Modérateurs: Staff Personnalisation, Staff PA/BP/PROs, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit
![]() |
HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici : |
![]() |

Le tableau electrique est trés rudimentaire !
Le disjoncteur différentiel est une vieillerie (quoique différentiel) , différentiel de 650 mA. Protection des circuits par fusibles.

Le tableau electrique est trés rudimentaire !
Le disjoncteur différentiel est une vieillerie (quoique différentiel) , différentiel de 650 mA. Protection des circuits par fusibles.

Dans le cadre de travaux à la maison (en particulier une salle HC dédiée)
je vais avoir besoin de le déplacer et dans la foulée je veux refaire le dit-tableau au norme actuelle.
Le disjoncteur différentiel est bien évidemment plombé. Donc si je ne m'abuse je n'ai pas le droit d'y toucher.
Je dois donc contacter EDF pourqu'il le déplace c'est bien cela ?
A tout hasard J'ai le droit de refaire un tableau prêt à être alimenté par EDF et qu'ils plomberont ou je dois les contacter pour qu'ils gérent eux même le changement de différentiel

Philoups71 a écrit: Effectivement mon disjoncteur de branchement est un differentiel, il est plombé et n'est pas selectif. C'est bien mon tableau principal que je souhaite refaireLe coupe circuit et le compteur sont dans un coffre à l'extérieur de la maison.
Ce disjoncteur là je n'ai pas le droit d'y toucher si j'ai bien suivi ton propos. Mais c'est à EDF de m'en fournir un nouveau ou je peux tout preparer y compris ce disjoncteur qu'ils relieront et plomberont ou si je pose un disjoncteur différentiel selectif, EDF posera un autre disjoncteur à coté ?? Désolé si je ne suis pas trés clair
Philoups71 a écrit: Enfin vaut il mieux cabler la salle HC à partir de ce tableau pincipal ou tirer un circuit protégé par un différentiel fin et faire un tableau secondaire dans la partie technique de la salle HC ?

blackfoots38 a écrit:Quel Cable Electrique et Diamètre à mettre pour installation HomeCinema ????
J'ai enterré une gaine rouge de D:60mm environ 15/20 mêtres partant de mon garage ou il y à le tableau électrique général
et contournant la maison par le jardin pour arriver dans ma nouvelle pièce H.C. ou je mettrais un Tableau
Puissance désirée dans la salle HC : Bein comme tout le monde : Videoprojecteur- Ampli- Preampli- Lecteur DVD Lumiere au plafond (Beaucoup de lumieres) - Chauffage Clim Reversible
Mon compteur Electrique ,celui ou L'EDF relève le Compteur Jour Nuit ?? il est à 2/3 mêtres vue de nez du Tableau Electrique général . En fait il y à le Compteur Electrique dans une logette Boitier Fermé ensuite à gauche ma porte D'entrée et encore à gauche mon garage d'ou part mon Tableau Electrique Général

fadaduweb a écrit:
- Tableau de répartition principal dans le garage, collé au disjoncteur de branchement et compteur.
- Salle home ciné juste au dessus, mais futur tableau secondaire à l'opposé de la salle => distance 15m maxi
- Puissance dont on a tous besoin dans nos salles: je me base sur l'exemple que tu as pris 7000W, soit 35A. Dans le tableau 2 je prends la valeur au dessus soit 45A
=> ca me donne du 10²
fadaduweb a écrit::
- Donc je tire un cable R02V de 15m en 10² entre le tableau principal et le tableau secondaire
- sur le tableau principal, je branche ce cable sur
- Sur le tableau secondaire, je branche l'autre bout de ce cable sur...
fadaduweb a écrit:j'avoue être un peu mélangé entre un disjoncteur et un interrupteur différentiel (le second faisant office du premier avec en plus la fonction différentielle c'est ca?)

![]() |
HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici : |
![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit