Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, m_haplo, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, tagadaj, titour66 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparer les box (Apple, Roku, FireTV…) avec Perfektly ?

Message » 17 Déc 2017 20:05

Bonjour à tous,

Dans ce forum, on compare souvent les media players les uns aux autres et il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un demande :
- Est-ce que le service X est dispo sur le media Player Y , et si oui en 4K ou pas ?
- Quel soft pour envoyer les photos de mon mobile X sur le l'écran de ma Smart TV Y ?

C'est pour répondre à ces questions et à bien d'autres que nous avons conçu Perfektly, pour et constituer petit à petit une base de référence utile à tous, gratuitement. :D

Le service est en alpha depuis ce week-end et est fonctionnel pour la partie la plus importante.

Parce que ce forum est prestigieux à mes yeux, je voulais que vous soyez les premiers au courant et à réagir:
https://42.perfektly.com

Ok, alors s'en est où?

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez explorer les principaux Media Players :
- Apple TV 4K et Apple TV Gen4
- Chromecast 2 et Chromecast Ultra
- Nvidia Shield TV
- Xiaomi Mi Box 3
- Fire TV Gen3 et Fire TV Stick Basic Edition
- Roku Express 3900
- Xbox One S et Xbox One X
- Playstation PS4 Pro

Et voir leur compatibilités avec les appareils et services les plus courants:
- Netflix
- Youtube
- Spotify
- Deezer
- iPhone générique
- Android Phone Générique

Vous pouvez aussi ajouter/supprimer manuellement quelques produits à votre installation virtuelle pour voir les scores se recalculer:
- Amazon Vidéo
- Molotov
- myCanal
- TV HD
- TV 4K

Votre avis d'experts home-cinema nous intéresse, sur tous les sujets :
- ce qui est clair ou pas
- ce qui est vrai ou faux
- la config qui marche chez vous en hard + soft
- vos remarques générales

Les ajouts prévus la semaine prochaine:
- login/register pour gérer son setup
- pleins de bugs à corriger :oops:
- Services vidéo et musicaux américains
- Services vidéo britanniques et allemands
- Smart TV
- plus de téléphones / TVs / barre de son…

Plus tard :
- plus de matériel hifi
- plus de services video / audio / photo
- plus de fonctionnalités sociales

Si ce projet vous intéresse, contactez moi, nous sommes par ailleurs à la recherche de 2 experts max par ligne de produit (Fire TV, Roku etc…)

A bientôt,
Florent, fondateur de Perfektly
Dernière édition par workflo le 18 Déc 2017 17:53, édité 1 fois.
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:50

:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:10

costaud a écrit::bravo:


Merci pour tes encouragements !
On se demande vraiment si cette approche va plaire :-)

Nouveau aujourd'hui à tester avec les media-players:
- CanalPlay
- OCS
- Plex

Florent
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:20

Dans les TV, je n'arrive pas à trouver la SONY OLED A1 pour l'ajouter ;)
Ensuite quand on choisit des filtres, j'arrive plus à les retirer, même en cliquant sur "retirer" :ane:

C'est normal que les différentes descriptions sur les possibilités des appareils soient en anglais ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:45

costaud a écrit:Dans les TV, je n'arrive pas à trouver la SONY OLED A1 pour l'ajouter ;)
Ensuite quand on choisit des filtres, j'arrive plus à les retirer, même en cliquant sur "retirer" :ane:

C'est normal que les différentes descriptions sur les possibilités des appareils soient en anglais ?



Merci d'avoir testé !
Oui ce sont les joies d'une version bêta :-/

Difficile d'enrichir la base ET de maintenir tout en 2 langues.
Mais cela viendra, on y tient !

Du coup, on a désactivé toutes les TV et tous les tel
pour ne garder que :
- TV HDMI
- TV 4K
- iPhone générique
- Android phone

Et faire grandir plutôt le nombre de services.

