Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

cabasse baltic 2 + thor : vos expériences

Message » 29 Oct 2002 19:00

Bonjour,
Etant très intéressé par une configuration baltic 2 + thor, :o
Si quelqu'un a déjà ces enceintes ou les a déjà écoutées, pourrait il nous faire partager son expérience. 8)
Quelqu'un les a t il déjà comparées ou préférées aux iroises 2 ou egea 2 ?

De plus, quel configuration d'ampli associer avec les baltic 2 ?
:o

Merci pour vos expérices :P
max02
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:06
  • offline

Message » 29 Oct 2002 19:58

max02 a écrit:Bonjour,
Etant très intéressé par une configuration baltic 2 + thor, :o
Si quelqu'un a déjà ces enceintes ou les a déjà écoutées, pourrait il nous faire partager son expérience. 8)
Quelqu'un les a t il déjà comparées ou préférées aux iroises 2 ou egea 2 ?

De plus, quel configuration d'ampli associer avec les baltic 2 ?
:o

Merci pour vos expérices :P



Bonsoir,

Ma petite expérience.

Egea II : 1ère écoute je trouve qu'elles manquent cruellement de basses (par rapport à mes Skiff et mon Accuphase E210), ces enceintes n'avaient que 8 jours et c'était avec de l'Arcam A22 + CD23
2ème écoute (ailleurs) en comparaison avec des Iroise 500, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de basses mais pas assez à mon gout. Ecoute avec Marantz PM17 MKII + CD17 MKII.

Iroise II, c'est bien plus équilibré que les Egea car il y a les basses qui manquent aux Egea II. Ecoute avec de l'Audio Analogue Maestro Grand Intégré + Grand CD

Baltic II + Thor, écoute distraite car je n'achèterai pas...trop cher pour moi. C'est très bon, on est baigné dans la musique. Ecoute avec un ampli HDG prototype constructeur + CD Pioneer PD-S06.

Le problème c'est que ce sont des écoutes faites dans des auditoiums différents, et avec du matériel très différent.

A ce sujet, si tu connais un auditorium sur Paris ou RP qui a ces trois modèles en écoute je suis preneur.

Baltic II + Thor ce n'est pas la même gamme de prix, que les deux autres.

Je vais chercher à faire une écoute d'Egea II + Thor car comme c'est pour aller aussi dans un configuration HC, je chercherai volontiers à économiser la différence de prix Egea II et Iroise II si le résultat est bon.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:08

Il y a Bennav qui a ce système depuis une semaine avec deux Baltic II en version murale.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 11:01

merci pour ton avis :P , si bennav souhaite nous donner ses sensations..
max02
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:06
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:15

ce systéme marchait ce weekend au salon hf avec un ampli à tubes ,j'ai trouvé le son assez clair (limite agréssif) et le grave discret malgré le 30cm du thor,les kara etait plus impressionnantes et mieux équilibré à mon goût.
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 31 Oct 2002 20:18

Si vous faites des ecoutes complementaires sur les egea et iroise II je suis tres interessé car je pense acheter l'une ou l'autre pour mon DSPAZ1
Le choix entre ces 2 enceintes est aussi fonction de la taille de la piece, etant en province et loin de tout je ne peut faire une ecoute que le jour de l'achat, ce qui n'est pas le top ,pour ce qui est du prix j'ai commencer a sonder certains magasins parisiens et c'est pas genial le mieux pour l'instant c'est un petit 15% alors que je pensais plutot a 20 - 25% :roll:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 31 Oct 2002 21:05

pour ce qui est du prix j'ai commencer a sonder certains magasins parisiens et c'est pas genial le mieux pour l'instant c'est un petit 15% alors que je pensais plutot a 20 - 25%


Il y a même 35% de ristourne sais-tu, je te le donne par MP

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2002 12:33

J'ai fais l'acquisition recemment des cabasses ambrose II, je les ai couplées avec le caisson THOR. Franchement c'est un régal, définition impeccable et basses bien présentes. Je n'ai par contre pas ecouter les egea donc pas de comparaison possible! :-?
nicomin
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:01
  • offline

baltic + thor

Message » 01 Nov 2002 13:32

pour mon expérience,j'ai eu des baltic avec des caissons etna que j'ai beaucoup aimés, une clarté, et une ampleur inégalée, pour ce qui est des thors je ne les connais pas, j'ai vendu mes baltics,et j'ai pris des adriatis pour la stéréo,pour le DD et DTS j'ai racheté des baltics murales,et une pour la centrale couplé à un caisson stromboli passif, et 2 caissons etna pour les baltics arrières, 3 filtres actifs de chez cabasse, et une bi amplification active pour les adriatis, côté ampli j'utilise un MAC 40 pour la centrale et un powermaster EAD pour les adriatis, pour les baltics arrieres j'utilise un 7106 mac bridgé, et 2 MA 24 marantz. les baltics 1 sont d'excéllents HP mais difficile à driver je déconseille Accuphase, trop sec,à mon gout, le s baltics 2 les acceptent mieux, les iroises sont aussi difficiles à driver la seule bonne écoute que j'ai eu avec c'est les marantz MA24,et Musical fidelity.laisses moi ton mail je t'enverrais d'autres infos.
@+
chris
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 01 Nov 2002 21:22

steadrunner a écrit:pour mon expérience,j'ai eu des baltic avec des caissons etna que j'ai beaucoup aimés, une clarté, et une ampleur inégalée, pour ce qui est des thors je ne les connais pas, j'ai vendu mes baltics,et j'ai pris des adriatis pour la stéréo,pour le DD et DTS j'ai racheté des baltics murales,et une pour la centrale couplé à un caisson stromboli passif, et 2 caissons etna pour les baltics arrières, 3 filtres actifs de chez cabasse, et une bi amplification active pour les adriatis, côté ampli j'utilise un MAC 40 pour la centrale et un powermaster EAD pour les adriatis, pour les baltics arrieres j'utilise un 7106 mac bridgé, et 2 MA 24 marantz. les baltics 1 sont d'excéllents HP mais difficile à driver je déconseille Accuphase, trop sec,à mon gout, le s baltics 2 les acceptent mieux, les iroises sont aussi difficiles à driver la seule bonne écoute que j'ai eu avec c'est les marantz MA24,et Musical fidelity.laisses moi ton mail je t'enverrais d'autres infos.
@+
chris


Hé les gars, on en tiens un !!! T'as braqué quelle banque pour tout ça? :o

Je n'ose même pas tenter d'additionner... :D

Bon par contre tu dis que l'Accuphase ca va pas avec Cabasse?
Ca m'embete parceque j'avais l'intention à terme d'en coller un à mes Iroises. Tu peux argumenter svp ?
Le son rondouillard des MacIntosh devrais trés bien aller mais j'ai peur de le payer trop cher pour ce qu'il n'est.

Sans rancunes ! :wink:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

baltic cabasse

Message » 02 Nov 2002 11:56

décidément lorsque l'on sort certaines choses qui sortent des machines conventionelles on a braqué une banque!!!! sachez qu'avec un peu d'expérience et le net on arrive à ses fins ,si l'on peut parler de fins parce que en HI-FI rien n'est fini.
pource qui est de accuphase que j'aime ,le mariage avec Cabasse n'est pas grandiose, trop sec à mon gout, je n'ai pas la science infuse,ni des oreilles d'éléphants, mais ayant une solide expérience avec Cabasse (galliotes,baltic,adriatis,iroise..) et comme le son chez Cabasse est neutre et trés clair en général, il faut plutôt aller vers EAD,Cairn, audio-research, à des prix d'occasion et j'insiste, ça se trouve, le net est fait pour ça, il ne faut pas oublier qu'en France,les revedeurs vendent plus un prix qu'un produit!!!! certains appareils qui étaient hors deprix pour moi il y a quelques temps, si vous voulez un produit avec un peu de patiente et un peu de recherche vous le trouverez,exemple mes MA24 Marantz qui drivent à la perfection des Egéa et Iroises, je les ai touvé en Suisse, à un pris dérisoire par rapport au prix neuf, il m'a fallu du temps et de la patience, et maintenant ils sont chez moi. voilà #+
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 02 Nov 2002 14:54

steadrunner a écrit:décidément lorsque l'on sort certaines choses qui sortent des machines conventionelles on a braqué une banque!!!! sachez qu'avec un peu d'expérience et le net on arrive à ses fins ,si l'on peut parler de fins parce que en HI-FI rien n'est fini.
pource qui est de accuphase que j'aime ,le mariage avec Cabasse n'est pas grandiose, trop sec à mon gout, je n'ai pas la science infuse,ni des oreilles d'éléphants, mais ayant une solide expérience avec Cabasse (galliotes,baltic,adriatis,iroise..) et comme le son chez Cabasse est neutre et trés clair en général, il faut plutôt aller vers EAD,Cairn, audio-research, à des prix d'occasion et j'insiste, ça se trouve, le net est fait pour ça, il ne faut pas oublier qu'en France,les revedeurs vendent plus un prix qu'un produit!!!! certains appareils qui étaient hors deprix pour moi il y a quelques temps, si vous voulez un produit avec un peu de patiente et un peu de recherche vous le trouverez,exemple mes MA24 Marantz qui drivent à la perfection des Egéa et Iroises, je les ai touvé en Suisse, à un pris dérisoire par rapport au prix neuf, il m'a fallu du temps et de la patience, et maintenant ils sont chez moi. voilà #+


Que c'est bon de lire un discours ou se mêlent passion et raison, détermination et efficacité! J'adhère totalement!

Tu dis avoir une bonne expérience de Cabasse. Je l'ai découvert en écoutant un paire de deux type d'Iroise (originelle et SCS500). Je suis resté confondue par les Iroise originelles.

Quelque type d'amplification, d'après toi, les fait le mieux marcher, dans une pièce modeste?

C'est juste pour enrichir le liste des noms sur lesquels je dois "tilter" lorsque je les vois passer sur l'Internet 8)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

baltic thor cabasse

Message » 02 Nov 2002 16:22

avec des iroises, essaye du musical fidelity, ça sonne bien, si tu trouves une paire de MA 24 marantz, tu ne seras pas déçu,pas trés puissant,mais tellement musical.......
@+
Chris
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message