Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letit69, macera, phil30, Playoda 62 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 15 Nov 2010 18:42

Ben vi, c'est keske je disais :) . La TNT HD c'est du MPEG4.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Nov 2010 19:26

Dialhot a écrit:Ben vi, c'est keske je disais :) . La TNT HD c'est du MPEG4.


Ouais... et les chaînes HD de mon câblo, c'est aussi du MPEG4 HD. Donc, forcément, je vais devoir me tourner ailleurs.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:36

Dialhot, tu vois bien mes messages ? Parce que je me demande s'ils sont invisibles, vu que brebis n'a pas l'air de les avoir vus. :idee:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:59

arnuche a écrit:Pour la découpe, il y a aussi ça ;
http://www.commentcamarche.net/download ... -cutter-ps


Testé à l'instant... ça marche avec des ts HD, mais y a un "blème" : au tout début des fichiers coupés finaux, y a un gros "FAME" :mdr: :x en surimpression !

Donc, je vais passer outre aussi. Peut-être est-ce dû au fait que c'est une version gratuite ?

[EDIT] C'est bien une version d'essai ! Prix : 40 $... ça fait combien en euros ? Je vais un peu tester le "bidule" (en fait, il suffit de couper là où on veut, on crée ainsi une série de clips, qu'on réunit à la fin).
Dernière édition par brebis le 15 Nov 2010 20:10, édité 1 fois.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:10

Et si tu essayais MultiAVCHD ?
Si même ce dernier ne gère pas la découpe de sous-titres, il te restera VideoRedo.
Mais il me semble qu'il n'y a pas de pub pendant les films sur Be1, donc je suppose que tu veux juste te débarrasser de ce qu'il y a avant et après, ce qui est moins gênant. A la limite tu ne coupes rien et tu mets des index de chapitres dont un au début du film pour passer rapidement les pubs avant le film.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:12

arnuche a écrit:Et si tu essayais MultiAVCHD ?
Si même ce dernier ne gère pas la découpe de sous-titres, il te restera VideoRedo.
Mais il me semble qu'il n'y a pas de pub pendant les films sur Be1, donc je suppose que tu veux juste te débarrasser de ce qu'il y a avant et après, ce qui est moins gênant. A la limite tu ne coupes rien et tu mets des index de chapitres dont un au début du film pour passer rapidement les pubs avant le film.


Mais sur RTL-TVI HD, TF1 HD, là y a des pubs "pendant le programme".
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:01

arnuche a écrit:Mais il me semble qu'il n'y a pas de pub pendant les films sur Be1


En fait, y a un problème qui m'inciterait peut-être à ne pas acheter SMART CUTTER (qui semble pourtant bien fonctionner) : le fait que je ne dispose pas de la "bonne" carte à puce de VOO.

En effet, je n'ai pas leur VOOcorder... et je crains que les chaînes HD actuellement "en clair" (toutes, sauf Be 1 HD, Eurosport HD et Disney Cinemagic HD) deviennent à leur tour un jour cryptées. Dès lors, si un jour je n'ai plus accès à aucune chaîne HD et que je ne veux pourtant pas louer le VOOcorder pour avoir "simplement" sa carte à puce dédiée, je ne me servirai plus du tout de SMART CUTTER (car j'ai déjà Studio 11 de Pinnacle pour couper des fichiers là où je veux, et même "DVD Studio Light", un programme reçu avec mon boîtier-tuner DVB-C, qui convertit les ts - non-HD seulement - en fichiers mpeg-2... et avant la conversion je peux couper là où je veux dans le fichier ts pour retirer les pubs ici et là).

Mais SMART CUTTER, je m'en servirais surtout (si pas "uniquement" pour les fichiers ts HD et m2ts (forcément HD aussi).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:51

arnuche a écrit:Dialhot, tu vois bien mes messages ? Parce que je me demande s'ils sont invisibles, vu que brebis n'a pas l'air de les avoir vus. :idee:

Je pense que personne ne voit les messages en fait. Je vais les remettre:

Dialhot a écrit:Serieusement, on pourrait arreter de parler de tout sauf de la PS3 ?

Dialhot a écrit:Rien ne t'interdit d'ouvrir un autre sujet dans "logiciel"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Nov 2010 22:38

Discussion sur SMART CUTTER transférée ICI !

Pour ne plus polluer ce topic. :oops: 8)
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:35

arnuche a écrit:Un lecteur qui lit l'AVCHD ne lit pas nécessairement les fichiers m2ts seuls, sans structure AVCHD. Ça dépend des lecteurs.


C'est peut-être bien ce qui s'est passé en ayant été tester hier le lecteur Blue-Ray C6900 de Samsung et le S370 de Sony avec un fichier m2ts de seulement 200 Mo (gravé sur un DVD-R) :

- la platine Samsung n'a pas reconnu le disque ;
- la platine Sony a reconnu le disque et a lu le fichier m2ts sans problème.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:40

arnuche a écrit:Pour les fichiers de plus de 4 Go, il vaut mieux faire une structure AVCHD avec MultiAVCHD. Par défaut il coupe la video en morceaux de 4 Go mais ils sont enchaînés sans coupure, comme les vob sur dvd.


Donc, si j'ai un fichier de 7 Go, MultiAVCHD va me créer automatiquement une structure AVCHD avec (par exemple) 1 fichier de 4 Go + 1 fichier de 3 Go... et les 2 fichiers seront lus l'un après l'autre "sans coupure" ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:52

Ben oui, pourquoi aurais-je conseillé ça au lieu du mkv sinon ? :idee:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:54

Nouvelle fonctionnalité de MultiAVCHD pour les possesseurs de PS3 ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1458360
It allows copying entire AVCHD or HDMV Blu-ray discs (no BD-J) to PS3's internal HDD and avoid using USB/SDHC/MS hdd/cards/sticks
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:12

:o :o
Alors ca c'est fort, je vais aller voir cela.

Edit: ok, c'est pas si fort, il faut une PS3 crackee :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Nov 2010 12:15

C'est-à-dire ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma