Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

batterie pour MAC Mini 2009

Message » 28 Déc 2010 14:32

Bonjour
je travaille beaucoup avec les produits Acoustic Revive
dont la réputation et la qualité musicale des produits n'est plus à faire
J'utilise aussi un MAC Mini et m'intéressant aux alimentations externes pour en améliorer le fonctionnement, je suis tombé sur ce produit que je m'apprête à commander.
il s'agit de RBR-1
http://www.nc-audio.com/arevrbr1.htm
Seulement j'ai un doute par rapport à la tension nécessaire pour un MAC Mini
Quelqu'un plus expert que mois en MAC ou ordinateur peut-il me donner un avis sûr ?
ils proposent une batterie qui délivre du 5,9, 12 ou 16 V
dans le doute je pensais prendre le plus gros voltage… Mais je ne voudrais pas faire de dégât, l'objectif étant un gain de musicalité.
Ma config : Mac Mini > Amarra/Pure Music/Itunes > 2 DD externes de 2To chaque pour le stockage et la sauvegarde en attendant la mise ne place d'un NAS au sous-sol > Convertisseur en cours de changement > Horloges Antelope OCX + 10M
et d etemps à autre un Rosita pour déservir une autre pièce actuellement en travaux.

Et puis cette batterie est bien plus chère qu'une alim Bolder par exemple qui fait aussi un carton sur les forum US.
Donc je ne veux pas me tromper.

Merci d'avance
Laurent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 04 Jan 2011 23:31

Tu veux un conseil? Pour utiliser un Mac sur batterie, prends toi un MacBook.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2011 8:43

bonjour yy
j'ai déjà le mac mini…
pourquoi cette suggestion macbook (que j'ai aussi mais pour le boulot) / mac Mini ????
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:21

lolo77 a écrit:bonjour yy
j'ai déjà le mac mini…
pourquoi cette suggestion macbook (que j'ai aussi mais pour le boulot) / mac Mini ????



Il me semble, mais je peux me tromper, qu'un MAC mini est en fait composé de pièces d'ordinateur portable... elles sont empilées dans un format "cubique" au lieu d'être étalées, il ne doit donc pas y avoir beaucoup de différences entre un Mini et certain Macbook...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:29

merci Haskill
j'ai rouvert un post similaire dans le forum alternative
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2011 9:28

lolo77 a écrit:bonjour yy
j'ai déjà le mac mini…
pourquoi cette suggestion macbook (que j'ai aussi mais pour le boulot) / mac Mini ????


Parce qu'il est déjà sur batterie.

sinon j'ai fait un test : PC portable sur batterie + la grosse M2tech evo aussi sur batterie et bien le résultat était plutôt intéressant .

YY , comme la M2tech evo est synchronisable en externe + le Prims, cela devrait être plutôt bon.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:29

lolo77 a écrit:bonjour yy
j'ai déjà le mac mini…
pourquoi cette suggestion macbook (que j'ai aussi mais pour le boulot) / mac Mini ????


Et bien par ce qu'il est capable de fonctionner sur batterie.
Contrairement au MacMini le fonctionnement sur batterie est intégrée dans la conception de l'ordinateur.
Donc cela va grandement de faciliter les choses.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:31

mulciber a écrit:
lolo77 a écrit:bonjour yy
j'ai déjà le mac mini…
pourquoi cette suggestion macbook (que j'ai aussi mais pour le boulot) / mac Mini ????


Parce qu'il est déjà sur batterie.

sinon j'ai fait un test : PC portable sur batterie + la grosse M2tech evo aussi sur batterie et bien le résultat était plutôt intéressant .

YY , comme la M2tech evo est synchronisable en externe + le Prims, cela devrait être plutôt bon.


Elle fait partie des prochaines machines que je voudrais tester. Elle est plus petit que l'AFI-1, et peut proposer un son différent grâce à sa batterie...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 08 Jan 2011 20:35

yy a écrit:
lolo77 a écrit:bonjour yy
j'ai déjà le mac mini…
pourquoi cette suggestion macbook (que j'ai aussi mais pour le boulot) / mac Mini ????


Et bien par ce qu'il est capable de fonctionner sur batterie.
Contrairement au MacMini le fonctionnement sur batterie est intégrée dans la conception de l'ordinateur.
Donc cela va grandement de faciliter les choses.


Mais en ce cas, il n'y a pas d'amélioration sonore à attendre du remplacement d'une batterie par une autre, juste un allongement du temps d'utilisation déconnecté du secteur si l'on remplace la batterie d'un Macbook par une grosse batterie déportée.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:39

Sorry, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :)
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message