Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 05 Juil 2012 18:14

Edit
il semble que le réglage à la baisse de Press Action soit la piste à privilégier
en attente de confirmation dans les message suivants confirmé par DLeguille
Edit End

J'ai continué de réfléchir
Free à peut-être souhaité mettre toute ces Box sur un même "plan"

Et là Free n'avait qu'une option, c'était d'en faire "moins faire" à la série qui pouvait en faire "le plus"
Si, c'est ça, alors le réglage seul de "Press Action" ne suffira pas seul !

Je m'explique,
le fait pour Free d'avoir dans la nature de série de matériels ayant 2 chaînes de traitement IR nécessitant 2 types de codages IR différents
leur pose peut-être des PB de gestion / exploitation

................................
Dernière édition par blues93 le 05 Juil 2012 21:40, édité 4 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:17

blues93 a écrit:REGISSO

J'ai peut-être une idée
Pas sure que ça marche, parce que la gestion des numéros de chaîne est plus complexe qu'elle n'y paraît avec les Box

Je connais pas les Pronto, mais j'ai réfléchi par analogie
et comme dit un peu plus haut, ça ne va peut-être pas marcher

Tente de régler à la baisse le paramètre de répétition d'envoi de commande IR liée aux numéros de chaînes
appelez parfois "Press Action"

Merci mais le problème se produit pour chaque touche, pas seulement les chaînes. Volume, flèches de déplacement, info, etc.
Et ce n'est pas un pb d'appui long ou court.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:31

Regisso Ton retour associé à celui de Thierry est très instructif car tu n'as pas la Logitech et tu me précise que c'est toutes les touches

il faut juste que je digère les infos 2 secondes
Voilà, sauf erreur, je pense aussi qu'il n'y a pas de PB "d'appui long"

Regisso, dans ton cas avec la PRONTO
Il faut réduire le paramètre Press Action globalement sur tout le dispositif

je ne connais pas l'interface de gestion des PRONTO et si le réglages est à faire touche par touche ?
mais il me semble presque logique que cela soit comme ça

Pour faciliter la gestion de ce paramètre, il faudrait que les touches de la Telco AIO (Pronto ou Harmony ou autres)
soient regroupées par catégories et que se paramètres puisse être appliqué catégorie par catégorie
et Idéalement, pouvoir décider dans quel catégorie classer tel et tel touches

En 1er, teste ce réglage à la baisse sur les n° de chaînes pour voir si c'est bien ça
et tiens nous au jus pour nous le confirmer ou l'infirmer SVP

Thierry
peux tu nous dire ce qu'il en retourne avec les autres commandes lancées à la FreeBox
via ta LOGITECH Harmony :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:58

Merci "blues93"
"Il y à 6 réglages possibles 0, 1, 2, 3, 4 et 5

si il était sur 5 ou 4, le passer sur 3 ça devrait suffire
ne pas passer à 2, on ne sait pas encore si 2 est compatible avec la FreeBox

si il était sur 3 le passer à 2, là c'est sure que ça suffira !
ne passer à 2 que si votre réglage était initialement sur 3 "

Bravo c'est exactement ce qu'il faut faire sur l'harmony,mais pas besoin de tph on peux directement le faire via l'interface "Logitech"
-la télécommande réagit trop/pas assez: Réglages par défaut sur 3 et passer à 1 et depuis pas de problemes !!

@+D,
DLeguille
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:26

oui tu as raison,

j'ai oublié que via Harmony Remote Control Software
ce réglage est accessible par le biais de la section "dépannage"

C'est le Hold Press qui lui n'est accessible que via le SAV Logitech

je vais aller modifier / éditer mes messages précédents en conséquence :thks:

Je vais ajouter un NB pour les forumers qui utilise l'interface http://www.MyHarmony.com
via lequel ce réglage n'y est pas inaccessible

Voila ce que j'appelle du travail d'équipe, enfin l' Esprit Forum en fait :oldy:
Dernière édition par blues93 le 07 Juil 2012 17:01, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:40

j'ai trouver la solution pour que le changement de chaines fonctionne
sur la freebox player aler sur reglage television type de zaping et mettre long
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:15

Oki doki

Mais REGISSO nous à dis que toutes les touches étaient impactées avec sa Pronto ?

tu n'as donc pas noté ce PB ?
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:38

Bonsoir,
Problème résolu sur la pronto, c'était le délai à changer sur les touches, mille mercis à blues93 pour cette grande idée :wink:
Sur pronto il faut en fait changer la durée d'émission du code IR, dans les propriétés du code de chaque touche. La durée qui convient chez moi est 0,10 seconde.
Tout refonctionne normalement, y compris la sélection d'une chaine à 2 chiffres. :mdr:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:41

Merci Regisso pour ton retour d'infos
dans ton cas tu joués sur le paramètre appelé "Hold Press" dans l'univers Harmony

• "Hold Press" = Durée d'activité d'une touche = durée d'émission des signaux IR
Le "Hold Press" des Harmony est inaccessible de l'Utilisateur
le seul moyen de le modifier est de passer par le SAV Logitech Harmony et d'un opérateur

Mais je suis sure que tu aurais pu le régler comme DLeguille en jouant sur le "Press Action"
• "Press Action" = Nb de Répétition du message IR tel que mémorisé dans la Telco
> message IR tel que mémorisé = xNb de Code IR de la Commande
> tel que mémorisé dans la Telco car le nb de code IR dans une Commande peut être > 1 (déjà "répété" d'origine)
> Format RAW = format Brut sans traitement ou analyse (tel que appris par la télécommande par Ex.)
parfois appelé aussi "format d'origine", en particulier dans l'univers Harmony

Comme rappelé par DLeguille, le "Press Action" est accessible via Harmony Remote Control Software
dans la section dépannage, cas d'une RC "trop réactive" ou "pas assez"
Dernière édition par blues93 le 07 Juil 2012 8:16, édité 4 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:42

En faite je viens de reflechir et comme je l'avais imaginé
Je pense avoir compris ce qu'a fait Free dans sa MaJ

Free à semble t-il re-calibré la sensibilité des chaînes de traitement IR de ses FreeBox
a fin de les Uniformiser :hein:

Ci-après, je vous décris mon analyse qui me pousse à penser cela

Je me suis basé sur le cas de la commande Power Toggle pour structurer ma réflexion
En effet, il peut arriver qu'il faille augmenter la valeur du "Press Action" pour que Power Toggle fonctionne

En réglant ce paramètre "Press Action" à une valeur Haute
cela peut entrainer le problème du changement double des chaînes ou du double numéro de chaînes
comme relaté dans votre cas après la MaJ

Donc pour compenser ce "Press Action" réglé Haut et qui doit le resté pour fonctionner
on doit revoir à la baisse le réglage du Hold Press C.Q.F.D

Et là REGISSO, c'est exactement ce que tu as du faire pour rétablir la situation :grad:
A la seul différence, que personne n'avait touché au réglage du "Press Action" avant la MaJ de Free :oldy:

Bilan de ma réflexion, c'est que la Maj de Free à été de revoir le calibrage de la chaîne de traitement IR d'une partie de leurs FreeBox

Je l'avais imaginé et indiqué dans un message Fin de page précédente (voir 1er citation ci-après)
et continué à le développer en haut de cette page dans le 1er message avant d'abandonner cette angle de réflexion
et de décider de barrer mes écrits que je vous recolle cette fois non barré (voir 2nd citations ci-après)
car maintenant je les pense plus fondés que jamais :wink:

blues93 a écrit:................
il existe 2 série de Box qui nécessitaient deux type de réglages différents pour arriver à faire marcher les chaînes à numéros multiples

La 1er série de FreeBox ayant une chaîne interne de traitement IR de type A
à besoin que le réglage "Press Action" comme indiqué ci-avant soit réajusté

La 2e série de FreeBox ayant une chaîne interne de traitement IR de type B
à besoin d'un format IR que les différents forumers on usage de nommer à tord "appui long"
mais je ne rentrerai pas dans les détails tout de suite

Il faut d'abord tirer au claire quel est le paramètre à ajuster :oldy:

blues93 a écrit:Edit
J'ai continué de réfléchir
Free à peut-être souhaité mettre toute ces Box sur un même "plan"

Et là Free n'avait qu'une option, c'était d'en faire "moins faire" à la série qui pouvait en faire "le plus"
Si, c'est ça, alors le réglage seul de "Press Action" ne suffira pas seul !

Je m'explique,
le fait pour Free d'avoir dans la nature de série de matériels ayant 2 chaînes de traitement IR nécessitant 2 types de codages IR différents
leur pose peut-être des PB de gestion / exploitation ................................


Ciao, ciao
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:17

Salut,

comme tout le monde, la mise à jour 1.2 du player avait rendu inutilisable mon harmony 900 avec le dongle IR.

La solution a été de passer par le dépannage de la freebox V6 dans le logiciel harmony remote, de choisir "répond trop ou pas assez à certaines commandes" et de baisser le réglage à "0" au lieu de "3".
En plus de celà, il a fallut régler sur le player de la freebox (Menu Télévision) le "type de zapping" à "court".

Grace à celà, j'ai retrouvé un usage correct des flèches directionnelles et des touches numériques...j'ai même retouvé le fonctionnement des chaines favorites avec icones sur la télécommande.

MAIS, car il y a un "mais", ce qui fonctionne pour "l'univers" freeebox TV , ne fonctionne pas pour l'univers canalsat car le réglage "court" pour le zapping n'y est pas opérant...et donc impossible de saisir une chaines de plus d'un chiffre et impossible d'utiliser les chaines favorites sur la télécommande...

Free a été avisé du problème via le BugTracker : http://bugs.freeplayer.org/task/10288
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:47

Fab
J'aime les gens qui cherche par eux même

Donc, excuse moi d'avance pour ce que je vais écrire ci-après

mais là, t'as juste re-inventer l'eau chaude :mdr:

Dans les 2 messages précédents le tien tout est expliqué et les problèmes décrits anticipés

J'ai marqué clairement qu'il ne faut pas descendre plus bas que 2, idéalement 3 avec le Key Press

ensuite pour corriger le doublement des touches
il faut modifier le le Hold Press à la baisse en se basant sur le même principe que celui utilisé et décrite dans mon message précédent au sujet du Key press

à savoir baissé un cran, testé et si nécessaire baissé un second cran

Vous allez me dire,
mais comment fait t'on pour modifier le Hold Press

Je vous dirai qu'effectivement il m'a fallu un certain temps pour découvrir se paramètre Hold Press qui "officiellement" n'existe pas dans nos Harmony

Pour la réponse, je vous enjoins à lire les 3 ou 4 messages précédents tout y est indiqué

Ciao, ciao

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces réglages et leur fonctionnements c'est ICI :oldy:
Dernière édition par blues93 le 07 Juil 2012 18:26, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 07 Juil 2012 17:03

thierry75 a écrit:j'ai trouver la solution pour que le changement de chaines fonctionne
sur la freebox player aler sur reglage television type de zaping et mettre long


De plus, je n'ai pas la config en question pour tester ou vérifier

mais est ce que la solution déposée par Thierry75 est fonctionnelle à elle toute seule sans avoir à rien modifier d'autre :wtf:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 07 Juil 2012 19:52

blues93 a écrit:Fab
J'aime les gens qui cherche par eux même

Donc, excuse moi d'avance pour ce que je vais écrire ci-après

mais là, t'as juste re-inventer l'eau chaude :mdr:

Dans les 2 messages précédents le tien tout est expliqué et les problèmes décrits anticipés

J'ai marqué clairement qu'il ne faut pas descendre plus bas que 2, idéalement 3 avec le Key Press

ensuite pour corriger le doublement des touches
il faut modifier le le Hold Press à la baisse en se basant sur le même principe que celui utilisé et décrite dans mon message précédent au sujet du Key press

à savoir baissé un cran, testé et si nécessaire baissé un second cran

Vous allez me dire,
mais comment fait t'on pour modifier le Hold Press

Je vous dirai qu'effectivement il m'a fallu un certain temps pour découvrir se paramètre Hold Press qui "officiellement" n'existe pas dans nos Harmony

Pour la réponse, je vous enjoins à lire les 3 ou 4 messages précédents tout y est indiqué

Ciao, ciao

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces réglages et leur fonctionnements c'est ICI :oldy:


Humm...

je n'ai pas la prétention de réinventer quoi que ce soit avec de nouvelles théories fumeuses mais simplement de témoigner d'une solution simple et rapide qui résout le problème (sauf dans l'univers canalsat) avec une Harmony 900 et une harmony One.

En l'occurrence, de descendre le "key press" à "0" (réglage: "répond trop ou pas assez") ne pose aucun problème pour l'allumage ou l'extinction de la freebox v6...et représente une solution efficace pour éviter le doublement de toutes les commandes, y compris pour l'utilisation des chaines favorites avec icônes sur la télécommande (avec le zapping court dans les réglages de la freebox)... :grad:

Alors peut être que le réglage du "hold press" est préférable et qu'il permet de résoudre les difficultés y compris dans l'univers canalsat mais vu qu'il n'est pas accessible via le logiciel harmony remote, que tout le monde n'a pas des heures à perdre au téléphone avec un opérateur et que tout le monde n'utilise pas les chaines de l'univers canal...ma "solution", loin de l'eau chaude ou du fil à couper le beurre pourrait très bien convenir à beaucoup...tout au moins à ceux possédant des harmony 900 ou One...

Donc la théorie c'est bien, mais la pratique c'est mieux...et ça ne vaut pas que pour ce qui nous intéresse ici :mdr:

Bref...
Dernière édition par fab92 le 08 Juil 2012 0:15, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Juil 2012 0:58

blues93 a écrit:
thierry75 a écrit:j'ai trouver la solution pour que le changement de chaines fonctionne
sur la freebox player aler sur reglage television type de zaping et mettre long


De plus, je n'ai pas la config en question pour tester ou vérifier

mais est ce que la solution déposée par Thierry75 est fonctionnelle à elle toute seule sans avoir à rien modifier d'autre :wtf:


Manifestement pas pour les télécommandes Harmony en général puisqu'avec ma 900 et la One d'un ami ça ne marche pas et seul le réglage zapping "court" combiné au key press à "0" permet de refaire fonctionner la freebox v6 correctement hors univers Canalsat (pour lequel le réglage zapping court n'est pas opérant justement).

Donc soit différence de comportement entre Harmony 1000 et Harmony 900/One, soit réglages annexes modifiant le comportement comme tu l'évoques...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message