Les nouveautés du jour :
- Apple iCloud
- Google Photos

S'il y a des utilisateurs de ces services (et d'Amazon Prime Photos) dans la salle, on est preneurs de retour d'expériences !
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2017 11:40

Désolé, mais pour moi, pour l'instant le service ne répond pas du tout à la promesse qui est faite cad "Comparer les box" ou les TV. Il manque beaucoup trop de paramètres de sélection et de modèles parmi lesquels filtrer les résultats.
Exemple comment rechercher les box 4K sous kodi qui gèrent parfaitement l'auto framerate, le switch résolution, le HDR voire le DV et, bien entendu, le décodage jusqu'au TrueHD et DTS:X ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:43

Je pense que ceste le But d'une Alpha puis d'une Beta

Charger les base de donne grâce au utilisateur et ainsi la crée sauf si tu est une multinational bourré de fric tu ne peux pas acheter tout et tester tous .

il faut que chacun y aillent de son savoir de ceste test et nous aiderons a faire vivre cette superbe initiative .

et ensuite ça sera Online pour les nouveau qui n'y connaisse pas grand choses et qui veulent avoir des info rapide ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:02

benhur_C6 a écrit:Désolé, mais pour moi, pour l'instant le service ne répond pas du tout à la promesse qui est faite cad "Comparer les box" ou les TV. Il manque beaucoup trop de paramètres de sélection et de modèles parmi lesquels filtrer les résultats.
Exemple comment rechercher les box 4K sous kodi qui gèrent parfaitement l'auto framerate, le switch résolution, le HDR voire le DV et, bien entendu, le décodage jusqu'au TrueHD et DTS:X ?


Merci d'avoir testé le service et donné ton avis ! :D

Aujourd'hui il existe une multitude de comparaison de box par leur specifications techniques. Les blogs et les forums font cela très bien dès la sortie d'un produit (et nous adorons lire les débats sur le framerate ou le transcodage).

Comme tu as vu, l'idée est de proposer un service complémentaire :
- un autre mode de comparaison = la comparaison par les services supportés, qui reste une question complexe et en constante évolution
- un guide utilisable par le plus plus grand nombre = autant dire que tu n'es sans doute pas la cible ;-)

Pour les specs principales comme 4K, HDR et DTS:X, tu les trouveras en rappel dans la fiche produit de chaque box. Cette liste va sans doute s'allonger à l'avenir. Tes suggestions sont les bienvenues.

Comme nous avons introduit Plex, nous comptons bien rendre compte de Kodi prochainement.
Toutefois, nous ne tiendrons pas compte des possibilités de side-loading pour rester grand public.

A bientôt !
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:41

Désolé si mon opinion a choqué
J'essaie juste d'être constructif.
Ayant fait un peu de développement en base de donnée je pense qu'il est faisable de créer un table regroupant les caractéristiques précises de chaque box, pour ensuite pouvoir faire des requêtes sur cette table.

box X: 4k: oui; HDR10: non; DV: non; Netflix HD: non; Plex: non
box Y: 4k: oui; HDR10: oui; DV: non; Netflix HD: oui; Plex: oui
box Z: 4k: oui; HDR10: oui; DV: oui; Netflix HD: oui; Plex: oui

Pour que le système devienne intéressant il faudrait que les utilisateurs puissent proposer l'ajout de caractéristiques.
Par exemple si un utilisateur trouve que la caractéristique Netflix UHD est intéressante, elle puisse être ajoutée à la table pour ensuite pouvoir servir comme critère de filtre pour les requêtes (par un système de vote?).

Reste a savoir si vous voulez afficher les fiches produits fournies par les constructeurs ou des caractéristiques validées par des utilisateurs.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:49

@benhur_C6, je suis en tout point d'accord avec toi

car pour le moment, le service proposé ne me concerne pas
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:01

Bonjour,

Si je peux me permettre : je suis également d'accord.

Ca me semblait très prometteur, mais hélas j'ai un peu déchanté que ce soit sur les possibilités ou la mise en page (qui ne permet pas une "comparaison" rapide).
Mais je pense qu'avec quelques évolutions ça peut être quelque chose de super pratique qui pourrait même devenir indispensable pour aider au choix avant achat.
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:22

benhur_C6 a écrit:Désolé si mon opinion a choqué
J'essaie juste d'être constructif.


