Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A votre avis, les cinéaste Etats-Uniens sont-ils déjà...

Message » 12 Sep 2001 10:13

Attention les gars,
çà dérape ...
Contenez-vous un peu.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 12 Sep 2001 10:41

Pour répondre à Tupeutla:
Ben oui, ils y pensent déjà.
Mais le cinéma ne reflète que le monde de fous dans lequel on vit.
Qui n'a pas dans sa DVDthèque un film de guerre ? un policier ? un drame social ? un classé X :) ?
Donc nous avons acheté aussi ces films, mais auusi la presse, on a regardé la TV...
Au niveau psy, on est d'abord horrifié, puis on fixe l'inmontrable, puis on assume en oubliant par diférentes phases.
Primo levi avait tenter dans ses livres de raconter l'in-racontable (la shoah). C'est du même niveau.
Bad day
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 12 Sep 2001 11:04

"Ouais mais tout ça c'est bien fait pour eux, les amerloques! Ils ont qu'à pas être si arrogants, ils ont qu'à pas nous faire chier dans la vie de tous les jours.
Et pis ils sont tellement cons qu'ils sont capable d'en faire un film."
Mais c'est qui les cons ? Les gens qui s'affairent à faire du fric sur une horreur pareille, ou les gens qui vont voir le film ou même l'acheter ? Je suis moi-même dans le lot, je suis allé voir Pearl Harbor.
Si vous ne vous sentez pas concernés par ce qui s'est passé hier, malheureusement c'est votre droit, mais de là à plaisanter sur ces faits, ou à spéculer sur telle ou telle adaptation cinématographique, ça devient obscène.
Je trouve que certaines personnes feraient mieux de se poser des questions sur le cours des choses au lieu de se sentir uniquement concerné par sa petite personne.
Les évènements d'hier n'en resteront pas là, et les représailles ouvriront certainement l'escalade.
C'est pas une guerre, mais ça pourrait le devenir. Et alors tous ceux qui pavoisent en se foutant de la gueule des américains, qui seront certainement les premiers à les critiquer lorsque la réponse à ces attentats viendra, seront aussi les premiers à les appeler au secours si les terroristes viennent semer la mort chez nous à la même échelle.
Alors par pitié, ne soyez plus humains, les êtres humains sont pourris de l'intérieur, et les religions sont la plus grosse connerie jamais inventée par l'humanité, et la mauvaise raison invoquée pour tous les actes de barbarie passés et à venir.
Je suis désolé de vous déranger dans vos débats civilisés, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ces attentats ne visent pas que les Etats-unis.
Alors arrêtez de nous bassiner avec "les américains par ci, les américains par là".
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2001 11:46

Euh, Jimmy, c'est facile de dire "on ferait mieux de". On le sait que "on ferait mieux de", mais si tous les êtres humains étaient des sages, ça se saurait. Ca sert à rien de dire ça, surtout que le pouvoir n'est pas entre nos mains à nous pauvres petits, mais à nos dirigeants que nous avons élus.
Tu parles d'escalade : tu te fais bien bouffer par la psychose instaurée par les médias, alors que tu ne sais RIEN, pas plus que nous autres.
Depuis quand fait-on appel aux américains pour régler nos attentats, dis-moi ? Tu deviens complètement psychotique, on n'est pas dépendant des amerloques pour notre défense du territoire, on n'est pas non plus en guerre. Et je suis sûr que plein de gens sont comme toi. Faut se contenir un peu. Je sais, selon que l'on a eu des victimes ou pas là-bas, c'est plus ou moins dur.
Et quoi qu'il arrive, on pourra pas s'empêcher d'être humains.
Et ces attentats visent bien uniquement des symboles des Etats-Unis pour l'instant, et si quelquechose nous bassine avec les USA, c'est bien les médias.
Et si tout se passe bien, ce sera oublié dans un mois (comme tous les autres)...
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2001 12:29

Oups! Excuses-moi, j'avais oublié que les ricains ne vivent pas sur la même planète que nous, et que de toutes façons rien ne peut nous arriver.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2001 12:49

sentiment assez anti US ici.... çà m'étonne à moitié.
pour info, les médias européens ont reçu depuis pas mal de temps des consignes des gouvernements européenns afin de rester bien modérés et " gentillement complaisants" à la cause palestinienne:
raison:
1. l'Europe finance
2. l'Europe veut jouer gentil pour réduire le risque d'attentats sur son sol
bref, pour avoir de vrais infos, faut s'informer autrement. la majorité ici est pas au courant.
les irakiens sont derriere, pas loin. Bin Laden c'est la cible "facile" (médiatiquement) mails il n'est pas seul.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2001 13:49

Bon si nous arretions un peu de polemiquer sur des sujets auxquels nous ne connaissons quasiment rien ..ou du moins juste ce que l'on veut bien nous montrer ...
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 12 Sep 2001 15:18

Echobelly, ou l'homme qui lisait (mal) a travers les lignes...les "etc etc etc " ne te suffisent pas ? tu voulais quoi ?? une liste avec tous les pays du globe ? et sans les etats unis et israel ?? bien sur, et c'est moi qui ai l'esprit etroit ???!
ce que je peux affirmer, en te lisant, c'est que tu es bien plus partial que moi, alors n'essaye pas de me mettre dans un camp ou un autre, je ne suis pas endoctriné par une religion ou un parti politique quelquonque. Je suis revolté parce qu'il s'est passé hier, et par les actes fanatiques en general, mais je ne fait pas de difference dans l'ignoble, que ce soit un "martyre" taré ou un colon israelien meurtrié. j'ai bien compris que tu etais une sorte de gerard miller de bas etage, mais par pitié, n'essaye pas de jouer a madame soleil en devinant ce que je vais penser....c'est d'une stupidité deconcertante, je ne vais pas revenir sur chaque points, mais evidemment que je suis pour une riposte (faut il encore savoir contre qui) des etats agressés (et la je rejoindrai steve r, parce que je n'ai pas la pretention de connaitre qui sont les agresseurs, que ce soit dans cet attentat, ou dans les autres conflits mondiaux, alors que toi, apparemment tu sais deja qui sont les mechants et les gentils, c'est plus pratique moralement, je le conçoit tres bien)

Pour aller a contre courrant de ce que tu penses de moi, avant de lire ce post, j'etais juste en train de discuter avec un ami (juif ! je le precise specialement pour toi), et on se disait que la seule "bonne" chose liée a cet evenement, c'est que les cretins demagos de tout bords, qui s'acharnaient ces derniers temps sur Ouelbec (pour ses commentaires sur l'islam) vont peut etre fermer leur gueule, tout comme j'espere, tu fermeras, a l'avenir, la tienne quand tu ne sais pas.
Vive la liberté d'expression !!
ps : j'ai trouvé des milliers de noms pour mes differents groupes (je note encore une connotation reductrice "groupe de rock"), le fait d'assimiler un appel a la creativité collective, avec une etroitesse d'esprit, montre bien a quel point tu es a coté de la plaque.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Sep 2001 15:42

Nobo, tu ecris : "j'etais juste en train de discuter avec un ami (juif ! je le precise specialement pour toi)"
Pourquoi tu precise spécialement pour moi, j'aimerai comprendre car comme tu le dis si bien je ne sais pas lire entre les lignes!!!
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2001 15:44


Ca montre bien ton vrai visage que j'avais commencé à plus que soupconner dans un post où on avait parler de la liste de schindler.

Bravo, tu as gagné un point godwin.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2001 16:11

Pourquoi ?? ça me parait evident pourtant....
Je dit "specialement pour toi", d'une part parce que je n'ai pas pour habitude de dire, eric, mon ami gitan, stephane, mon ami catholique, etc etc ...c'est stupide de reduire les gens a leur religion, race.....d'autre part pour te montrer la betise de tes "soupçons".....
(et encore, parce que je savais que cette parenthese allait generer des reactions. C'est une chance, je n'ai pas eu droit directement a un post du style "c'est comme le raciste qui dit avoir des amis noirs pour se donner bonne conscience"......)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Sep 2001 16:13

Au fait, Celt, tu ne derailles pas du tout, il a mal interprété mes propos.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Sep 2001 16:31

J'ai tres bien saisi les propos de NOBO contrairement à ce que certains peuvent penser.
De toute facon j'ai dit ce que j'avais à dire, donc je prefere quitter ce post qui ne m'apporte rien de bon.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2001 16:57

Houellebecq, cher Nobo, Houellebecq : )
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2001 17:15

merci bandini....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message