Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, truc007 et 41 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[CR] Harmony 895

Message » 26 Avr 2006 16:24

Donc il y a une Diode IR dans la base RF....
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:34

Tout à fait Ptcruiser.

Encore une fois, au risque de me répéter, je confirme bien que la base RF-IR est équipée de diodes IR. Et puissantes qui plus est, car elle fonctionne mieux que chacune de mes télécommandes d'origine (par rapport à l'endroit où elle est placée).

Je peux faire des photos si vous voulez.

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:06

yes fredo, fais des photos qu'on comprennen bien :)

PtCruiser, tu as branché la base à ton marmitek ?
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:41

Page 1:

Diode en provenance de la base collée sur le marmitek....le tout planqué dans mon "armoire electrique"....

Image

Mes autres diodes vont sur le projecteur, lecteur DVD, ampli....
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:31

Voici les photos ! Sur la 1ère, la base est à gauche sur l'enceinte, et l'install à droite. Et la 2ème photo est un gros plan sur la base.


Image

Image


A part ça, lorsque je disais que je n'avais pas de problèmes, c'était vite dit... Je viens d'essayer de re-paramétrer la telco pour mon boîtier TNT, mise à jour... et là, paf, "cette mise à jour n'est peut-être pas adaptée à votre télécommande"... :o

Elle fonctionne toujours, mais je ne peux plus la mettre à jour. Donc j'appelle demain le SAV Harmony.

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:46

Rahlalala ça en fait encore des fils tout ça...

Merci pour vos aides !!

Tiens nous au jus Fredo
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:58

J'ai appelé le SAV Harmony aujourd'hui. Très pro et très sympathique le monsieur que j'ai eu au téléphone. Et sur un numéro gratuit ! Ca change de certaines hotlines...

Bref, il ne s'est pas trop posé de questions, surtout quand je lui ai dit que la telco ne voulait plus se mettre à jour. Il s'est connecté sur mon compte, a analysé rapidement ma configuration (ce qui lui a permis au passage de connaître tout mon matos, avec mon adresse postale :roll: ) et m'a demandé de faire un apprentissage en mode RAW des commandes du boîtier TNT. J'ai essayé, et à miracle, ça a fonctionné ! :D La mise à jour, et le contrôle du boîtier TNT par la 895 !
Tout simple, quoi !

A la fin, le gars m'a donné un numéro de ticket incident: si ça n'allait encore pas, je le rappelais, et il ferait une "escalation auprès de ses supérieurs".

Rarement vu une hotline comme celle-ci: gratuite, efficace, professionnelle, et tout ça pour une télécommande !!!

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:46

Tu l'as acheté où pour info ?

s-fredo a écrit:J'ai appelé le SAV Harmony aujourd'hui. ... Rarement vu une hotline comme celle-ci: gratuite, efficace, professionnelle, et tout ça pour une télécommande !!!

Fred
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:51

la hotline est fourniee par logitech (enfin harmony dans ce cas), non par le magasin....

http://members.harmonyremote.com/EasyZa ... mand=Close
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

me concernant

Message » 04 Mai 2006 19:28

je suis assez décu du produit au début tout fonctionnait tres bien mais depuis un certain temps mes appareils sont de plus en plus mal pilotés. Les séquences sucessives passent de moins en moins bien. Je passe mon temps à être obligé de modifier les commandes car d'un jour à l'autre certains boutons (commande de bouton plutot) ne fonctionne plus et ce aussi bien en IR qu'en RF franchement je trouve le produit atrayant et tout et tout mais plus du tout fiable.
Pour tout vous dire je l'aivais conseillé à un collègue et bien depuis je suis revenu sur mon conseil et lui ai dit que le produit n'était pas vraiment fiable.
Avez-vous les même conclusions ?
Merci à tous
A+
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:12

Non chez moi, ca marche toujours bien niveau hardware!!!
En revanche, le logiciel est trop destiné à tout type d'utilisateur.
Un mode expert serait bien, car le logiciel change automatiquement des touches d'une activités quand on modifie une autre dommages.

Logitech nous fera peut etre plaisir un jour?
De même la gestion multiroom et éclairage n'ai pas en fonction ou expliqué (cf la photo de l'écran sur la boite qui montre que la fonction activité peut etre faite pour des pièces différentes.
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 23:07

j'ai une question

à quoi ca sert ce truc RF au juste ?

je comprend rien moi

j'ai une 885 et l'adaptateur RF de la 895, est-ce que je peux avec la 885 remplacer la télécommande RF de mon système de lampes ?

si oui, comment au juste, car je suis perdu...

merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:25

Non tu ne peut pas utiliser une 885 avec une base RF (flasheur RF=>IR)

La 895 a une "puce" RF dans la télécomande qui communique avec sa base

- Le RF permet une grande portée, aucune directionalité, passe a travers les murs...

- La 895 est principalement utilisée en RF puis ce signal RF est convertit par la "base" en IR "standard

- Le RF de la 895 est a la norne zwave (standard en domotique)

- On peut ajouter plusieurs base, module contrôle PC...

- Par contre on ne peut pas faire du RF "custom" par exemple RFX10, Store Somfy.... Mais il y a d'autre moyen!

C'est clair?
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 1:57

Salut à tous.

J'aimerais savoir si l'on peut "piloter" un PCHC avec cette telecommande .En effet il parait impossible de trouver une telecommande qui puisse tout prendre en charge(plasma projo,ecran electrique,mais aussi lumiere...)

Merci de votre aide
walid
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:30
  • offline

Message » 06 Mai 2006 7:40

Bonjour à tous et toutes,

Ptcruiser tu veux par là que tu ne peux pas faire de l'apprentissage de code en mode RF avec un télco RF ?

Au fait sinon je suis peut être sur une piste du fait que ma télécommande fonctionne pas super bien mais faut que je pousse un peut plus mon analyse.

A+

Ptcruiser a écrit:Non tu ne peut pas utiliser une 885 avec une base RF (flasheur RF=>IR)

La 895 a une "puce" RF dans la télécomande qui communique avec sa base

- Le RF permet une grande portée, aucune directionalité, passe a travers les murs...

- La 895 est principalement utilisée en RF puis ce signal RF est convertit par la "base" en IR "standard

- Le RF de la 895 est a la norne zwave (standard en domotique)

- On peut ajouter plusieurs base, module contrôle PC...

- Par contre on ne peut pas faire du RF "custom" par exemple RFX10, Store Somfy.... Mais il y a d'autre moyen!

C'est clair?
Nathixx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:28
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes