Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, toupet, yoann2004 et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Changer d'opérateur pour la fibre ?

Message » 15 Oct 2014 22:49

Bonsoir,
Je possède actuellement une freebox révolution, en centre ville, mais malheureusement non éligible à la fibre.
J'ai un débit correct.
Je suis bien tenté soudainement de passé chez numéricable, car apparemment, je suis éligible chez eux à la fibre avec un débit de 200 mega.
D'ailleurs pourquoi numéricable pourrait, et pas free ??
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un débit rapide pour internet sur mon ordi de bureau et portable, le reste je m'en fout un peu (les tablettes applications etc...).
D'un autre côté je me dis que ça doit être galère de changer d'opérateur.
Qu'en pensez vous, et que pensez vous de numéricable ?
Merci à vous pour vos réponses et conseils. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Oct 2014 22:59

le probleme c'est d'etre sur d'avoir au moins la meme chose en changeant.
Moi j'ai 100 mega réels chez Numericable et je ne changerai pas pour du sois disant 200 megas chez Bouygues, car il est difficile de savoir a l'avance quel debit on aura... :wink:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 15 Oct 2014 23:11

A priori le fait de passer à la fibre garantit un meilleur débit nan ?
Actuellement je ne l'ai pas...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:00

Pas d'avis ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:16

J'étais dans le même cas que toi, en ADSL chez Free et possibilité d'avoir la fibre via Numericable et Bouygues.
Je n'avais aucun souci avec Free ( 12 meg environ, TV ok ) mais la fibre m'offrait évidemment mieux ( 95-100 meg réels, flux TV et internet séparés donc la possibilité de faire de nombreuses choses sans problème, regarder chaine HD sur TV, autre chaine sur tablette, enregistrer une chaine, jouer online et télécharger le tout en même temps).
Je suis donc passé de Free ADSL à la fibre NC sans souci (j'ai attendu d'être connecté chez NC avant de résilier Free).

Tu auras bien évidemment un débit bien plus haut aussi bien en filaire qu'en Wifi.

Pas de souci avec NC en ce qui me concerne hormis quelques rares bugs de la box qui bloque et qu'il faut rebooter.
Les chaines HD sont de meilleure qualité que celles en ADSL mais la box NC semble être moins aboutie pour les fichiers multimédia, le DNLA .

Autre chose, si tu as canalsat via l'ADSL, sache que ça n'existe pas chez NC et qu'il faut donc résilier et prendre une offre NC correspondante .D'ailleurs, il y a la possibilité de resilier avant la date anniversaire en pretextant par exemple que tu captes mal les chaines via l'ADSL et que tu passes donc chez un autre opérateur mais qui ne propose pas les services canalsat.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Oct 2014 2:10

Merci pour cette réponse très complète ! :wink:
Je n'ai pas canal sat, donc pas de pb avec ça.
D'après ce que tu dis, ça vaut largement le coup, je vais donc y songer sérieusement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Oct 2014 8:53

Dans mon cas (multiples activités en même temps), ça vaut le coup avec un débit multiplié par 8 en filaire et un wifi à 40/50 meg environ selon la pièce.
La famille est ravie : le fiston peut jouer online tout en téléchargeant et mattant des musiques sur son tel portable en même temps et ma femme peut regarder la TV sur le téléviseur ou la tablette pendant que je surfe sur le net. :bravo:

Si Free m'avait proposé la fibre, je serais resté chez eux mais NC a dégainé en 1er .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Oct 2014 18:06

Merci pour ces précisions :wink:
D'autant que mon cas est similaire.
La seule chose qui me freine un peu, c'est de faire les démarches rébarbatives.
Et que globalement, la freebox me convient.
y'a un lecteur BR dans la box de numéricable ?
A+ :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:47

je quitte orange pour NC...ils font les démarches de résiliations !

il me semble que la dernière box NC (offre power) fait lecteur et il y a possibilité d'avoir un dd
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:57

j'étais chez free et je suis désormais chez Bouygues sur le réseau NC. J'avais le choix entre NC et Bouygues, j'ai pris ces derniers pour deux raisons : 1. transfert de mon abo CSat direct sans rien avoir à faire (pas possible chez NC) 2. résiliation quand je veux sans avoir 2 ans obligatoires (c'est le cas chez NC).

La box est assez naze par rapport à la Freebox (je pense qu'elles le sont toutes et que free à qq années d'avance sur les fonctionnalités présentes sur la Révolution), mais elle fonctionne sans problème pour les services de base net/tv/téléphone/routeur/wifi.

Bouygues s'est occupé de tout. Je n'ai eu qu'à résilier mon abo ADSL Free et renvoyer la box. Avantage avec le câble : on peut attendre d'avoir la connexion fonctionnelle avant de résilier l'ADSL.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Oct 2014 20:29

Merci encore, voilà des raisons qui devraient me booster !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:00

juste un détail à savoir : chez Bouygues la TV est la reprise de leur flux ADSL (c'est pour cette raison qu'on peut faire simplement un transfert d'abo C+/Csat car le bouquet est identique chez tous les FAI ADSL), et en HD la qualité est légèrement moins bonne que ce que tu as chez Free (différence de maitrise d'encodage certainement). Chez NC c'est la qualité "câble" qui est utilisé, donc théoriquement supérieure à tout ce qui peut exister en ADSL. Je dis "théoriquement" car je n'ai jamais testé la TV sur le câble...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:07

La TV est un peu meilleure sur NC que Free (vraie full HD, débit supérieur) mais ce n'est pas le jour et la nuit .

Possibilité d'avoir un lecteur bluray en option chez NC mais pas Canalsat (obligé de prendre un de leur bouquet en option avec les programmes qui correspondent aux bouquets Csat) .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Nov 2014 19:11

Je suis chez numericable depuis longtemps et j avais un abonnement et décodeur anciens. Je viens de passer à la box fibre 200 mega ( éligible pour 400 8) ) et le resultat est excellent. Sur le Mac mini en rj 45 j ai un debit de 195 mega, sur l'ordi du bureau 50 en wifi.

Pour le reste que du bon mais la réception tv HD etait deja tres bonne avec mon ancien abonnement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Nov 2014 22:10

Merci, je vais sûrement franchir le cap un de ces quatre, je suis rassuré. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia