Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HK Signature

Message » 27 Nov 2002 22:49

Archi a écrit:
Le HK est bien mieux mais sur "offspring" et bien que les détails sont apparus avec le HK, je pense que cela peut encore être mieux... reste à y penser pour l'avenir.


Fred,

Ton plaisir sera de courte durée une fois que t'auras comparé aux Agora Audio :D :P :D

Archi
:wink: :wink:


hé , hé, je suis certain que HK 1.3 y avait pensé car ce n'est qu'un 3 voies :D
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Nov 2002 11:33

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un HK Signature 2.0 mais pour le moment j'ai un ampli de puissance Technics... J'ai bien l'intention de changer assez rapidement. Qqu peut me dire où et à quel prix on trouve de HK Signature 2.1 ou 1.3 ?même d'occasion je suis intéressé. Car en Belgique c'est quasi impossible :(
Merci d'avance,
Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:06

Bonjour à tous,

Hier je suis passé chez Elecson avec la ferme intention de m'acheter des pieds pour mes surrounds : des cometes 202 (toujours juchées sur les cartons d'emballage de mes Celius ce qui ne doit pas être l'idéal je pense !!!).
Jusque la tout va bien jusqu'a ce que j'ai eu le malheur d'écouter le HK signature 1.3 et là ... c'est le drame.
Etant totalement convaincu que mon Marantz sr7200 etait un poil (euphémisme) mou du genou en Hifi, limite soporifique à vrai dire, je comptait bien investir dans un pré-amp ou ampli HIFI plus tard, mais vraiment bien plus tard. J'avais déjà pris des conseils aupres d'Haskill ou de Peter77 et déjà le HK signature se profilait à l'horizon. Hier par curiosité, j'ai lachement profité de l'accueil parfait reservé aux futures victimes de banquiers obtus aux joies de la HIFI-HC pour écouter la bête.
Et naturellement je dois prendre livraison du jouet samedi :lol:

Donc juste une petite question avez-vous testé l'ensemble HK signature-Triangle ? je ne pense pas prendre de risque particulier vu la qualité du produit.
Ah oui et comme je suis une véritable calamité pour tous ce qui est branchement pouvez-vous me faire un petit topo sur la manière de relier le HK au marantz (ce dernier servant de pré-amp pour les décodeurs et gérer les surrounds, si j'ai bien compris). Les sorties à utiliser (pré-out je crois) et les câbles à acheter : parce que autant acheter les câbles tout de suite non ?

Merci beaucoup pour votre aide, et vivement Samedi.

A+ :P
Michael, avec un nouvel ampli mais toujours sans pieds pour ses surrounds !!!!!
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2002 19:19

Paris01 a écrit:Jusque la tout va bien jusqu'a ce que j'ai eu le malheur d'écouter le HK signature 1.3 et là ... c'est le drame.


J'ai eu le même problème que toi :lol: . J'aurais jamais du les écouter ces amplis !

Paris01 a écrit:Donc juste une petite question avez-vous testé l'ensemble HK signature-Triangle ? je ne pense pas prendre de risque particulier vu la qualité du produit.?


Disons que ce sont des amplis droits donc il vont retranscrire et mettre en avant à mon avis les qualités (et les défaults) de tes enceintes sans privilégier un registre par rapport à un autre. A mon avis, ce sont des amplis passe-partout qui peuvent se marier avec toutes les enceintes pour peu que tu aimes le son "réel" de ces enceintes. Ils ne gommeront pas les défaults "ressentis" mais il n'en rajoutera pas non plus. POur moi, les signature, c'est du carré et droit !

Paris01 a écrit:Ah oui et comme je suis une véritable calamité pour tous ce qui est branchement pouvez-vous me faire un petit topo sur la manière de relier le HK au marantz (ce dernier servant de pré-amp pour les décodeurs et gérer les surrounds, si j'ai bien compris). Les sorties à utiliser (pré-out je crois) et les câbles à acheter : parce que autant acheter les câbles tout de suite non ?


Tu achètes 3 cables de modulations à Ronan ou Alain : les CopAudio sont très bien ! Tu branches tes cables entre préouts du marantz et HK. Tu branches tes enceintes sur le HK.

Tu allumes ton ampli Marantz et tous les périphériques, tu attends qu'ils se mettent en route (petit clac), tu mets le volume à zéro, puis tu allumes ton HK. Au bout de quelques secondes, petite lumière bleue sur le Siganture et là tu peux augmenter le volume...

Et après, enjoy :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 28 Nov 2002 21:47

Merci pour ta réponse.
Samedi j'installe tout ça : mes voisins en fémissent d'impatience :lol:

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 12:14

Paris01 a écrit:Merci pour ta réponse.
Samedi j'installe tout ça : mes voisins en fémissent d'impatience :lol:

A+


Tu nous tiens informé :)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Déc 2002 9:34

désolé d'insister :wink: mais vous avez des adresses et des prix pour les amplis ?
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 02 Déc 2002 14:55

Bonjour à tous,

Et bien voila j'ai franchi le pas : j'ai ramené chez moi le HK signature 1.3 (enfin c plutot un pote qui l'a ramené parce qu'il est lourd le truc :lol: j'ai bien cru que mon pote allait claquer vu qu'on avait garé la voiture assez loin).
Donc je branche le truc en suivant bien les consignes de Flyingboy et d'Alain Elecson et j'envoie la sauce... et bien incroyable ça fonctionne du premier coup, je suis moins burne que je croyais : remarquez le 1.3 ne croule pas sous les entrées :lol: .
Rappel de config : je colle le HK derriere un Marantz SR7200 qui me sert du coup de préamp. Le HK drive les 2 frontales (vu que je n'ai pas encore de centrale), et le marantz gère les décodages et les 2 surrrounds.
Premiere évidence : mes deux surrounds revivent : elles prennent de l'ampleur et s'expriment clairement et intelligiblement donc le marantz et plus à l'aise en gérant 2 enceintes que 4 (heureusement d'ailleurs).
Je perds tres clairement en agressivité et gagne en grave (cela se rejoint peut être d'ailleurs) sur les frontales, je peux monter le son il reste maitrisé et on devine qu'il reste de la puissance derrière.

Maintenant les problèmes !!!!!! et oui j'en ai quand même.
Chose assez étonante, j'ai l'impression qu'a même niveau de volume le son que j'avais avec le Marantz seul est plus fort qu'avec le signature. En fait avec le Marantz je ne descendais que tres rarement en dessous de -20Db et avec le signature je descends (enfin monte plutôt) à -13 -10 Db voire plus haut : c'est fort certes mais moins qu'avec le marantz. Cela n'enlève en rien à ce que j'ai dit plus haut sur la qualité du son ici je ne parle que de la puissance. Pour un ampli de puissance c quand même un peu c.on.
Bien sûr pas de panique puisque j'ai entendu ce que le truc donnait chez Elecson donc cela vient de mon système.
Pensez-vous que le potentiomètre de volume du marantz ait plus de mal à agir sur le signature ?
Je m'explique lorsque j'augmentait le volume du marantz de 1 ou 2 Db cela s'entendait tres clairement tandis que maintenant c bcp moins évident.
Autre chose lorsque je suis à fond du volume avec le marantz (+13Db) suis-je à fond avec le signature ? autrement dit est ce que les 2 volumes sont bien synchronisés?
Vous qui avez un intégré et un signature en bloc de puissance : avez ressenti cela avant de modifier vos réglages de votre intégré ?

Je pense que la solution consiste à modifier les réglages du marantz (bravo Shelock :o ) et notament en augmentant le volume des frontales à au moins +5 db chaque.

Voila pour mes premières impressions, je ferais des tests plus approfondis assez rapidement en rebranchant le marantz par exemple.

A bientot,
Michael qui deteste triffouiller dans le panneau de config de l'ampli.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 15:03

olivier D. a écrit:désolé d'insister :wink: mais vous avez des adresses et des prix pour les amplis ?



Ben en France il en reste chez Elecson Paris (Elecson.com). Des 1.3 pour être plus précis.
Je sais pas si ça t'aide parce que je ne sais plus dans quel arrondissement de Paris se trouve la Belgique !!!!

Désolé :oops:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 16:12

Merci Paris01 :D . Entre temps j'ai reçu 2 MP de Ronan Elecson. Comme je travaille régulièrement à Paris, je ne vais pas manquer d'aller faire un tour.
Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 03 Déc 2002 0:17

Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai un Denon AVCA1D et des enceintes Tannoy Saturn S10 (L ,R) +S8 (en S, C), je suis en train de me demander si un amp HK 1.3 n'apporterai pas un peu plus de peche a mon systeme.
Ronan/Alain .... avez- vous une idee d'une telle association ?
preamp-denon + HK voies avant ?

et par rapport a un systeme proton(2631+AA2580) ?
Pouvez-vous m'indiquer en mp le prix ce cet ampli ?

