Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Google Adsense [Bot], Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Branchement hdmi le cube/tv/Xbox one

Message » 22 Oct 2014 22:34

Salut les amis,

Je possède le cube de canal plus et souhaiterait recevoir canal sur ma tv ainsi que sur ma Xbox one sans avoir à débrancher le cable hdmi de la tv pour le brancher sur ma Xbox one à chaque fois...
Le cube n'ayant qu'une sortie hdmi, existe t il un moyen simple de recevoir les programmes sur les deux appareils, et peut on brancher un Switch ou répartiteur à la sortie hdmi du cube?
Si oui, quel materiel est compatible?
J'ai déjà essayé de brancher un Switch ou répartiteur à la sortie du cube, sans résultat....
J'avoue ne pas y connaitre grand chose et etre un peu perdu.... Sniffff....

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
tixx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mai 2014 22:04
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:21

Je comprends pas. Pourquoi ne pas tout passer via la Xbox ? Pas besoin de brancher/débrancher le cable HDMI vu que les deux sont reliés à la même TV :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:57

Bonjour Mr Éric,

Tout simplement pour ne pas avoir à allumer la Xbox à chaque fois que je regarde la TV et eviter trop de manips pour mes trois enfants lorsqu'ils veulent allumer la TV.
Cela est il possible?
tixx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mai 2014 22:04
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:20

dans ce cas effectivement c'est un switch dont tu as besoin. Mais là c'est un peu la jungle pour en trouver un bon... Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic du Cube, je suis quasi certain que tu pourras trouver qq qui en utilise déjà un et qui pourra te renseigner.

PS : tu sais que tu peux utiliser l'option "démarrer sur la TV" de la Xbox One ? (arrivée directe sur la TV sans passer par le dashboard) Pour tes enfants ça donne le même résultat qu'utiliser le cube directement, sauf qu'il faut la X1 allumée (mais un switch ça doit s'allumer aussi, donc ça fait pas une grosse différence).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:21

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur ce topic.
Et merci aussi pour l'info tv/xbOne! :wink:
tixx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mai 2014 22:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message