Produit par la Hammer
D'après le roman de John Ajvide Lindqvist
Adaptation : John Ajvide Lindqvist / Matt Reeves
Réalisé par Matt Reeves (Cloverfield)
Avec Kodi Smit-McPhee (La Route), Chloe Moretz (Kick-Ass), Richard Jenkins...
Musique de Michael Giacchino
Sortie salle le 08 Octobre 2010
TRAILER SD ICI (YouTube)
TRAILER HD ICI (Apple)
Vous le sentez comment ?
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape et 34 invités
Arf j'aime pas les remakes...
J'aimerai connaitre le traitement qu'ils vont lui faire subir...
J'aimerai connaitre le traitement qu'ils vont lui faire subir...
- Skin
- Messages: 299
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
- Localisation: Nice
Je pense que l'ambiance sera plus tendue et plus rythmée. Mais surement moins contemplative et poétique. C'est vraiment le premier remake que j'attends avec curiosité. Le scénar est tellement beau...
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Skin a écrit:Arf j'aime pas les remakes...
J'aimerai connaitre le traitement qu'ils vont lui faire subir...
Ils racontent le livre... et ce sera tout de suite plus déviant Mais en tous cas, je me demande si comme dans l'original les américains oseront dire, et surtout le montrer, de quel sexe est le vampire.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1996
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
- Localisation: Paris
C'est le problème, j'ai peur qu'ils surfent trop sur la vague film de vampire pour en faire un film qui bouge plus que l'original.
S'ils restent fidèles au bouquin (si le scénariste a suffisamment de liberté pour ça), ca risque de changer de Twilight
S'ils restent fidèles au bouquin (si le scénariste a suffisamment de liberté pour ça), ca risque de changer de Twilight
- Skin
- Messages: 299
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
- Localisation: Nice
Les premières critiques tombent et sont positives.
-"A haunting, touching and unforgettable thriller." (BoxOffice)
-"An imaginative and largely intact retelling of this gory, troubling, uniquely sweet and uniquely dark vampire tale." (Salon)
-"Matt Reeves hasn't ruined the elegant Swedish vampire story by remaking it. If anything, he's made some improvements, including the addition of a tense action-horror sequence". (Variety)
-"Key to the remake's ultimate success is the casting [...]. Kodi Smit-McPhee and Chloe Moretz possess the soulful depth and pre-adolescent vulnerability necessary to keep it compellingly real." (Hollywood Reporter)
-"A haunting, touching and unforgettable thriller." (BoxOffice)
-"An imaginative and largely intact retelling of this gory, troubling, uniquely sweet and uniquely dark vampire tale." (Salon)
-"Matt Reeves hasn't ruined the elegant Swedish vampire story by remaking it. If anything, he's made some improvements, including the addition of a tense action-horror sequence". (Variety)
-"Key to the remake's ultimate success is the casting [...]. Kodi Smit-McPhee and Chloe Moretz possess the soulful depth and pre-adolescent vulnerability necessary to keep it compellingly real." (Hollywood Reporter)
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Pour un ignare comme moi: quelqu'un peux donner en quelques mots des infos sur le scénarios et le pourquoi de l'ambiance de ce film? Mici!
- Morg81
- Messages: 3180
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
- Localisation: Etoy en CHuisse
Je t'envie de ne rien savoir du film : il n'y a pas de plus grand plaisir que de découvrir un film dont on ne sait rien.
Tu peux louer "MORSE" (a.k.a "let the right one in"), la première adaptation, ou bien lire le livre qui est très bien aussi.
Tu peux louer "MORSE" (a.k.a "let the right one in"), la première adaptation, ou bien lire le livre qui est très bien aussi.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1996
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
- Localisation: Paris
SONTRACTEUR a écrit:Ils racontent le livre... et ce sera tout de suite plus déviant Mais en tous cas, je me demande si comme dans l'original les américains oseront dire, et surtout le montrer, de quel sexe est le vampire.
Et bein NON !
Les américains, avec leur remake de [*** *** ]... c'est vraiment des BOUFFONS !
C'est bien simple, tout est loupé dans ce film. Les acteurs, aussi jolis et charmants soient-ils, auront fait ce qu'ils ont pu, mais restent sans intérêt.
Dans MORSE, la scène de leur première rencontre dans la cour m'a toujours fait frisonner. Ici, c'est d'une banalité affligeante.
Le rythme est mauvais, la narration est bâclée, rien est amené.
Mais qu'il n'est pas osé aborder frontalement le sexe du vampire comme dans MORSE (ou dans le livre), c'est une honte.
Quel gâchis !
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1996
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
- Localisation: Paris
C'est bien simple, tout est loupé dans ce film. Les acteurs, aussi jolis et charmants soient-ils, auront fait ce qu'ils ont pu, mais restent sans intérêt. Le rythme est mauvais, la narration est bâclée, rien est amené.
Ben ça va à l'encontre de ce que j'ai pu entendre pour l'instant, je conserve donc de l'espoir.
Mais merci de ce retour.
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Je voulais aller le voir ce weekend mais du coup je suis un peu refroidi.
J'ai vu Morse et lu le bouquin: du coup l'histoire je connais. Si le traitement ne suit pas, je vais me faire chier...
J'ai vu Morse et lu le bouquin: du coup l'histoire je connais. Si le traitement ne suit pas, je vais me faire chier...
- Skin
- Messages: 299
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
- Localisation: Nice
Vu ce soir.
Belle baffe, mais pas tout à fait comme prévu : je pensais que la géniale atmosphère de Morse allait être mise de côté au profit d'un rythme plus soutenu (ciné indie européen vs Hollywood), et bien non. J'ai la sensation de retrouver exactement la même ambiance, hypnotique, posée, écrasante, que dans le film suédois.
La narration est un peu différente, mais à l'inverse de sontracteur, je la trouve plus réussie, plus fluide. Elle se concentre plus sur le couple, avec un romantisme shakespearien et une poésie exacerbée, et supprime quelques éléments (la vie du quartier, le week-end chez le père). Mais tant mieux, ce ne sont pas des "coupes" vaines (le film dure quand même 2h00) et ces détails auraient finalement alourdi la narration... Le récit est rigoureux et précis, mais sans jamais prendre le spectateur pour un imbécile : ça reste intelligent et suggestif. La mise en scène est aussi très belle, la réalisation est convaincante, peut-être plus originale et plus maîtrisée que Morse (là encore, d'un cheveu).
L'autre gros point fort, c'est le casting. Le duo Chloe Moretz (Hit Girl) / Kodi Smit-McPhee (La Route) est vraiment incroyable. On ne peut pas dire que leur performance en tant que telle est supérieure au binôme suédois -déjà extraordinaire-, mais ils font preuve d'un charisme hors norme. Ils sont vraiment promis à une gigantesque carrière. Le personnage de Moretz face à sa consoeur suédoise est un peu moins inquiétant (quoique), mais est beaucoup plus bestial dans les scènes vampiriques (merci aussi aux SFX).
Morse était déjà une réussite magistrale, le remake US l'est au moins autant. Paradoxalement, il est théoriquement "inutile", car malgré un traitement un peu différent, il ne l'est pas assez pour apporter un regard neuf. Mais finalement, c'est tellement bon et tellement bien joué, qu'il devient... indispensable . Alors, lequel faut-il voir ? Par principe de primauté et européisme, Morse. Pour la performance Moretz/Smit-McPhee et la narration, Laisse-moi Entrer. Avec une très légère avance, je conseille quand même l'américain, s'il ne faut en choisir qu'un. Et c'est certainement le meilleur film de vampires à ce jour.
Stephen King hisse Laisse-moi entrer à la tête de son top de 2010 et le qualifie de "meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années", et franchement, ça peut se comprendre.
Pour la note, ce sera du 4,5/5 ou 5/5, je ne sais pas encore.
Belle baffe, mais pas tout à fait comme prévu : je pensais que la géniale atmosphère de Morse allait être mise de côté au profit d'un rythme plus soutenu (ciné indie européen vs Hollywood), et bien non. J'ai la sensation de retrouver exactement la même ambiance, hypnotique, posée, écrasante, que dans le film suédois.
La narration est un peu différente, mais à l'inverse de sontracteur, je la trouve plus réussie, plus fluide. Elle se concentre plus sur le couple, avec un romantisme shakespearien et une poésie exacerbée, et supprime quelques éléments (la vie du quartier, le week-end chez le père). Mais tant mieux, ce ne sont pas des "coupes" vaines (le film dure quand même 2h00) et ces détails auraient finalement alourdi la narration... Le récit est rigoureux et précis, mais sans jamais prendre le spectateur pour un imbécile : ça reste intelligent et suggestif. La mise en scène est aussi très belle, la réalisation est convaincante, peut-être plus originale et plus maîtrisée que Morse (là encore, d'un cheveu).
L'autre gros point fort, c'est le casting. Le duo Chloe Moretz (Hit Girl) / Kodi Smit-McPhee (La Route) est vraiment incroyable. On ne peut pas dire que leur performance en tant que telle est supérieure au binôme suédois -déjà extraordinaire-, mais ils font preuve d'un charisme hors norme. Ils sont vraiment promis à une gigantesque carrière. Le personnage de Moretz face à sa consoeur suédoise est un peu moins inquiétant (quoique), mais est beaucoup plus bestial dans les scènes vampiriques (merci aussi aux SFX).
Morse était déjà une réussite magistrale, le remake US l'est au moins autant. Paradoxalement, il est théoriquement "inutile", car malgré un traitement un peu différent, il ne l'est pas assez pour apporter un regard neuf. Mais finalement, c'est tellement bon et tellement bien joué, qu'il devient... indispensable . Alors, lequel faut-il voir ? Par principe de primauté et européisme, Morse. Pour la performance Moretz/Smit-McPhee et la narration, Laisse-moi Entrer. Avec une très légère avance, je conseille quand même l'américain, s'il ne faut en choisir qu'un. Et c'est certainement le meilleur film de vampires à ce jour.
Stephen King hisse Laisse-moi entrer à la tête de son top de 2010 et le qualifie de "meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années", et franchement, ça peut se comprendre.
Pour la note, ce sera du 4,5/5 ou 5/5, je ne sais pas encore.
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Que d'éloge! j'te fait confiance, c'est en commande!...
- yous
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
- Localisation: nord
Ouch ! Vu à sa sortie, j'en parle plus haut, je fus très déçu. Le seul truc sympat dans le film c'est son compagnon quand il joue les bogeyman avec son sac plastique sur la tête. Pour le coup c'est franchement hilarant et très réussi. A part ça... très très en dessous de l'original, lissé et édulcoré.Cylon a écrit: Pour la performance Moretz/Smit-McPhee et la narration, Laisse-moi Entrer. Avec une très légère avance, je conseille quand même l'américain, s'il ne faut en choisir qu'un. Et c'est certainement le meilleur film de vampires à ce jour.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 1996
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
- Localisation: Paris
|
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|