Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 06 Fév 2011 16:05

Pour moi le plus important reste la touche FREE :mdr:
lgouraud
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Sep 2009 17:19
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:37

ah la la; jamais contents :mdr:
La touche free se remplace par 1 ou plusieurs appuis sur retour.
Et si l'IR n'avait pas du tout marché... :lol:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:20

Salut, je suis un peu dégouté, j'ai acheté (ça fait 15 jours, mais elle viens d'arriver) une télécommande média center quasiment identique à celle d'antislash.
Franchement c'est le jeu des sept différences.
Cette télco c'est celle ci :
http://cgi.ebay.fr/Fr-Telecommande-PC-M ... 2c5954d0b9
même forme mais quelques boutons de différente couleur. La photo n'est pas celle que j'ai reçu, mais franchement c'est minime.

Si j'en crois l'autocollant à l'intérieur du logement des piles la télco est passé au controle qualité usine en janvier 2011.
bah très peu de touches sont reconnues :
flèche de direction + enter et Backspace qui correspond à rouge. Rien de plus.

Antislash, pourrais tu nous dire précisément ce qui fonctionne comme touche.

pour info il y en a ici aussi :
http://www.dealextreme.com/p/driver-fre ... -aaa-14380
john_crichton
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:41
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:35

Testé avec une télécommande Packard Bell livrée avec un PC.
Touche ON / OFF fonctionne
Volume / mute fonctionne
Flèches de navigation fonctionne
Touche OK fonctionne
Ne marche pas : +/- chaînes, pavé numérique, touche FREE (la touche windows de la zappette ne le fait pas),
Je vous mettrais les codes pronto (RU990) dès que je les aurais capturés.
Si quelqu'un a des infos pour les chiffres (appui courts et longs) et +/- chaînes je suis preneur...
Si on arrive à choper ts les codes pour pronto et logitech il ne restera aux autres qu'a acheter un capteur IR/USB. On en trouve avec la zapette à 7€ sur ebay.
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:39

john_crichton a écrit:Salut, je suis un peu dégouté, j'ai acheté (ça fait 15 jours, mais elle viens d'arriver) une télécommande média center quasiment identique à celle d'antislash.
Franchement c'est le jeu des sept différences.
Cette télco c'est celle ci :
http://cgi.ebay.fr/Fr-Telecommande-PC-M ... 2c5954d0b9
même forme mais quelques boutons de différente couleur. La photo n'est pas celle que j'ai reçu, mais franchement c'est minime.

Si j'en crois l'autocollant à l'intérieur du logement des piles la télco est passé au controle qualité usine en janvier 2011.
bah très peu de touches sont reconnues :
flèche de direction + enter et Backspace qui correspond à rouge. Rien de plus.

Antislash, pourrais tu nous dire précisément ce qui fonctionne comme touche.

pour info il y en a ici aussi :
http://www.dealextreme.com/p/driver-fre ... -aaa-14380

Ceux qui cherchent la télécommande ultime avec toutes les touches fonctionnelles seront décus.
Au moins le temps que tous les codes soient connus et qu'un chinois se mette à en produire.
Je pensais qu'on cherchait tous à commander la FB avec une pronto ou une harmony, Dans ce cas il y a de l'espoir...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:48

En ce qui me concerne, je suis sur une bonne voie. :mdr:

Je passe par l'intermédiaire de mon mediacenter qui dispose d'un recepteur usb-uirt couplé à Girder. J'utilise ma pronto pour envoyer des codes IR (ceux de la fbx5 mais j'aurai pu prendre n'importe quoi d'autre), ces codes sont captés par le recepteur usb et sur reception de ces derniers girder envoie la commande http adéquate sur la freebox.

Toute la chaine est opérationnelle, il me reste de l'affinage sur la reconnaissance des codes IR par girder qui m'envoie plusieurs get http par touche :mdr: à moins que j'essaye d'autres codes plus simples que ceux de la fb :lol: x 5
lgouraud
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Sep 2009 17:19
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:49

Après information (http://www.ituilerie.com/?p=500#comments) c'est pas gagné...
Il semble qu'une l'harmony soit incapable de reproduire des code IR capturés...
Je teste ce soir avec la pronto...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:58

Bon on/off a été trouvé... reste la touche Free et les touches +/- et on aura de quoi faire un bundle pour Logitech (ou tout autre fabricant) :wink:

Et play/pause ? qq'1 a trouvé une compatibilité ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:04

antislash a écrit:Bon on/off a été trouvé... reste la touche Free et les touches +/- et on aura de quoi faire un bundle pour Logitech (ou tout autre fabricant) :wink:

Oui, enfin moi je vais donner ON/OFF pour Philips Pronto (si ca fonctionne), faudra que tu attendes que quelqu'un ai la même zapette que moi et une logitech, ou sinon tu viens capturer le code chez moi :mdr:
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:11

ben oui - faudrait pouvoir faire un mix de tout ça.
Mais Logitech devrait se bouger un peu pour faire le boulot en communiquant directement avec Free...
il y a des centaines de milliers de Fbx V6 potentielles.
Les codes IR existent, il suffit que Free les communique.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:47

Oui, mais le doute s'installe ((http://www.ituilerie.com/?p=500#comments).
Si une Harmony ou une Pronto n'arrivent pas à émuler une zapette à 7€ sur ebay on est mal.
J'ose pas croire que Free serait suffisamment tordu pour avoir vérouiller ce truc...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:53

specimen a écrit:Ceux qui cherchent la télécommande ultime avec toutes les touches fonctionnelles seront décus.
Au moins le temps que tous les codes soient connus et qu'un chinois se mette à en produire.
Je pensais qu'on cherchait tous à commander la FB avec une pronto ou une harmony, Dans ce cas il y a de l'espoir...


Ben oui, je pense bien que tous on essaye de faire fonctionner nos chèrement acquises pronto ou harmony (900 pour ma part).

Les télco chinoise de type média center sont uniquement là pour trouver les bon codes et les faire connaitre via apprentissage ir.
A ce propos pour ceux qui n'arrivent pas à faire de l'apprentissage de signal ir, avez vous essayé en RAW.

Pour ma part j'ai une solution alternative qui marche complétement mais qui impose que mon mac mini soit démarré.

Je passe par Harmony 900 + Remote Buddy sur Mac + AppleScript + commande http.
L'Harmony balance l'émulation de 10 instances de remote apple, remote buddy reçoit le signal ir via le récepteur ir intégré du mac mini. La commande est transformée en exécution d'un script Applescript distinct qui lui même fait une commande open location http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... =blablabla

Ca marche du feu de dieu .... si le mac mini est démarré. Tout est piloté.
john_crichton
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:41
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:01

Si je comprends bien, le code IR, envoyé par vos petites telco à 7 euros, n'est pas reconnu de la même façon selon le capteur IR propre à la telco branché en USB, et reconnu alors, par chance, comme commande clavier. Il n'y aurait pas de logique commune et standard entre l'IR et la commande clavier transmise dans l'USB ?
Est-ce qu'un clavier branché en USB peut-il déjà commander l'intégralité de la navigation de la Freebox ?
En gros, si ni logitech, ni Free, ne réalise un adaptateur standard USB/IR pour la V6, il faut attendre qu'une telco du marché avec récepteur IR permettent de contrôler par chance l'intégralité des commandes et que le code puisse être appris par les telco universelles.
Logitech n'a qu'à transmettre le nombre d'utilisateur de freebox V5 actuellement à Free, potentiellement en attente d'une solution pour migrer.
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:28

Influenzae a écrit: Logitech n'a qu'à transmettre le nombre d'utilisateur de freebox V5 actuellement à Free, potentiellement en attente d'une solution pour migrer.

Oui ou déjà migré. Moi ce "détail" ne m'a pas empecher pas de migrer.
Avant j'avais 7-8 telco devant mois, puis je n'en ai eu plus qu'1, et maintenant j'en ai 2.
dommageable, mais pas la mort... (je regarde pas non plus la TV sur la Free, donc utilisation moindre)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:22

Influenzae a écrit:Si je comprends bien, le code IR, envoyé par vos petites telco à 7 euros, n'est pas reconnu de la même façon selon le capteur IR propre à la telco branché en USB, et reconnu alors, par chance, comme commande clavier.

Je ne sais pas si les récepteurs IR envoient des codes clavier dans la prise USB, mais je serais quand même surpris que le récepteur joue un rôle "actif".
Ca mériterait d'être vérifié en branchant alternativement 2 récepteurs IR/USB et en envoyant les mêmes commandes avec la même zapette pour voir si la FB réagis différamment (encore faut il avoir 2 récepteur IR/USB).
Si c'est le cas ce sera chacun pour soi. Chaque récepteur IR interprétant des codes spécifiques à sa télécommande, on ne pourra rien partager.
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message