Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

bons plans voyage New York

Message » 24 Aoû 2011 16:50

Sans dénigrer l'Empire State (car je ne l'ai pas fais), mais il est vrai qu'à partir du Rockfeller on a une très belle vue (et plus proche), de Central Park.

A faire à partir de 17h : la croisière au départ de l'Hudson River et qui remonte le long de l'East River jusqu'au Queens. Avec le soleil couchant sur les tour c'est très très beau et reposant.

Aussi : aller en métro jusque Brooklyn et retraverser à pied le pont de brooklyn dans l'autre sens. Bah oui, beaucoup le font à pied en direction de brooklyn (ils sont fatigués arrivés à Brooklyn et reviennent à Manhattan en métro) mais la vue sur Manhattan en traversant le pont n'est pas comparable d'avec celle de Brooklyn.

Surtout de chez surtout : de très très très bonnes chaussures de marche (même si c'est moche) j'ai visité Manhattan à pied et c'est l'idéal, bon par contre au secours les pieds. En métro on passe à côté de 10.000 choses.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:52

+1 ... Indispensable de tout faire à pied !!
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:53

Y'a quoi à voir à Manhattan à part des gratte-ciel? :hein:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:54

Vas y et tu verras :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:58

+1 : à pied !
Mais je reconnais que le soir, quand on était bien crevés d'avoir autant marché, on a pris un taxi pour rentrer :oops: :mdr:
Et puis ça fait partie aussi du trip, on ne pouvait pas ne pas prendre un de ces fameux taxis jaunes !
Et d'ailleurs là aussi petite (bonne) surprise : c'est presque comme dans les films : il y en a vraiment beaucoup, et on en attrape un très rapidement en levant le bras ! Va faire ça à Paris ... :cry: :evil:

En revanche on n'a pas voulu le métro (ça rappelle trop le boulot à Paris), et on a abandonné l'idée du bus. Probable qu'on s'est mal débrouillés, mais ça collait pas, on se trompait de ligne, les arrêts étaient trop loin, la fréquence trop grande, bref ... ça m'a pas paru un bon plan

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:00

yann- a écrit:Vas y et tu verras :ane:

Je préfère aller à des endroits où je sais à l'avance à quoi m'attendre ;)

Je ne dis pas que NY ne m'intéresse pas, je suis vraiment curieux de tout ce qu'il peut y avoir à voir à Manhattan, pour moi ce ne sont que des immeubles :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:44

bin on t'a quand même donné qq autres pistes : Central Park, des tas de musées, mini-croisière dans la baie plus les iles, des églises (j'avais oublié la cathédrale saint Patrick), ground zero et le musée du 9/11, etc... Sans compter le simple fait de se balader à pied dans des quartiers qui ont tous finalement des particularités et un style différents
Parce que sinon, bin c'est une grande ville moderne quioi, comme toutes les autres. Tu t'attends à y voir quoi ?

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:34

quelques news, avion réservé, et hébergement trouvé (par airbnb)
reste plus qu'à savoir si on prend le pass musée NY qui semble être un bon plan et reflechir au transfert Newark -> Manhattan
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:55

prends le pass

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:11

et voilà, de retour de Manhattan où on en a pris pleins les yeux :love:
je confirme pour l'intérêt du city pass, on évite les queues interminables et rien que pour la croisière ça vaut le coup !
le Guggenheim est en travaux, pas grand chose à voir, le MOMA avec une des plus belle collection du monde.
Pour la prochaine fois, on évitera de loger vers wall street, trop décalé par rapport au midtown où c'est Là que ça se passe.
Gros coup de coeur pour Chelsea, est village et greenwitch.
Je reviens avec quelques photos, merci à tous pour vos bons conseils
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:15

esteban a écrit:et voilà, de retour de Manhattan où on en a pris pleins les yeux :love:
je confirme pour l'intérêt du city pass, on évite les queues interminables et rien que pour la croisière ça vaut le coup !
le Guggenheim est en travaux, pas grand chose à voir, le MOMA avec une des plus belle collection du monde.
Pour la prochaine fois, on évitera de loger vers wall street, trop décalé par rapport au midtown où c'est Là que ça se passe.
Gros coup de coeur pour Chelsea, est village et greenwitch.
Je reviens avec quelques photos, merci à tous pour vos bons conseils


C'est sur, faut être difficile pour ne pas aimer ces coins là...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:23

:mdr: j'oubliais le metro NY est assez "special" , le concept du metro express qui s'arrete pas partout ça fait drôle la première fois :ane:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message