Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, Jeyaan, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Juin 2015 11:45

Pour les possesseurs de la SHIELD TV 2019, le sujet est ICI



Page régulièrement mise à jour grâce aux nombreux utilisateurs qui partagent leurs connaissances et leurs astuces sur cette machine :bravo:

Image

2 modeles de Shield TV 4k sont disponible

En version 16 Go de memoire flash à 199.99 euros avec télécommande uniquement

En version 16 Go de memoire flash à 299.99 Euros avec télécommande et manette
--------------------------------------------------

Caracteristiques :

Image
Image


-------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------

Site officiel en Francais de la Shield TV 4K :

https://www.nvidia.fr/shield/shield-tv/

--------------------------------------------------

Le guide de l'utilisateur en Francais

http://support-shield.nvidia.fr/shield- ... SHIELD.htm

------------------------------------------------
Apparemment il y aurait un soucis de reconnaissance de disque dur externe SSHD de 1To que ce soit en exFAT ou NTFS , pas de soucis avec d'autres capacité.
A surveiller


-----------------------------------------------

les telecommandes que des membres utilisent sur leur shield tv :

Soror : remote de l'amazon fire tv fonctionne correctement sur la shield tv

Costaud : remote minix A2 lite fonctionne correctement sur la shield tv

En page 31, Frenshprince propose une solution avec une remote MCE ou un capteur IR pour les possesseurs de Logitech Harmony.

Pour ma part j'utilise le gamepad et je retrouve toutes les fonctions de mon ancienne minix A2 lite, etmeme si elle est un peu plus grosse qu'une telecommande pour moi ca ne me gene pas plus que ca.

--------------------------------------------------


Centralisation des infos du forum, merci à Oliver pour le boulot :bravo:
Dernière édition par costaud le 07 Nov 2019 21:48, édité 31 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2015 13:04

Post concernant les Tutos - astuces et paramétrages:


FAQ de la Mise à Jour SHIELD Experience 7.0 : ICI


Autres TIPS après Mise à jour 7.0 ICI ( en Anglais)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour éteindre complètement la Shield TV 4K (Version 2015) : Maintenir le bouton off pendant 10 secondes , et depuis la mise à jour 3.0, un appuie long sur la touche "retour" de la manette fait apparaître un menu proposant d'éteindre entre autre la shield.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUTOS SHIELD


NEW
Sortie colorimétrique automatique: REC 709 ou REC 2020 en fonction du média lu
Le mapping REC 709 -> REC 2020 est parfaitement géré par la shield TV pour peu que vous ayez la dernière mise à jour firmware ;), mais si vous souhaitez que l'espace colorimétrique qui sort de la shield TV soit celui qui correspond au média lu, REC 709 ou REC 2020, il faut suivre la méthode suivante:
Pour activer le choix automatique de colorimétrie suivant le type de fichier lu, REC 709 ou REC 2020, il faut aller dans le Setup de la shield TV, ensuite dans "à propos" , aller sur numéro de build, et appuyer plusieurs fois sur le bouton de validation de la télécommande afin d'avoir le message qui indique que l'option développeur est disponible.
Revenir en arrière et descendre pour entrer dans le menu développeur.
Descendre jusqu'à arriver sur la ligne "colorimétrie", l'activer et redémarrer la shield TV, voilà normalement c'est bon ;)
Ne pas oublier de mettre le réglage colorimétrique de sa TV sur natif ou auto



Ajouter une sortie numérique SPDIF par le port USB ICI

Récupérer le son de sa Shield en S/PDIF ou RCA ICI

Astuce pour configurer une télécommande Harmony ICI

Tuto pour pouvoir utiliser 2 manettes lors d'un stream à partir d'un PC ICI

Tuto pour pouvoir écrire sur un support externe branché sur la shield TV ! ICI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers différentes vidéos pour tester la qualité de votre réseau/lecteur en local avec des fichiers à haut débit ICI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procédures à appliquer en cas de problème hardware:


Problème avec la télécommande:


Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.

