Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

prolongateur signal RF/IR pour Pronto

Message » 16 Aoû 2007 18:53

Je desirerais m'acheter une télécommande universelle entièrement programmable
Je me dirige donc tout naturellement vers une Pronto :D
La RU960 est dans mes prix (moins de 400€)
Mais j'ai besoin de commander des appareils à récepteur infra-rouge se trouvant hors de portée visuelle.
La RU960 est IR mais aussi RF; malheureusement la documentation spécifie que pour utiliser la fonction RF il faut un "prolongateur de signal RF/IR" (vendu séparément); je suppose qu'il s'agit d'un récpeteur RF avec convertisseur RF/IR.
Impossible de trouver cet appareil sur internet :cry:
Une recherche sur ce forum ne m'a pas plus avancé :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:14

C'est de ca que tu parles ?
http://www.pronto.philips.com/index.cfm?id=1049

Si c'est pour commander des appareils RF (volets, prises ect...) pas besoin, la télécommande en mode RF se suffit à elle même. (cf le post qui parle de ca : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796705 , ca marche aussi avec la pronto)
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:12

psytache a écrit:C'est de ca que tu parles ?
http://www.pronto.philips.com/index.cfm?id=1049


oui, c'est bien de ça que je parle
je cherchais sur internet avec l'appelation française: prolongateur RF :oops:
merci beaucoup
mais ça coute quand même 200€ :o
ça grève beaucoup le budget télécommande ça :-?

psytache a écrit:Si c'est pour commander des appareils RF (volets, prises ect...) pas besoin, la télécommande en mode RF se suffit à elle même. (cf le post qui parle de ca : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796705 , ca marche aussi avec la pronto)


non, c'est bien, comme je disais, pour commander des appareils avec récepteur infrarouge (lecteur DVD, projecteur, ...) hors de portée d'une télécommande IR

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:19

Ca se trouve peut etre sur ebay ou ce genre de site, enfin d'occasion quoi... pour moins cher
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:36

est-ce-que les codes RF envoyés par la pronto sont standards?
parceque j'ai trouvé le Marmitek "Control anywhere":

http://www.edomotique.com/vproduit--con ... -1638.aspx

ça fait la même chose pour beaucoup moins cher :lol:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:50

Ca dépend, si c'est une pronto achetée en europe, c'est du 433.92MHz, donc c'est standard et c'est censé fonctionner avec tout.
Si elle vient des états unis ou du canada, ce n'est pas la même fréquence, ca ne marchera pas.

C'est sur que c'est beaucoup moins cher, du coup ca me donne envie aussi, j'vais peut etre m'en prendre un :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:56

Perso avec ma Pronto RU990 (433MHz), j'utilise la petite pyramide Powermid RF-->IR

http://www.intellihome.be/francais/prod ... .asp?id=83

C'est vraiment pas cher (23€), et ça fonctionne très bien. Je l'ai installée sur une petite étagère en face de mes équipements à commander (la chaine Hifi), et plus besoin de pointer la télécommande vers ces équipements.

Ca fonctionne aussi de très loin ... à l'autre bout de la maison avec la Pronto, ça fonctionne toujours. Par contre cela ne fonctionne pas quand je suis à moins d'un metre de la pyramide avec la Pronto. Je suppose que le signal est trop fort et que ça sature la pyramide ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:33

stipus a écrit:Perso avec ma Pronto RU990 (433MHz), j'utilise la petite pyramide Powermid RF-->IR

http://www.intellihome.be/francais/prod ... .asp?id=83

C'est vraiment pas cher (23€), et ça fonctionne très bien. Je l'ai installée sur une petite étagère en face de mes équipements à commander (la chaine Hifi), et plus besoin de pointer la télécommande vers ces équipements.

Ca fonctionne aussi de très loin ... à l'autre bout de la maison avec la Pronto, ça fonctionne toujours. Par contre cela ne fonctionne pas quand je suis à moins d'un metre de la pyramide avec la Pronto. Je suppose que le signal est trop fort et que ça sature la pyramide ?

c'est embêtant ça :-?
parceque je serais à moins d'un mètre des équipements (ils sont derrière moi, et c'est pour ça que j'ai besoin du convertisseur RF/IR)
peut-être qu'en mettant la pyramide dans le meuble avec les équipements? :idee: (pour atténuer le signal)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:42

stipus a écrit:Perso avec ma Pronto RU990 (433MHz), j'utilise la petite pyramide Powermid RF-->IR

http://www.intellihome.be/francais/prod ... .asp?id=83

C'est vraiment pas cher (23€), et ça fonctionne très bien.

La Powermid c'est pas plutôt un répétiteur IR? :-?
qui transforme le signal IR en signal RF pour transmission et reconversion en signal IR lors de la réception
il faut toujours viser l'émetteur, ce que je ne veux pas (je suis faignéant :mdr: )

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:25

Un système powermid complet a au moins deux éléments:

1 convertisseur IR --> RF 433MHz
et
1 convertisseur RF 433 MHz--> IR

L'intéret c'est qu'on peut acheter les éléments séparément... seul le convertisseur RF-->IR est nécessaire avec la pronto, vu qu'elle emet le RF à 433MHz d'origine pour les modèles Europe.

Le lien que je t'ai donné, c'est uniquement pour le convertisseur RF --> IR (celui que j'utilise, acheté dans le même magasin). Je te garanti qu'il n'y a pas besoin de pointer la pronto vers une quelconque fenêtre infrarouge, puisque et d'une ça marche depuis la chambre la plus éloignée de la chaine Hifi, et de deux, la Pronto ne peut pas emettre simultanément le RF et l'IR. Dans la config il faut choisir, et je suis certain d'être en RF.

Concernant le problème évoqué, je ne pense pas qu'il y aura un soucis si le récepteur est derrière toi, car le signal RF traverse ton corps et est atténué. Quand je suis à moins d'un mètre du convertisseur, je me retourne et hop ça marche. Je n'ai pas non plus essayé de rentrer complètement l'antenne du convertisseur (chez moi elle est complètement déployée), ce qui doit aussi atténuer le signal reçu.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:07

stipus a écrit:Un système powermid complet a au moins deux éléments:

1 convertisseur IR --> RF 433MHz
et
1 convertisseur RF 433 MHz--> IR

L'intéret c'est qu'on peut acheter les éléments séparément... seul le convertisseur RF-->IR est nécessaire avec la pronto, vu qu'elle emet le RF à 433MHz d'origine pour les modèles Europe.

Le lien que je t'ai donné, c'est uniquement pour le convertisseur RF --> IR (celui que j'utilise, acheté dans le même magasin). Je te garanti qu'il n'y a pas besoin de pointer la pronto vers une quelconque fenêtre infrarouge, puisque et d'une ça marche depuis la chambre la plus éloignée de la chaine Hifi, et de deux, la Pronto ne peut pas emettre simultanément le RF et l'IR. Dans la config il faut choisir, et je suis certain d'être en RF.

Concernant le problème évoqué, je ne pense pas qu'il y aura un soucis si le récepteur est derrière toi, car le signal RF traverse ton corps et est atténué. Quand je suis à moins d'un mètre du convertisseur, je me retourne et hop ça marche. Je n'ai pas non plus essayé de rentrer complètement l'antenne du convertisseur (chez moi elle est complètement déployée), ce qui doit aussi atténuer le signal reçu.

merci beaucoup pour tous ces renseignements :D
je crois que je vais me prendre une RU960 et le Powermid :lol:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:39

Fait bien attention à la fréquence de la télécommande avant d'acheter.

Vérifie 3x que c'est bien un modèle 433MHz.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:29

stipus a écrit:Fait bien attention à la fréquence de la télécommande avant d'acheter.

Vérifie 3x que c'est bien un modèle 433MHz.

merci de la remarque :wink:
mais je compte l'acheter en France (pour la garantie, etc) et donc je pense que ce sera bien un modéle 433Mhz
en tout cas c'est ce qu'il y a d'indiqué sur les sites où je l'ai trouvé à pas trop cher:
http://www.domotiqueshop.com par exemple
si jamais ça ne marche pas j'ai toujours la solution d'acheter le RF Extender de Philips, mais évidemment c'est un peu plus cher :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau