Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos autos sportives

Message » 20 Sep 2012 9:10

voilà tout est dans le titre. :mdr:
suite au hs dans un post, je créé ce post pour partager vos expériences sur des voitures que vous avez possédé ou que vous possédez encore.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:16

C'est quoi une voiture sportive ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:37

bah pas la 306 td ou la golf tdi, je parle de voitures sportives comme une sub, une type r, une s2000 une clio rs...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:45

Une 4L avec un moteur de 5 Alpine... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:46

Très bonne idée ce post , tu commence ??

Moi j'avais commencer et quand j'avais presque fini de taper ma page de 3km , je sais pas ce que j'ai foutu, y a tout qui s'est barré et la j'ai plus la force :ane: , parce que moi, les bagnoles c'est comme les amplis, alors imaginé vous :ko: :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:47

ilsagno a écrit:Une 4L avec un moteur de 5 Alpine... :)

ilsagno


:ane: au moin on risquai pas de te la piquer :hehe: :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:57

j'ai halluciné tyzz quand vous avez parlé de caisse, j'aurais jamais cru que tu eu possedé une 306 s16. car moi aussi.

j'ai commencé a 18 ans par une zx 2.0 16v, puis j'ai enchainé avec une 306 s16 bv6, puis une sub impreza gt turbo, et pour finir une focus rs1 que j'ai revendu il y a 4 ans.
l'avantage d'avoir une auto de fonction me permettait de me faire plaisir.

une video de la derniere :mdr: :mdr: je ne m'en servait que pour ca

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1207590223

http://video.google.com/videoplay?docid ... 6231361581
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 10:03

ilsagno a écrit:Une 4L avec un moteur de 5 Alpine... :)

ilsagno



tu es serieux? j'imagine le truc, a chaque accel t'as le chassis qui se tord :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 10:19

Arfffff, c'est bizzare quand meme, on dirais qu'on a les meme passions du tout au tout :ane:

Moi aussi j'avais été voir la ZX 2.0 16v avant de commander ma 306 s16 BV6, j'aurrai pris une ZX si le commercial m'avais fait une offre plus alléchante a l'époque mais bon c'est chez peugeot qu'ils on été les plus fort, bon la sortie de la 306 phase 2 ayant aidé a avoir un prix sympas sur la phase 1 que je trouvais plus jolie qua la phase 2 donc ca m'avais bien arrangé :ko:

J'ai garder cette voiture 8 ans , ensuite je l'ai fait reprendre par un garage fiat , et la honte a moi j'ai acheter uns fiat punto sporting boite 6 :oops: , caisse que j'ai garder 6 moi tellement c'était une daube , c'était la dernière voiture neuves que j'achetai, car avant la 306 j'avais déja acheter une fiat punto diesel neuve que j'avais garder 1 ans , suivi d'une fiat bravo td100 que j'avais garder 7 mois tellement elle broutai comme pas possible ; après ca c'était la fin du diesel, je me suis dit que les tracteur c'était pas pour moi :hehe:

Bref , j'ai revendu le fiat punto sporting pour racheter une 206 s16 d'occas en gris iceland avec 50.000km au compteur ; ca marchai aussi bien que ma 306 s16 , un chouila moin violent mais franchement ca marchait très bien.

Ensuite j'ai fait une petite folie, j'ai acheter une autre 206s16 avec mojn de borne, quasi neuve avec 15000km , seulement celle ci étais tuning a mort avec peinture caméléon , une très belle caisse mais pour rouler tout les jours c'était vraiment galère donc j'ai vite chercher a la revendre mais j'ai pas mal galérer .

Une fois vendu, j'ai acheter le coupé fiat 2.0 20V turbo :love: , un coupé avec 140.000km au compteur; vraiment un moteur de fou , une caisse très violente , je me suis fait peur plusieurs fois, franchement pour moi ca arrachai trop, le comportement du chassis était pas très sain, a 200km/h on avais l'impréssion d'etre a 400 :ko: ; après j'en ai eu marre car 250 km avec un plein ca me rendai fou donc je me suis décidé a la revendre et j'ai racheter une petite citroen saxo VTS 8v avec 45.000km au compteur, je l'ai toujours et me régalle avec , j'aime beaucoup ce petit karting, ca consomme pas et ca revient pas cher en assurance .

Voila en gros :ane:

Par contre, j'ai jamais piloter comme toi gg , trop peur de bouziller mes caisses :ane: , mais avec mes 306s16 je roulais comme un malade , maintenant je roule vraiment cool.

J'aurrai vraiment voulu pouvoir me prendre une impreza, mais bon c'est une caisse qui revient très cher a l'entretien et ca bouffe encore plus !!! ; n'empeche que 1 semaine après avoir commandé ma 306s16 , y a un importateur subaru qui s'est installé dans ma ville et il fesais de super prix, bref pour le meme prix que la 306, j'aurrai pu avoir une impreza toute neuve ; j'étais vraiment dégouté :cry:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2012 10:31

TYZZIANO a écrit:Arfffff, c'est bizzare quand meme, on dirais qu'on a les meme passions du tout au tout :ane:

Moi aussi j'avais été voir la ZX 2.0 16v avant de commander ma 306 s16 BV6, j'aurrai pris une ZX si le commercial m'avais fait une offre plus alléchante a l'époque mais bon c'est chez peugeot qu'ils on été les plus fort, bon la sortie de la 306 phase 2 ayant aidé a avoir un prix sympas sur la phase 1 que je trouvais plus jolie qua la phase 2 donc ca m'avais bien arrangé :ko:

J'ai garder cette voiture 8 ans , ensuite je l'ai fait reprendre par un garage fiat , et la honte a moi j'ai acheter uns fiat punto sporting boite 6 :oops: , caisse que j'ai garder 6 moi tellement c'était une daube , c'était la dernière voiture neuves que j'achetai, car avant la 306 j'avais déja acheter une fiat punto diesel neuve que j'avais garder 1 ans , suivi d'une fiat bravo td100 que j'avais garder 7 mois tellement elle broutai comme pas possible ; après ca c'était la fin du diesel, je me suis dit que les tracteur c'était pas pour moi :hehe:

Bref , j'ai revendu le fiat punto sporting pour racheter une 206 s16 d'occas en gris iceland avec 50.000km au compteur ; ca marchai aussi bien que ma 306 s16 , un chouila moin violent mais franchement ca marchait très bien.

Ensuite j'ai fait une petite folie, j'ai acheter une autre 206s16 avec mojn de borne, quasi neuve avec 15000km , seulement celle ci étais tuning a mort avec peinture caméléon , une très belle caisse mais pour rouler tout les jours c'était vraiment galère donc j'ai vite chercher a la revendre mais j'ai pas mal galérer .

Une fois vendu, j'ai acheter le coupé fiat 2.0 20V turbo :love: , un coupé avec 140.000km au compteur; vraiment un moteur de fou , une caisse très violente , je me suis fait peur plusieurs fois, franchement pour moi ca arrachai trop, le comportement du chassis était pas très sain, a 200km/h on avais l'impréssion d'etre a 400 :ko: ; après j'en ai eu marre car 250 km avec un plein ca me rendai fou donc je me suis décidé a la revendre et j'ai racheter une petite citroen saxo VTS 8v avec 45.000km au compteur, je l'ai toujours et me régalle avec , j'aime beaucoup ce petit karting, ca consomme pas et ca revient pas cher en assurance .

Voila en gros :ane:

Par contre, j'ai jamais piloter comme toi gg , trop peur de bouziller mes caisses :ane: , mais avec mes 306s16 je roulais comme un malade , maintenant je roule vraiment cool.

J'aurrai vraiment voulu pouvoir me prendre une impreza, mais bon c'est une caisse qui revient très cher a l'entretien et ca bouffe encore plus !!! ; n'empeche que 1 semaine après avoir commandé ma 306s16 , y a un importateur subaru qui s'est installé dans ma ville et il fesais de super prix, bref pour le meme prix que la 306, j'aurrai pu avoir une impreza toute neuve ; j'étais vraiment dégouté :cry:



je suis sur le cul car moi aussi j'ai prix la 306 s16 bv6 en phase 1, car plus légère, et c'est clair que ça envoyait la choucroute si tu t'en occupais. le coupé fiat, marche super bien, mon oncle la possède depuis 10 ans, lui c'est la version plus, avec les freins brembo et la boite 6 ( 5+1 ).

pour la sub, c'est vrai qu'a l’époque une impreza coutait le même prix qu'une 306 s16, le truc c'est l'entretien... avec la focus ou la sub, c'était 3000 bornes un train de pneu et 20 litres de conso permanente..., mais pour moi la meilleure caisse fut la focus rs, une caisse sortie tout droit d'une spéciale de rallye. un châssis affuté au rasoir, un auto-bloc, freinage en 330 mm, baquet sparco...

la 206 s16 sort 145 cv au banc, donc pas étonnant qu'elle marche, apres avoir vendu ma 306, je voulais une 206 rc, mais la grosse deception, un bon chassis, mais un moteur anemique...

au fait c'est bizzare que nico ne soit pas encore là :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 10:51

Tu l'avais en quel couleur le 306 ?? moi j'ai pris jaune vermeer (la fameuse couleur or), je la trouvais superbe en cette couleur avec les bande noire sur les pare choc et latéral :love:

C'est clair que quand on passai les 5000 tours, ca envoyais fort, un jours un kéké en super 5 gt turbo a voulu jouer avec moi , il m'as tenue jusqu'a 140km/h , après je l'ai mis dans le vent quelque chose de térrible :ko: , ha la belle époque :love:

Mon coupé fiat avais aussi les frein brembo , le mec les avais fait monter en option ; pour moi ca pousse trop fort ce type d'engin, le pire selon moi c'est que le comportement n'est pas sain , la caisse bouge trop de gauche a droite, elle tangue :ane: , bref j'osai pas faire grand chose avec cette caisse de peur de me manger un arbre plus vite que je ne l'aurrai compris :ane:

Ouai , belle caisse la focus , ca doit bien tartiné, et au niveau chassis, c'est déja plus récent donc c'est clair que c'est autre chose .

Sinon je voulai aussi acheter une megane RS a la place du coupé fiat mais trop cher pour ma bourse :zen: donc je me suis rabattu sur le coupé fiat pour gouter au moin une fois a un moteur 2.0 turbo .

T'en fait pas, nico vas bientot arrivé :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:37

le coupe fiat en plus c'est un 5 cylindres... :love: :love: :love: :love:
pour le châssis on repassera, c'est sur.

ah c'est vrai qu'elle claquait en jaune vermer, moi je l'avais bleu miami.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:56

la mienne à moi que j'avais quand j'étais jeune (première caisse achetée en occaz') : supercinq GT Turbo phase 2 (avec les pare-chocs peints). Exactement ce modèle
Image

une vraie bombe mais aussi une vraie caisse à savon :mdr: Je pleure encore du jour où on me l'a volée :cry: (remboursée 10000Fr à l'époque alors qu'elle en vaudrait 4 ou 5000€ aujourd’hui si elle était en bon état).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:52

Ca n'existe plus en bon état !
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:28

tu m'étonnes, vu le coût de l'entretien qui coûtait un bras et le risque élevé d’embrasser un platane avec, il doit pas en rester beaucoup en bon état. :mdr: En trois ans j'ai du changer un alternateur, réparer plusieurs fuites d'huile au niveau du turbo, changer les mécanisme des vitres électriques et deux fois le train de pneus (ça c’est de ma faute, j'avais le pied lourd à l'époque :hehe: ). Sans compter que la peinture avait une vilaine tendance à la rouille...Mais punaise, ces accélérations qu'elle faisait :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message