (un peu cher mais sympa )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:50

tres joli tu ens a aussi des vis à reboucher sinon moi pour le caisson mdf j ai pris du gris graphite ça reste tres foncé!! :wink:
steph570
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Nov 2010 11:01
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:10

steph570 a écrit:tres joli tu ens a aussi des vis à reboucher sinon moi pour le caisson mdf j ai pris du gris graphite ça reste tres foncé!! :wink:

Actuellement je travaille a la realisation d'un cadre bois (amovible ) qui va venir autour de l'ecran LED sur la mezzanine , ce cadre sera avancé d'environ 10cms par rapport au mur , il sera couleur noir mat ,effet beton ciré de chez Dulux Valentine . C'est limite noir et gris tres fonçé , le fond du mur sera marron , comme au dessus .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:22

ok, donc si tu mets du béton ciré, tu n'as pas besoin de reboucher les trous de vis!!!! étant donné qu il y a une base puis une sorte de talochage non?
steph570
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Nov 2010 11:01
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:44

steph570 a écrit:ok, donc si tu mets du béton ciré, tu n'as pas besoin de reboucher les trous de vis!!!! étant donné qu il y a une base puis une sorte de talochage non?

Mais d'apres le vendeur le béton ciré de Delux Valentine se travaille en couche assez fine et donc on ramene un peu de matiere mais sans plus .Comme je ne connais pas ce produit , je n'ai pas voulu prendre de risque , et la surface de mon cadre mdf est nickele .Je verrais ce que ça donne , d'autant plus que je pense mettre le meme type d'enduit pour l'ecran en bas au salon .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:49

ok ok je vais suivre ça de pres merci encore!
steph570
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Nov 2010 11:01
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message