Aucun soucis, si nous ne souhaitions pas la discussion, je ne serais pas sur ce forum ;-)

benhur_C6 a écrit: Ayant fait un peu de développement en base de donnée je pense qu'il est faisable de créer un table regroupant les caractéristiques précises de chaque box, pour ensuite pouvoir faire des requêtes sur cette table.

box X: 4k: oui; HDR10: non; DV: non; Netflix HD: non; Plex: non
box Y: 4k: oui; HDR10: oui; DV: non; Netflix HD: oui; Plex: oui
box Z: 4k: oui; HDR10: oui; DV: oui; Netflix HD: oui; Plex: oui


Bien sûr que c'est faisable, et ce serait bien plus simple que ce que nous essayons de faire :-)

Pour avoir le tri des box en fonction du 4k en général et de Netflix en 4K, tu peux :

- ajouter un écran TV 4K à ton setup
--> les box exploitant la 4K et le HDR (Apple TV 4K par ex) auront alors un score supérieur aux "non-4K" (Apple TV 4th gen par ex)

- ajouter Netflix à ton setup
--> les box capables d'afficher Netflix en 4K (Shield par ex) auront alors un score supérieur aux "non-4K" (Mi Box par ex)

benhur_C6 a écrit:Pour que le système devienne intéressant il faudrait que les utilisateurs puissent proposer l'ajout de caractéristiques.
Par exemple si un utilisateur trouve que la caractéristique Netflix UHD est intéressante, elle puisse être ajoutée à la table pour ensuite pouvoir servir comme critère de filtre pour les requêtes (par un système de vote?).


Oui, nous sommes vraiment à l'écoute et ce débat est intéressant. Mais pour l'instant, nous essayons de mettre en avant les usages permis par les caractéristiques et non pas l'inverse.

benhur_C6 a écrit:Reste a savoir si vous voulez afficher les fiches produits fournies par les constructeurs ou des caractéristiques validées par des utilisateurs.


Tu as raison, la question se pose. Même nos mini-fiches techniques nous ont donné beaucoup de mal. Il a même fallu faire des arbitrages pour savoir si on indiquait ou pas la compatibilité supposée du Chromecast Ultra en DTS:X par exemple ou pour trouver la nature réelle de certaines antennes wifi. Pour l'instant, se sont des info constructeurs recoupées par nos soins.

A bientôt !
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2018 23:14

hello à tous,

Les nouveautés de la semaine pour profiter des soldes sans perdre en compatibilité :
- ajout des Smart TV 4K Sony, Philips, LG et Samsung
- ajout des services de video SFR play et SFR Sport

A bientôt !
Florent
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:53

Hello à tous,

Perfektly revient en force avec une nouvelle interface complètement revue, +simple et +efficace pour ne plus se tromper en achetant sa Smart TV ou son lecteur/ passerelle multimedia.

Pour les services on a :
- Netflix, myCanal, Molotov, Youtube, Amazon Video, SFR Play, SFR Sport, OCS, Plex et Hulu…
- Deezer et Spotify
- Apple iCloud et Google Photos

Du coté du materiel :
- PC windows et Mac
- Smartphone Android et iPhone
- TV HD et 4K
- barre de son bluetooth et optique

Vous pouvez verifier la compatibilité de tout cela gratuitement en 2 clics avec :
- Les TV connectées des meilleures marques (Samsung, Sony, LG, Philips…)
- Les media players incontournables (Apple TV, Chromecast, Roku, Fire TV, Shield, Xiaomi Mi Box…)
- Les consoles qui peuvent faire office de media player (Xbox One et Playstation 4 Pro)

https://www.perfektly.com/

A bientôt,
Florent, fondateur de Perfektly
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:57

Comptez-vous étayer un peu plus vos MediaPlayers...?
Ça fait très commercial et sponsorisé.
Quels sont vos Sponsors ?

Aucune approche Open Source et Libre...
Dommage...

Pas de Raspberry Pi, de box sous Amlogic à moins de 70€, pas de Kodi, de Libre Elec ou de CoreElec....?!
Étonnamment Zappiti n'a pas encore payé pour être dans votre base...
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia