Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, Google Adsense [Bot], mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, rico94sm, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour Transformer Media Computer / NAS 4K HDR

Message » 21 Déc 2017 12:54

Image

Disponible début Janvier 2018

Image
Image
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:06

Intéressant, je vais suivre de près ! :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:59

oui, mais trop tard
décidément, ils sont vraiment largué chez popcorn, ils sortent un boitier dont on ne c'est où, même pas une semaine avant noël
presque tout le monde à fait ces achats, comme s'ils ne pouvait pas de dire courant septembre, ce n'est faute de les avoir secoué

et quand est il de la gestion des DRM?(netflix HD,....)

pour mon cas, j'ai goutté au joie de petit boitier chinois à 60 euros(beelink gt1), je ne reviendrais plus sur les grandes marques à des prix farfelue
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 21 Déc 2017 18:26

L'annonce officielle est prévu pour le 3 janvier sur le site cloudmedia, mais des photos ont fuité depuis quelques jours, donc il n'y a plus de surprise.

Pour les DRM, tu penses bien que s'ils étaient gérés, ils seraient mis en avant, donc pour moi, pas de gestion des DRM.

Le prix annoncé est de moins de 100$, c'est tout a fait correct pour un boitier 100% alu, évidemment le prix en euros ne sera pas le même !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:51

s'il n'y a pas de drm un boiter chinois fera la même chose
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:07

Article intéressant de cnx

https://www.cnx-software.com/2017/12/14 ... droid-hc2/

Puissance du NAS gigabit Transformer permettant de streamer jusqu'à 6 films en 1080p

https://drive.google.com/file/d/1OOZt5- ... LA_TE/view
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Déc 2017 15:31

Il y a plein de photos ici : https://imgur.com/a/frAWn
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:33

J'ai reçu mon Popcorn Hour Transformer Media Computer ce matin, commandé sur le site Cloudmedia international, pas trop le choix rien à l'horizon sur le site français.
J'avais pris la livraison de base pour avoir de meilleurs chances de passer la douane sans encombre, et ça a été le cas, j'en ai eu pour 116€ port compris pour la version 4 GO de DDR3 et 32 GO de eMMC.

Alors pour ce prix on a quoi ?
- le Popcorn Hour Transformer (magnifique !)
- une alimentation 5V/3A (bien, elle devrait tenir le coup même si on branche un disque dur)
- une télécommande IR (relativement complète mais très cheap)
- une clé BTR avec deux vis (oui car le Transformer est l'appareil idéal pour ceux qui aime la bidouille).

Image

Le boitier est petit, tout en profondeur pour permettre le montage d''un disque dur de 2,5 pouces. Il est vraiment superbe, entièrement en alu, ce qui devrait assurer un très bon refroidissement sans ventilateur. La face avant est épaisse et dispose d'un interrupteur poussoir de marche et du récepteur infrarouge.
Image

Emplacement pour carte microSD sur le coté droit, il est possible d'avoir plusieurs OS, par exemple Android en mémoire interne eMMC (facilement changeable) et LibreELEC sur la microSD.
Image

A l'arrière on a de gauche à droite, le connecteur d'alimentation 5V, un connecteur audio à la fois Jack et optique, une sortie vidéo HDMI, un port réseau gigabyte et deux connecteurs USB 2.
Image

Niveau hardware c'est vraiment excellent, le boitier est très classe et justifie à lui seul la différence de prix avec les boxs chinoises de base, la télécommande fonctionne bien mais elle n'est pas à la hauteur de l'appareil, plastique cheap et brillant sur la face inférieur.

Mon utilisation sera quasi exclusivement de la lecture de vidéo, mais le Transformer permet d'en faire bien plus, des tas d'OS sont déjà disponible, distribution Linux, retrogaming, NAS...
Il y a de quoi s'occuper !

La suite plus tard.... :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:07

Vite un petit test sur l'image et le son !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 10 Fév 2018 18:56

Argh, fin des tests pour le moment, mon exemplaire est défectueux ! Problème avec le port ethernet qui ne me permet même pas de lire un ripp DVD sans mise en cache alors pour le 1080p ou le 4K, je vous dis même pas.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:57

Problème réseau pour tout le monde, et bonne nouvelle ce n'est pas un défaut hard donc une mise à jour devrait arriver très vite :wink:

Edit 09/03 :
La dernière version non officielle de LibreElec pour le Transformer a énormément progressé, toujours pas de HDR et d'audio HD mais lecture sans problème de toutes mes vidéos, 4K compris.

Cela confirme un problème réseau sous android que Cloudmedia devrait corriger un jour ou l'autre s'ils se décident à donner des nouvelles :siffle:

Edit 22/03 :
La carte Rock64, jumelle du Transformer sera officiellement supportée par LibreElec en version 9 (Kodi 18 Leia), les premières versions alpha devraient arriver très prochainement.

Pour ce qui est d'android, pas de nouvelle de la part de Cloudmedia qui se fait vraiment très discret ! :grr:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:09

Hello, les versions non officielles de LibreELEC réalisées par Raybuntu sont terminées ! C'est la guerre chez LibreELEC, plusieurs développeurs sont parti dont Raybuntu qui se consacre désormais à CoreELEC dédié pour le moment aux box AMLogic, bye bye Rockchip.

Mais les versions officielles de LibreELEC devraient au contraire vite progresser pour les boxs Rockchip même si je trouve ça plutôt lent pour le moment !

Donc pour ceux intéressés, LibreELEC officiel en version alpha est téléchargeable ici :
http://test.libreelec.tv
Il faut sélectionner la version RK3328 Rock64.

La communauté est vraiment très active sur le Transformer (ou plutôt la carte Rock64 mais c'est la même chose), beaucoup d'OS sont disponibles et je me demande bien ce que fait Cloudmedia pendant ce temps, aucun correctif sous Android, le port ethernet est toujours aussi lent !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Mai 2018 15:09

pour moi cloudmedia est mort et enterré
ils n'ont pas sortie une machine viable depuis 1 à 2 ans
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:01

Mise a jour Android 8.1 pour le Transformer (ou Rock64) :
http://wiki.pine64.org/index.php/ROCK64 ... d_8.x_eMMC
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Juil 2018 17:02

LibreELEC avance lentement mais sûrement, nouvelle version par Kwiboo à télécharger ici (version du 1er juillet) : http://kwiboo.libreelec.tv/test/

Le HDR est maintenant pris en charge, il peut encore y avoir quelques défaut (pixelisations, bandes horizontales), rien d'anormal c'est encore une version alpha :wink:

Toujours pas de passthrough pour l'audio HD, mais le PCM fonctionne parfaitement.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message