Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Une partie de livre

Message » 30 Avr 2005 20:40

Bjr a tous.

Sur ce post, j'aimerais que nous parlions de polards livres en rapport avec les polards films.

Pourquoi ce fil?

Je considere que les grandes oeuvres litteraires, celles qui passent a la posterité, sont celles qui parlent de la condition humaine.

Hors, a mon sens, le genre qui repond a ce postulat en ce debut de siecle, est le policier ou noir, roman ou film.

Je suis convaincus, que c'est c'est le genre litteraire ou filmique, qui feras reference dans 100 ou 200 ans quand on parleras de notre epoque, c'est a dire les 50 dernieres annees du 20eme siecle et ce debut de 21eme siecle.

Je n'inaugure pas le post et vous laisse libre de vous exprimer.
Dernière édition par astrorock le 16 Mar 2007 14:57, édité 4 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:20

je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse du polar pour bien représenter l'eat de la société; la SF, la comédie le fim de guerre le sont tout autant AMHA

pourquoi le polar? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:24

Je viens de terminer le dernier livre de Olivier Descosse "le pacte rouge".

Polard francais qui a pour heros un lieutenant de la BAC de nuit de marseille. L'ecriture est serrée, les intrigues tres bien montées (c'est pas du grangé, quoi!), et pour qui aime sentir les impressions d'une ville a travers l'ecriture, ca devrais vous plaire.

Je ne vous raconte rien, mais vous invite a vous precipiter pour le lire ainsi que ces deux precedents romans, "miroir de sang" (05/2004) et le couloir de la pieuvre (01/2005).

A ranger a cote de la trilogie marseillaise de jean claude izzo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Une partie "livres"?

Message » 17 Sep 2005 12:20

Bonjour,
je ne voudrais pas paraître présomptueux, mais l'idée m'est venue, au regard du nombre de personnes sur ce forum, et surtout au niveau de culture d'un très grand nombre, qu'il serait très intéressant et enrichissant d'ouvrir une partie sur les livres.
J'imagine que ça doit être compliqué de le faire, et je ne me sens pas suffisamment compétent pour le régir.

Ce serait un coin où partager ses références et ressentis (avec CR et tout), les collections, les bonnes traductions que se soit en littérature, ou philo ou SF...
Puis si ça fonctionne faire des sous-parties... finallement un peu comme les films.

Je suis conscient que ça dénature un peu le forum mais avouez que ce serait dommage de s'en passer.

Je ne sais pas si, n'étant même pas membre (encore), de l'association, j'ai le droit de proposer ce genre de chose. Donc, si c'est déplacé, dites-le moi simplement.

D'ailleurs, c'est pour cela que je post ici pour se rendre compte si l'idée eut en intéresser suffisamment.
Donc, si cette idée vous attire, faites-le savoir en le disant ici!
Sinon, ben...on le saura.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 17 Sep 2005 15:38

Il y a vraiment personne intéressé pour partager sur ses lectures et confectionner une somme littéraire? :roll:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 17 Sep 2005 15:47

On est samedi aujourd'hui donc c'est calme.

Les "tenors" de bla-bla postent uniquement sur leur lieu de travail (comme beteka par exemple :mdr: ). En week-end ils ont autre chose a faire...

Moi je pense que ce serait une bonne idée d'avoir une partie livre. j'avais (j'atias pas le seul d'ailleur) initié un post dans ce sens il y a quelque temps:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771990&highlight=livre
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2005 16:01

C'est superbe ça.
Je crois qu'il y a des gens qui maîtrisent pas mal la philo, la psy, la SF... ici.
On pourrait faire quelque chose de pas mal.

Déjà, merci, car ce serait bien de regrouper les posts qui existent déjà sur les bouquins.
Il y en a donc déjà un.

merci.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:49

Bonne idée.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:53

Merci,
c'est cool ça, il faut venir dire qu'on veut ici.
Si certains en plus maîtrisent des périodes littéraires, ils pourraient mener le jeu...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:39

Je suis pas contre, mais qu'on nous fasse d'abord notre partie "audiomobile" puis notre partie "tuning"! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:43

fafa.dudu a écrit:Je suis pas contre, mais qu'on nous fasse d'abord notre partie "audiomobile" puis notre partie "tuning"! :mdr: :wink:


ouais, le bon gros tuning :mdr:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:47

Le truc bien gras, avec des formes dégoulinantes qui trainent parterre et un subwoofer qui descend à 3hz alors qu'on lui a rien demandé!!! Ca c'est du bon!!
Bon, je vous laisse, j'ai un peu de lecture qui m'attend :
GTI Mag, Boost Magazine, New Look... (rayez la mention inutile) :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:49

fafa.dudu a écrit:Le truc bien gras, avec des formes dégoulinantes qui trainent parterre et un subwoofer qui descend à 3hz alors qu'on lui a rien demandé!!! Ca c'est du bon!!
Bon, je vous laisse, j'ai un peu de lecture qui m'attend :
GTI Mag, Boop Magazine, New Look... (rayez la mention inutile) :wink:


voila :mdr:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:52

Tu trafiquotes mes quotes!!! :lol:
C'est pô juste.

Tiens, je vais me gèner :

Talenko a écrit: BTK et Winch sont de gros trolleurs!


Avec ça, t'es pas prêt de devenir modo, Talenko. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Sep 2005 9:26

Oui, oui, pas mal aussi ça!
Grace à tous ces nouveaux forums, plus rien, non rien, ne ourra nous résister!
Nous serons... les maaaaîtres du monde!

En parlant de tuning, la Réunion est une passionnée. Une très grosse partie ne fait pas dans la finesse, et se satisfait d'un résultat qui dépasse le ridicule et le laid. Mais il semble y avoir quelques grands connaisseurs!

Pour en revenir aux livres, aucun de vous se sent de culture suffisante pour devenir "animateur littéraire"ou "troll es philo" ? :mdr:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message