Autres procédures en cas de soucis avec la télécommande


Je vous recommande d’appuyer pendant 30 secondes sur le bouton vert NVIDIA afin de la réinitialiser.

Allez dans les Paramètres de la console - Applications - Les applications du système - Effacez les données/Videz le cache pour Bluetooth Share et Shield Controller.

Prière de suivre aussi cette démarche :

1. Déconnectez tous les câbles de la Shield TV (HDMI, alimentation, câble USB ou autre dispositifs connectés par USB) ;

2. Laissez la Shield TV comme cela pour environ 5 minutes.

3. Connectez la manette à la Shield TV par câble USB.

4. Connectez à la Shield TV le câble d’alimentation et maintenez cette configuration pour 5 minutes.

5. Après, appuyez et tenez appuyé le bouton A de la manette pour 30 secondes.

6. Maintenez cette configuration pour 10-15 minutes.

7. Connectez le câble HDMI et vérifiez si vous avez affichage sur l’écran de la télé.


OU


A. Premièrement je vous prie d'essayer de faire une réinitialisation de la télécommande.
Vous pouvez la faire en appuyant longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un

petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux

boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

B. Je vous prie d'essayer de faire une réinitialisation du firmware de la télécommande pour

voir si le souci est résolu ainsi. Pour faire cette manipulation, je vous prie d'appuyer

longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton

de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons

pendant 30 secondes

C. Veuillez essayer d'effacer les données et de vider le cache pour "Bluetooth Share". Pour

faire cela je vous prie d'aller dans les Paramètres de la console - Applications - Les

applications du Système - Effacer les données/Vider le cache pour "Bluetooth Share".

D. Je vous prie d’appuyer et tenir appuyé sur le bouton retour + accueil + recherche vocale

pour 15 secondes et vérifiez si la télécommande fonctionne bien ensuite


Reset de la télécommande


Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer


Réinitialisation complète de la shield:


1. Déconnecter la Shield TV de l’alimentation (prise, source de courant).
2. Connecter la manette à la Shield TV avec un câble USB (utiliser le port USB le plus proche du HDMI).
3. Tandis que vous maintenez appuyer les boutons A et B en même temps, connecter l’alimentation à la Shield TV
4. Un menu apparaîtra avec quelques options – vous devez choisir Boot Recovery Kernel.
5. Naviguer à l’aide des boutons X et Y (Y pour haut et X pour bas) et A pour sélectionner l’option.
6. Quand sur l’écran vous avez affiché "No Command”, appuyez sur le bouton B.
7. Naviguez à Wipe data/Factory reset et confirmer (en utilisant le X et Y pour haut/bas et A pour sélectionner).


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUTOS Logiciels:


KODI




************************************

************************************





Pour tout ce qui concerne KODI sur le Forum
ICI

Forum officiel KODI ICI

Pour obtenir l'auto-définition lors de la lecture d'un média sous KODI
La Shield TV propose une adaptation automatique de la définition à l'écran en fonction du média lu, sur une TV UHD, un média 1080p sera lu en 1080p et on profitera donc de l'upscaling de la TV qui est bien plus performant que celui de la shield TV. Un média en UHD sera lu en UHD.

Sous KODI 17.6: Il faut mettre l'interface de la shield TV en UHD (fréquence que l'on veut) et mettre l'interface de KODI en 1080p.
Sous KODI 18 Lea, il faut activer la liste blanche, et sélectionner toutes les définitions/fréquences disponible puis valider..

Pour les autres applications multimédia, ce sera indiqué en fonction des retours utilisateurs.

Activation de l'Auto frame rate sous kodi ICI

Synchronisation de la Shield pour une bonne fluidité d'image ICI

Pour ceux qui ont des soucis de fluidité avec des fichiers en 720p 25/50 i/s, il faut passer en 12 bit afin de faire apparaître les définitions 720p dans la liste blanche

Cloner Kodi sur une autre Shield (nouvelle installation) ou cloner kodi vers SPMC afin de tout conserver
ICI

Télécharger et installer Kodi ou SPMC, les éventuelles Builds et mises à jours avec ES File Explorer. Procédure simplifiée pour ajouter dans les favoris un lien vers la page des APK. ICI



MrMc


(Fork de KODI qui remplace SPMC, Koying est officiellement engagé dans la Team)

Logiciel disponible sur le PlayStore, Payant mais il existe une version Lite pour tester gratuitement.


Forum officiel de MrMc ICI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharger et installer un fichier .apk directement à partir de la Shield avec l'application ES Explorateur ICI

Refresh Rate Tool , application pour gérer la définition et la fréquence des applications de streaming vidéo ou player qui ne gèrent pas l'auto frame rate.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéos en téléchargement pour test: ICI
Dernière édition par costaud le 04 Juin 2019 13:12, édité 85 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Juil 2015 18:59

Ça fait quelques mois que je suis ce boitier, j'ai longtemps douté par précaution.


Mais j'avoue qu'à force de suivre les différents fils sur les forums américains ça commence à me donner envie, il y a un vrai potentiel. :D
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2015 9:21

Après les déboires de l'OH Chameleon, bien qu'intéressé, je vais faire preuve de prudence, et attendre sagement les retours des courageux testeurs du forum.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:10

MacPhy a écrit:Après les déboires de l'OH Chameleon, bien qu'intéressé, je vais faire preuve de prudence, et attendre sagement les retours des courageux testeurs du forum.


Ben vu que nvidia a déjà collaboré étroitement avec un des développeurs de kody pour qu'une version sous android 5.0 de kody gère le son HD sur l'android tv, ça augure que du bon je pense coté multimédia ;)
Et puis Netflix en HD et compagnie, ça va le faire aussi, donc pour moi je suis confiant, car nvidia va vouloir s'imposer sur le marché et s'en donne les moyen avec cette petite bombe :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juil 2015 14:33

C'est clair que nVidia a plus de moyens qu'OpenHour.
J'ai lu le test Frandroid, et effectivement, ça se présente bien.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 24 Juil 2015 20:35

Des infos sur sa date de sortie en France ? :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 24 Juil 2015 22:54

J'attends toujours avec impatience, j'espère avant fin août ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Juil 2015 2:23

Elle m'intéresse aussi , hélas malgres leur disponibilité au Canada, je trouve aucun magasin qu'il l'a vend....dommage.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Juil 2015 8:53

olivierQC a écrit:Elle m'intéresse aussi , hélas malgres leur disponibilité au Canada, je trouve aucun magasin qu'il l'a vend....dommage.


Et sur le net ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Juil 2015 10:50

costaud a écrit:
olivierQC a écrit:Elle m'intéresse aussi , hélas malgres leur disponibilité au Canada, je trouve aucun magasin qu'il l'a vend....dommage.


Et sur le net ?

Sur amazon, il en reste 1.
Provenance des States apparemment. Donc faut un adaptateur secteur....
Certaines personnes en on pris aux States et ça l'air de marcher en France.
Y a plus qu'a attendre...

Par contre c'est clair que ça coûte une blinde ce boitier!! En plus, faut compter sur l'achat de la télécommande qui est vendue séparément :ko:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Juil 2015 11:10

Ben ouai mais la qualité a un prix ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:13

Je me posais une question concernant la version std et pro.

La pro a un stockage de 500Go, mais est-il possible de prendre la version std et d'y ajouter un disque interne (genre un 2,5") ?
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:28

ça m'étonnerai, elle n'est pas prévu pour être ouverte, il faudra donc passer par une microsd pour augmenter les 16 Go !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:48

moi je vais attendre de voir ce que donne/apporte la MAJ 2.0 de la box, et si je dois en prendre une un jour ca sera la 16go.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message