Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR HK 3500 : petit newbie deviendra grand...

Message » 26 Juil 2002 10:39

Bonjour TLM

Un post de contentement doublé d'un CR : depuis mercredi soir, je suis l'heureux propriétaire d'un HK 3500 qui vient remplacer mon Yam RXV 396.

Un peu débordé, j'ai fait qq test en Musique (les tests HC sont pour le WE) dont je voulais livrer mes impressions.

Avant cela qq mos sur la mise en route : simplissime !!! Tout se paramètrre faciement, l'EzSet marche bien à mon gout, la connectique est bien foutue et les menus laids mais clairs.

tout cela a été testé sur JmLab Chorus 706, Caisson CGA 20, et lecteur DVD tosh SD220 (oui je sais un lecteur CD est mieux, mais ce sera le prochain investissement)

Pour ce premier test rapide, j'ai pris 2 CD sur lesquels je trouvais que mon ensemble précédent avouait des limites :

1. K Jarret Live in Kölin : les aigus du piano sont plus "doux", moins fatiguant, tout en restant bien "aigu". Par contre sur certains passages, je me suis apperçu qu'il jouait en même temps des notes plus graves (ce que le yam cachait sous les aigus) et qu'il chantonnait plus souvent qu'avant.
La différence entre les différentes catégories de son était très bien marquée, et le CD semble beaucoup plus riche.

2. P. Barber Nightclub : le 1er morceau avait tendance à délivrer une bouillie dans les graves sur la contrebasse : ben maintenant c'est propre, le musicien fait des notes avec son instrument et pas des BRRRRRRRRRR :wink:


Puis Diana krall "when I look in your eyes" : même constat sur les différences entre aigu, médium et grave : les 3 sont là et bien là. La guitare est beaucoup plus détaillée, et je pensais pas qu'elle jouait aussi souvent :o La voix se détache bien du reste, et on peut effectivement "compter" les instruments derrière.

Donc : tout BON !!!!! :D

Ensuite (il était déjà 21 heures, chuis rentré tard...) : "on connait la chanson" sur F3, avec le DPL II : C magique ce truc : les voix sur la centrale, la musik sur les frontales, excellent !!!!! En plus la faiblesse que je trouvais sur la centrale (CC 700) qui me semblait en retrait par rapport aux autres a disparu....

Volià pour ce CR rapide, ce WE, je goute aux joies du DTS !!!

Un dernier mot sur les réglages : le fait de pouvoir régler les enceintes selon les modes est super :
- pour les DVD le caisson est déclaré seulement sur LFE, Front en large, surround en small, centrale en small
- en stéréo il vient épauler les frontales ((sub + LR) à -5db pour pas tout pourrir
- en DPLII même réglage mais à 0 db, et les autres : Front en large, surround en small, centrale en small


Je continue ce WE et donc la suite lundi

Merci à vous tous dont les discussions passionnées et les avis m'ont orienté vers ce choix, et à Ronan chez qui je l'ai acheté.

Amicalement

CainJr (qui aurait du oser un jour RTT, pour s'amuser avec son nouveau jouet...)

PS : Tu vois FGO, je t'avais dit que je ferai un petit CR :wink:
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:55

Bienvenue dans le club des Harman ! :)

Ces amplis sont magiques et soulevent tjs l'enthousiasme de leur possésseur (ce n'est pas tjs le cas des autres marques c'est bizarre...! ;)

Fab.
Happy owner d'un AVR 4000. :)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:28

Salut j'ai egalement aquis un HK avr 3500 et pour l'intant pas de probleme :D enfin si un de taille quand meme car pour le moment je ne possede que les front snifffffffff il faut que j'attende la rentrée pour completer mon ensemble et je peut vous dire que les jours sont compter :lol: voila juste une question quel caisson pourrais epauler mes triangle biblio aussi bien en hifi qu'en hc on ma conseiller l'omega 300(merci jpg) mais je suis en appart 13m² pour la salle hc (le 250 ne ferait il pas l'affaire) car je n'oublie pas mes voisins :wink:
Eric
blablaman
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:50
  • offline

Message » 26 Juil 2002 14:15

blablaman a écrit:voila juste une question quel caisson pourrais epauler mes triangle biblio aussi bien en hifi qu'en hc on ma conseiller l'omega 300(merci jpg) mais je suis en appart 13m² pour la salle hc (le 250 ne ferait il pas l'affaire) car je n'oublie pas mes voisins :wink:
Eric


Je ne connais pas les modèles Oméga (fais une recherche ya pein d'Omega-fans" sur le Forum.. Cependant pour 13 m², un Oméga 300 me paraît "démesuré" pas tant par rapport aux voisins que par rapport aux graves qui ont besoin d'espace.

Un petit CGA 20 me semble plus proportionné... De toute façon à aller écouter...

Amicalement

CainJr (qui attend de rentrer jouer avec son 3500)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 14:46

salut C.Jr,
sympa ton CR va falloir que j'amèliore les miens il sont trop rapidement écrits :wink:

En hifi comme prévue cela marche mieux avec ton nouveau joujou et c'est 8)
Avec un platine CD se sera certainement encore plus détaillé

J'attend tes impressions en HC sur le décodage et la dynamique, la comparaison sera tres intéressante je pense, mais peut etre moins évidente a faire qu'en hifi.

a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Juil 2002 15:30

J'y connais pas grand chose mais j'ai aussi une pièce de 12m et quand j'ai parlé à un vendeur d'extrème basse (pcq qq m'en parlais sur le forum pour critique le Cub de JM LAB qui ne les fait pas) il m'a opportunement indiquer qu'une onde de basse fait dans les 6m de long... A 13m2 ça fait un peu près 3,50 4m de côté donc les maths ne sont pas avec toi :P
Bulbi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Juil 2002 20:17
  • offline

Message » 26 Juil 2002 23:45

salut a tous :wink:
pour repondre a propos du caisson (j'ai jamais eu de chance avec les math :) mon veritable probleme c 'est le caisson en hifi autrement niveau hc un cga 20 effectivement sufirait largement n'y connaissant pas grand chose :oops: on ma conseiller (jpg d'hiffisimo) ce fameux omega 300 minimum car autrement je risquerais d'etre decus(en hifi) il y a aussi me semble t'il le cga 120 mais comme disait cain junior c clair que ds 13m² ca me parrait carrement enorme et les voisins risque de former un clan pour vouloir ma peau voila si vous connaisser un caisson plus petit capable de gerer un peut pret correctement le hc comme la hifi j'attend vos critiques et commentaire voila @+
Eric
blablaman
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:50
  • offline

suite et fin du CR

Message » 29 Juil 2002 9:58

Re:

Pour revenir au sujet initial, et faire comme j'avais dit, je continue mon CR, ce WE ayant permis de tester mon HK en HC.

Sur MI2 d'abord : la scène du flamenco n'est plus la même plus détaillée, plus fournie (notamment dans les surrounds) et surtout, le caisson fait plein de bruit !!! Sur mon piti yam, j'avais rien dans cette scène -pourtant décrite comme un "top son' dans DVDrama.net... Ben maitenant je comprends pourquoi :)

Pour faire original, je me suis passé la course des pods : et ben là aussi plei de nuances insoupçonnées : ils font pas tous le même bruit les pods :o

Sur d'autres DVD en location (Training Day et Une hirondelle a fait le printemps) c'est essentiellement sur la BO que la différence s'est faite sentir : plus enveloppante, mieux répartie, et les surrounds plein de musique !!!

En bref pour le HC : visiblement le 3500 gère mieux le caisson que mon vieux YAM, les surrounds existent pour de vrai, et surtout les dialogues sont plus clairs, plus définis : sur le Yam il fallait déclarer la centrale à +6Db pour l'équilibrer, et maintenant à 0Db elle va très très bien.

Voilà, fin du CR

CainJr (qui aime bien son HK 3500)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:21

Dis-moi Cain as-tu la fonction de calibrage automatique de la télécommande EzSet ?
Si oui, tu en as pensé quoi? :o

Legolas (De plus en plus tenté par le 3500)
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:33

legolas a écrit:Dis-moi Cain as-tu la fonction de calibrage automatique de la télécommande EzSet ?
Si oui, tu en as pensé quoi? :o

Legolas (De plus en plus tenté par le 3500)


oui, j'ai la fonction EzSet : je l'ai trouvé pratique et .. surprenante (elle a mis ma front gauche à +1 Db :o ... Mais à l'écoute tout passe bien, dommage qu'elle permette pas de calibrer le sub...

Mais bon j'ai pas d'oreilles bioniques non plus....

En espérant que ça aide, mais ça ne remplacera pas une écoute... :wink:

CainJr (EzSeter)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:43

hello,
z'avais pas vu le CR HC :oops:

super tu es heureux en sommes :P
Si tu peux, regarde la séquence d'intro de gladiator en DTS pour le détail et la dynamique sur les 5 enceintes + sub la tu vas etre servi 8)
vendredi soir j'en ai pris les n'oreilles avec ma nouvelle compo :P

a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2002 11:59

Désoler CAIN JR je ne voulais pas polluer ton message je me suis laisser emporter sorry :oops: ton cr est très sympas et bien détailler bon aller je retourne sur mon 3500 bye @+
Eric :wink:
blablaman
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:50
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:24

blablaman a écrit:Désoler CAIN JR je ne voulais pas polluer ton message je me suis laisser emporter sorry :oops: ton cr est très sympas et bien détailler bon aller je retourne sur mon 3500 bye @+
Eric :wink:


Nan nan C pô grave... :D

Pour FGO : ben j'ai un pote qui m'avait prêté Gladiator, je vais attendre un peu avant de lui rendre alors :wink:

Au fait qq'1 aurait il les codes OFA6 pour le 3500 : avec les codes standars, j'ai pas accès à toutes les sources, et j'arrive à éteindre l'ampli mais pas à l'allumer :o

Merci d'avance

CainJr (qui voudrait OFAiser son 3500)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message