Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 941 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils Installation HC Maison Individuelle

Message » 22 Avr 2012 21:23

Bonjour nous sommes sur la construction d'une maison individuelle et nous comptons nous faire notre salon cinéma :).
N'y connaissant pas grand chose dans les cablâges à faire je me suis fait plusieurs petits croquis pour m'aider a passer les câbles de cette futur installation.


Voici en gros ce que j'aimerais installer dans la salle:
-Ecran de projection dans coffre plafond
-Ecran de Télévision fixé au mur
-Freebox ou autre (reception internet)
-Télécommande Logitech de commande générale
-Console Ps3 (Lecture de Blue ray)
-Disque Dur Multimédia
-Console WII
-Vidéoprojecteur au plafond
-Ordinateur (dans chambre a coucher)
-Ampli
-Enceintes 5.1 + caisson (si je ne me trompe pas)


Pour tout ce qui est matériel ce n'est pas encore choisi, je désirerai avoir un aperçu des câbles a tirer, tout en m'expliquant sur les fonctionnements désirés.

Image

Voici un aperçu de ce que je voudrais installer, en indiquant ou chaque alimentation arrivera.

Image

Ici un schéma de la disposition désirée. (les prises seront dans le placo a l'arrière des meubles :) )

Image

Et la si je ne me trompe pas, chaque élements indiqué sur les prises. Les sorties HP representent une sortie ou tous les cables arriveront des enceintes..

Image

Ici une représentation sommaire des câbles que je pense devoir tirer, ne sachant pas quels câbles il manque encore..

1 - Donc sur cette futur installation, les éléments seront installés comme sur les schémas.
2 - Je ne sais pas encore quel éléments je vais acheter.
3 - Faut il tirer seulement un câble HDMI entre chaque élément d'après la photo 1? (hors écran blanc, télécommande), ce qui suffirait en câbles.
4 - Si j'ai bien compris j’envoie tout sur un ampli via cable HDMI, hors ordinateur, mais j'aimerais lancer un film ou autre sur le pc et pouvoir regarder sur Tv ou écran.
5 - Les enceintes seront en câble HP.
6 - Deux petits bandeaux LED collés sur le coté de la TV.
7 - Dois je tirer des câbles S-VIDEO ou INFORMATIQUE :
- de l'ordinateur chambre vers ampli ou vidéoprojecteur ainsi qu'un câble pour le son??
- du boitier freebox internet vers ampli ainsi qu'un câble pour le son???
- du lecteur multimédia vers ampli ou vidéo projecteur ainsi qu'un câble pour le son??

Espérant avoir fait un sujet pas trop lourd, et compréhensible a la lecture, et par dessus tout ne pas avoir été trop bête dans mes questions :)
Dernière édition par wolfgang45 le 23 Avr 2012 21:13, édité 1 fois.
wolfgang45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:31
  • offline

Message » 23 Avr 2012 3:14

Bienvenu, si l'écran est électrique, ne pas oublier une prise dans le coffret. ;)
Pour le reste, il faut amener un cable hdmi, un cable reseau (au cas où), un cable yuv pour la wii (sauf si ampli qui convertit le yuv en hdmi), un cable d'alimentation pour le projo au plafond. Il faut des grosses gaines en 40mm pour un passage facile.
Prévoir le passage des cables d'enceintes arrières. Intégrer ceux de l'avant dans la cloison. Gaines de 20mm.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:17

Bonjour et merci de la réponse.

- pour l'écran motorisé, insertion d'une prise dans le plafond dans un coffre.
- câbles inséré sur le plan AMPLI -> TV (HDMI)
AMPLI -> Vidéoprojecteur (HDMI)
AMPLI -> PS3 (HDMI)
AMPLI -> WII (YUV)
- pour le vidéoprojecteur, insertion d'une prise dans le plafond.

Merci pour cette réponse, ce qui m'aide déja dans mon avancement :)
wolfgang45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:31
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message