Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 43 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de lecture sur box android

Message » 23 Fév 2017 15:53

Bonjour.... je tourne en rond depuis quelques jours ... je n'arrive pas à identifier la source d'un problème. Plus moyen de lire mes fichiers sur mon NAS avec ma box android.

=> TV plasma Panasonic (mais peu importe), box android tronsmart (mais peu importe) et NAS synology ds212+ si ma mémoire est bonne. Le tout en réseau câblé via CPL.

Tout va "normalement" jusqu'avant hier, soudain en plein milieu d'un film .. hop éjecté retour au menu avec la liste des films .... je pense que c'est un défaut dans le fichier et j'appuie sur ok pour relancer le film ... pas moyen. Bon ... j'essaye avec un autre ...pareil ... bizarre ...je tente sur des fichiers bien connus et qui "fonctionnaient" ... de vieux "colombo" ...toujours pas moyen :hein: , l'inquiétude monte.
J'allume la box android, j'ouvre kodi, je vais dans vidéo, le chemin du NAS y est bien ... je visualise bien la liste des films donc la box "voit" bien le contenu de la directory vidéo du nas !! ... je descend sur le film souhaité..."ok"... en bas à droite un picto ,qui "tourne" semblant chercher .... rien ...et au bout de 20 sec... un message "un ou plusieurs fichiers ne peuvent être ouverts". :hein:

Depuis deux jours j'ai:

- rebooté plusieurs fois la box android: nada
- désinstallé kodi puis réinstallé (krypton 17.0) : nada
- éteint, débranché, rebranché , rebooté le NAS: nada
- retiré, rebranché les câbles ethernet: nada
- débranché, rebranché la box réseau:nada

Sachant que:
- le NAS semble fonctionner normalement => je prends la main dessus à l'aide d'un pc en wifi sans problème.... je visualise bien mes fichiers .. je recopie un fichier vidéo du nas vers une clé usb sans problème.
- la box android semble fonctionner correctement et avec kodi j'ouvre et lit très bien le fichier vidéo sur la clé usb cette fois enfichée dans la box android... ce n'est donc ni la box, ni kodi, ni le fichier vidéo ! ! !

Quelqu'un aurait une idée ?

Pour info j'ai une autre box sur une autre tv (dans ma chambre) et c'est PAREIL !!!.

Reste éventuellement à tester (ce soir) ... débrancher et rebrancher ce qui transmet le réseau dans la maison à savoir des CPL!!
Mais ce ne serait pas logique par ce que les deux cpl (chambre et salon) ne peuvent tomber en panne en même temps ... et que dans le salon j'ai une dreambox reliée à internet via ce cpl aussi et aucun problème le signal passe. De plus si pas de signal la box ne "verrait" pas le contenu des fichiers du nas.

Autre chose que j'essayerai ce soir.... aller lire une vidéo sur le nas mais avec mon lecteur OPPO ... on ne sait jamais.

Bonne journée

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:41

Bonjour,
Réseau OK, box OK, Kodi OK.
Donc cela semblerait provenir du serveur NAS. Pour une raison ou pour une autre le fichier n'est pas lu.
C'est une hypothèse car j'ai eu aussi des echecs de lecture venant d'un petit NAS portable sur ma box android. Alors que les fichiers venant de mon serveur principal étaient bien lus.
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 23 Fév 2017 22:21

Un client me disait ce soir (je regarderai en rentrant du boulot => 22h) que peut-être une mise à jour doit être faite sur le nas ... comme il reste allumé en permanence il reçoit des mises à jour du "DSM" chez synology. Peut-être qu'au bout d'un moment si on ne fait pas la mise à jour ... ça devient bloquant sur certains protocoles.
Ce qui serait gonflant dans la mesure ou je pars du principe que "quand ça fonctionne" on ne touche plus à rien :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:12

Un NAS c'est fait pour être allumé en permanence. C'est donc fiable de ce côté là, surtout si c'est du Synology. Ce n'est pas de ce côté le problème.

Regarde plutôt réseau :
- quel est le protocole de partage ? (SMB ? NFS ? DLNA ?)
- CPL ? c'est sensible aux perturbations électriques, ça peut très bien couper si, par exemple, ton chauffe-eau se met à chauffer et pompe sur le réseau électrique domestique.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:20

Hier soir vérification d'une mise à jour sur le nas ... nas mis à jour... mais le problème persiste :grr:
Pour les cpl ...ils fonctionnent ...j'ai d'autres appareils dessus et qui n'ont aucun soucis... de plus j'ai deux CPL (salon + chambre) ... et c'est pareil dans les deux cas sur deux installations différentes (box android+tv) ... c'est à priori du côté communication avec le nas qu'il y a un problème!!!

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:59

griosu a écrit:Pour les cpl ...ils fonctionnent ...j'ai d'autres appareils dessus et qui n'ont aucun soucis...

Ces autres appareils reçoivent-ils un flux continu de données comme durant la diffusion d'un film ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:34

Oui oui

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:36

Tout porte à croire que le problème tourne autour du nas ... mais quoi ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:35

J'ai essayé de lire un film sur le nas avec mon lecteur blu ray OPPO. Mêmes symptômes ... j'ai accès ... je visualise la liste des films ... je le lance un film au hasard ... ça semble charger ...25% ...50%...100%.... ça reste figé sur 100%... mais rien ... puis un message d'erreur de lecture :hein: .

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Fév 2017 14:44

Je répète la question de gaki: Quel est le protocole de partage réseau ?

Le DLNA est celui qui le plus adapté au boxes multimedia et aux smart TV. Vérifier si il est bien validé.
https://www.synology.com/sv-se/knowledg ... liant_DMAs
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 25 Fév 2017 14:52

Aucune idée.... je me suis borné à parcourir les settings de la box android (au moment de l'installation)..... j'ai cherché le nas sur le réseau ... une fois trouvé ...roule ma poule .... mais maintenant ça ne roule plus :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Fév 2017 14:53

Elric17 a écrit:Je répète la question de gaki: Quel est le protocole de partage réseau ?

Le DLNA est celui qui le plus adapté au boxes multimedia et aux smart TV. Vérifier si il est bien validé.
https://www.synology.com/sv-se/knowledg ... liant_DMAs



Merci ..j'irai vérifier en rentrant du taf (oui je bosse le samedi) ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:24

Upnp.
Par contre je sais toujours accéder/lire et écouter mes fichiers audio sur le nas avec mon pré ampli hc.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:33

Hier désinstall puis réinstall de "serveur multimedia" ...puis réindexation des fichiers ... ça a mis une plombe ... ce matin c'est pire ... j'ai toujours accès au nas ... kodi => ajouter vidéo => source upnp => il voit le nas... il voit la directory vidéo => mais plus de fichiers/films "visibles".
Je suis en même temps sur un forum dédié nas (surtout synology) et on dirait que je ne suis pas le seul ! ! !

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:24

Pour moi c'est de la daube ces protocoles DLNA/Upnp sensés tout simplifier mais rajoutant des limitations et des bugs.
En plus, avec une box reliée à la TV ça te bouffe de la ressource inutilement sur ton vieux Syno. Et l'indexation aussi est inutile.

Fais un partage NFS, ça ira mieux.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron