Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Votre avis éclairé sur les COBALT 826.

Message » 07 Nov 2002 21:22

Dawid a écrit:Bah moi aussi j'avais pensé changer mes Tantal pour du cobalt (principalement car ma centrale est une CC800), et + ca va, plus je suis refroidi :-?


Dans c'est cas là, part sur les 816, ou des 806 avec un caisson polyvalent.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:15

eh bien moi dans mon pti audit' j ai le droit de voir des gens faire des sauts perilleux arrieres sur place en écoutant les T3....
et d autres baver devant les cobalt 826...
heureusement que les écoutes sont différentes...
cela serait lassant...
un bon point pour les T3 le rap Q/Px....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Nov 2002 17:39

alain.elecson a écrit:eh bien moi dans mon pti audit' j ai le droit de voir des gens faire des sauts perilleux arrieres sur place en écoutant les T3....
et d autres baver devant les cobalt 826...
heureusement que les écoutes sont différentes...
cela serait lassant...
un bon point pour les T3 le rap Q/Px....
8)

Tu fesais quoi au club med ? Joyeux Prof de Gym ? :D

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2002 14:02

C'est à lire vos critiques que j'ai décidé d'abandonner l'achat des cobalt 826, fussent-elles des "Signature", pour m'orienter vers des ELECTRA 926. Cette fois, me dis-je, je serai au-dessus des critiques formulées à l'encontre des COBALT. Ai-je raison ou bien faut-il néanmoins encore compter et souffrir la comparaison avec des TRIANGLE, des AUDIENCE, ou des BW ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 10 Nov 2002 14:25

pour "winchesterman" :

juste pour info c etait lesquelles de triangle que tu as ecoute ? et avec quel ampli ? un 5500 comme le tien ?

pour "roxane von T."

oui va ecouter d autres enceintes avant de t orienter vers des electra 926 car elles sont tres difficiles a exploiter... , mais compare des gammes +ou- equivalentes ente elles pour les autres marques , genre antal/celius 202 ou b&w 600s3 , jm lab 816/826 :-? ... , mais surtout essaye de faire ces ecoutes dans la mesure du possible avec le meme ampli en sachant que sur des gammes de ce genre il faut quand meme un ampli assez costaud pour pouvoir les aprecier a leur juste valeur , je te conseille mini un hk 5500 , voir 7500 si possible ( en integre ) ceux-ci se marient generalement bien avec ces marques et devraient te permettre de te rendre compte des qualites et faiblesses de ces enceintes.

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Nov 2002 12:37

Roxane Von T,


J'ai ecouté les Cobalt (pas signature, les anciennes) et les Electra.
Elles ne jouent pas du tout ds la meme cours!!!! Ni en qualité sonores, ni en budget.
Pour etre honnete, je n'ai pas aimé les cobalts. Par contre, j'ai ADORé les Electra (926>936 AMHA).
Mais elles etaient drivées par un ampli/preampli Hifi DENON. Il y a eu des debats passionnés ds le forum Hifi sur quel ampli pour des Electra, et c'est pas de la tarte!!!!
Mais si tu trouves le couple adequat (et je ne pense pas qu'un integré HK soit la panacé meme si j'en ai un), tu vas te REGALER!!!!!

Par contre, prevois un budget consequent pour ampli et cablerie.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Nov 2002 21:05

Merci à vous, derniers intervenants qui me confortez à présent dans le choix des ELECTRA (ou autres) plutÖt que des COBALT.
Au niveau amplification, un forumeur me conseillait HK Signature que j'associerai à mon processeur SONY STRVA 555 ES.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Nov 2002 21:10

HK Signature Y A BON CONFIPOTE :o :o :o

Je me calme... :oops:

Enfin, moi j'aime bien. A voir si ca se marie bien avec des Electra. Ca je n'en sais rien. A toi d'ecouter (Ronan????)

Mais comme les joyeux proprios de ces bebetes (ELECTRA, electra01, etc, fais une recherche) disent que ces enceintes ont besoin de jus, je peux te confirmer que le Signature est la pour en fournir!!!

Tu prendrai 5 Electra??? Lesquelles??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Nov 2002 23:14

zebulons69 a écrit:pour "winchesterman" :

juste pour info c etait lesquelles de triangle que tu as ecoute ? et avec quel ampli ? un 5500 comme le tien ?

pour "roxane von T."

oui va ecouter d autres enceintes avant de t orienter vers des electra 926 car elles sont tres difficiles a exploiter... , mais compare des gammes +ou- equivalentes ente elles pour les autres marques , genre antal/celius 202 ou b&w 600s3 , jm lab 816/826 :-? ... , mais surtout essaye de faire ces ecoutes dans la mesure du possible avec le meme ampli en sachant que sur des gammes de ce genre il faut quand meme un ampli assez costaud pour pouvoir les aprecier a leur juste valeur , je te conseille mini un hk 5500 , voir 7500 si possible ( en integre ) ceux-ci se marient generalement bien avec ces marques et devraient te permettre de te rendre compte des qualites et faiblesses de ces enceintes.

a+



Pour les Triangle, étant donné qu'elle ne m'ont pas du tout plû, je n'ai pas regardé le réf. Je crois qu'elles étaient un tout petit peu moins chères que les 826.

L'ampli était un HK 670 Hi Fi.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Nov 2002 23:26

bien que les gouts de chacun soient indiscutables, on peut quand meme dire que les jmlab que ce soit de la serie chorus ou cobalt ont une "signature" assez marqué : aigu assez vif, qui peut devenir genant en ecoute hifi alors que c'est plutot un bon point en hc....medium tres en avant idem bon en hc pas en hifi....et le grave qui va de un peu lent à carrement envahissant (les cobalt signature sont encore plus "marquées" que les anciennes)
apres ca plait ou ca plait pas.....mon avis perso : en hc ca peut le faire....en hifi il y a beaucoup mieux au meme prix (et je sais de quoi je parle j'en ai des jmlab.....bientot à vendre)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2002 0:13

apres ca plait ou ca plait pas.....mon avis perso : en hc ca peut le faire....en hifi il y a beaucoup mieux au meme prix (et je sais de quoi je parle j'en ai des jmlab.....bientot à vendre)
[/quote]

Bon d'accord, Sbringer, mais dis nous en un peu plus !!!!!! Je suis à 90% HC et 10% Hifi.

Beaucoup mieux au même prix ? Des noms, des noms. :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Nov 2002 0:58

c'est dur comme ca car en hifi c'est surtout le mariage ampli/enceinte qui compte.....mais y a de bonnes affaires chez jmr, pel et mulidine (haaa des mulidines allegretto.... :) )
un exemple entre autre : sur le forum hifi jeromeb a eu pendant quelques temps des spendors sp100 (grave de 30cm...de la bombe) mais inexploitable chez lui pour un probleme de taille de la piece....et il a trouvé son bonheur avec des ls 3/5a qui coutent à peine le tiers des sp 100 et qui doivent faire la taille du hp de grave des spendors... :)
ce qu'il a perdu en dynamique et en grave (inexploitable de toute facon) il l'a gagné avec notemment des timbres magnifiques (tu sais quand tu commences a avoir les poils qui se dressent sur les bras :) ) et une coherence formidable
d'ailleurs là on aborde un probleme ou une croyance de pas mal de gens....une colonne est obligatoire pour avoir un bon son et du grave.....ben non, dans une petite piece une biblio peut donner de meilleur resultat tout en descandant moins mais mieux tenu, plus expressif.....d'ailleurs allez ecouter les jmr offrandes et vous verrez de quoi je parle(attention quand meme elles sont pas données :( )...essayez aussi des jmr trente voire à moindre frais des pel quattro ref

sinon pour une utilisation hc y a aussi les bw 603 qui sont pas mal
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2002 23:13

Je réponds à henri66 :
certainement deux 926 à l'avant, ou peut^etre des 936 (il faut préalablement que je les écoute), deux 906 à l'arrière, mais pas de centrale car l'écran étant installé en sous-pente, il utilise tout l'espace et je ne vois pas comment je pourrais caser une enceinte centrale; je sais, il y a les puristes qui me diront qu'on ne peut pas se passer d'une centrale et pourtant, c'est ma configuration actuelle avec des JM LAB PROFIL 66 et le résultat est, à mes oreilles, tout à fait bluffant.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message