J'ai eu l'occasion d'assister à une séance de Home-ciné chez un ami qui dispose de sa propre salle ; j'ai été contaminé !!!
J'ai déjà un système home cinéma mais une salle c'est vraiment autre chose. Vous allez donc me revoir souvent pour vous parler de mon projet.
Pour commencer, je voulais vous faire partager mon expérience suite à l'achat d'un report infrarouge.
Pour des raisons d'évolutivité et de prix, j'ai choisi le Hot Link Pro.
La semaine dernière (jeudi) je suis allé sur le site du fabriquant (Microsmith inc.) et j'ai passé une commande en ligne.
Première surprise : Le prix des frais de transport pour la france est de seulement 5 $ !!!
Comme je souhaite déporté mes appareils (je voulais pouvoir mettre le capteur infrarouge à 10m des appareils) j'ai choisi en plus du report infrarouge le module d'extension.
Seulement, il y a deux articles ayant un libéllé presque identique :
- Emitter Expansion Kit
- Emitter Extension Kit
L'un permet d'avoir 6 cellules infrarouge de plus, l'autre permet de ralonger les câble d'origine.
Par erreur je me suis trompé d'article
Deuxième surprise : J'ai reçu un mail pour me demandé si je n'avais pas fait une erreur de commande !!! Ma commande à donc été corrigé grâce à la vigilance du vendeur !
Troisième surprise : J'ai reçu un second mail me proposant de réaliser le montage à ma place et gratuitement (le kit d'expansion nécessite de couper le câble d'origine et de le brancher dans deux petit boitiers).
Quatrième surprise : J'ai reçu un autre mail me proposant de ne pas m'envoyer l'alimentaion 110v pour économiser 8$ et pour limiter le poids du colis.
Cinquième surprise : J'ai reçu le colis en seulement une semaine, monté et sans payer de frais de douane
Je n'ai pas encore testé le tous mais j'ai été extremement surpris par le niveau de qualité de cette société (pour lequel je n'ai aucune action
Total de la commande : 126.90 $ (pour 6 cellules infra-rouge)
Cyril.