Merci

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:00

yo j ai meme mieux fais....
j ai lachement vendu un couple 1.5 et 1.3 equipé d un pre-amp protonski 2640...a un futur ex possesseur d un avca1 D....

le pocesseur :

-"oui ma vie a changé depuis que les elecson's brother mon proposé de me reprendre mon baril de denon contre 2 barils de signature 1.5 +1.3 + protonisé..."

du coup nous nous retrouvons avec un AVCA1D perdu...errant sur une étagère dans un de nos rayons....nous lui donnons de temps en temps une piste DTS à grignoter, mais en ayant pris avant la précaution de lui connected un 1.3 en goguette...

eh bien PHILI si l envie t'en dis viens chercher BONHEUR en écoutant le denon boosté au HK S'gnatur dans notre antre....
si tu n'es pas sur paris je pense que meme par téléphone , la différence tu feras, et banquier tu appelleras.
CR tu ecriras et quatera etc...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Déc 2002 18:22

Alain,
Merci pour les infos, tente je le suis et banquier contactera, je part en deplacement jusqu'a la fin du mois mais te contactera directement pour discuter plus en detail.

encore merci

Phil

ps:Je suis surpris que les gens achetant du DENON AVC18xx,28xx,38xx,... ne soit pas interesse par ton DENON sachant qu'il est bien au dessus en terme de reserve de puissance meme si il n'a pas tous les gadget DPLII,... . ?
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Jan 2003 12:45

Flyingboy a écrit:je suis d'autant plus confiant pour l'avenir que mon préampli Hifi est un Denon AVR3300, soit un cran en dessous des Rotel 1066 et autres HK signature 2.0. et je ne parle pas des préampli uniquement hifi.

De quoi envisager un upgrade de ma config sympathique ! :P


L'upgrade a été plus rapide que prévu (foutu forum qui pousse au vice :wink: ). De passage du côté de Elecson vendredi après-midi, pour souhaiter la bonne année à Ronan et Alain et me renseigner sur l'arrivée de ma future télécommande Marantz RC3200 (j'en ai un peu marre des 6 qui traînent chez moi :-? ), quelle n'a pas été ma surprise de savoir que 2 cartons remplis d'un préampli HK signature 2.0 :o avaient trouvé place dans ce charmant magasin de farces et attrapes (avec 2 adeptes de Laurent Ruquier en tauliers, normal non ? :wink: ).

Après avoir tenu compagnie à 2 autres clients intéressés par l'achat de HK signature, rapidement convaincu de la supériorité de ces derniers face aux Rotel RMB1070 et RMB1080 (qui en doutait ?), nous avons "enfin" pu comparé le Signature 2.0 et le Rotel RSP1066, encensé à juste titre (accouplés à un lecteur DVD Rotel 1080 , un HK 1.3 et des Cobalt 826 :wink: ).

Ecoute sur les Cds de la maison Elecson (excellents Montie Alexander et Sly & Robie, un pianiste (Triangulo ?), Unplugged de Clapton et Sanseverino). Impression favorable pour le HK, dont je sais que le nombre d'exemplaires est malheureusement limité. Petite nuit de réflexion.

Je décide donc de revenir, non sans avoir pu tester quelques SACD Telarc prêtés gracieusement par la maison, samedi matin aux aurores avec quelques CDs perso (Tom McRae, Radiohead : OK Computer, The Bends, Jeff Buckley comme d'hab' et Morcheeba).

Comble de malchance (pour mon portemonnaie :cry: ), je suis tout seul : j'ai donc pu à loisir comparer le Rotel et le Signature pendant plus de 2 heures. Mes conclusions que je partage :D :
Le Rotel est très bon en Hifi pour un ampli HC de ce prix.
Le Signature est un ton au dessus en tout : le registre sonore couvert est plus large, l'image est plus aérée, plus ouverte et beaucoup plus précise. Le HK retranscrit énormément de microdétails qui se perdent dans le Rotel. Exemples : glissé des doigts sur les guitares plus présent sur l'Unpplugged de Clapton, durée des notes de piano ou de guitare qui perdurent plus longtemps (pléonasme ?), impact des coups de percussion sur certains morceaux de Tom McRae, différenciation et séparation des divers intruments qui "apparaissent" plus clairement,....

En un mot, le Signature 2.0 est plus "musical" que le Rotel : la musique vit mieux, semble plus naturelle.

J'ai donc décidé hier matin de repartir avec le 2ème 2.0 sous le bras (il en reste donc 1 :lol: ), malgré les petits manques technologiques par rapport au Rotel (DPLII, 7.1,..) pour ces qualités musicales.

Comme dirait Ronan (je le cite donc :lol: ) : le signature 2.0 est un préampli HC pour audiophiles qui privilégient écoute Hifi tout en appréciant le HC (c'est mon cas :roll: ).

Installation rapide hier matin en remplacement de mon Denon AVR3300 que je vais mettre en vente (mon chèque pour l'association, monsieur Gobert, est parti 8) ). Après avoir eu peur 30 sec. , n'arrivant pas à l'allumer (j'étais trop émotionné pour appuyer assez fort sur le bouton on :wink: ).
Une claque aussi importante que l'ajout des amplis de puissance : gain en finesse encore (!), en détails et en ouverture sonore (l'image est impressionnante). Par contre, amateurs d'amplis à tube, passez votre chemin, c'est clair, propre et clean !

Pour Yeti, ou Olivier, vous pouvez être rassuré : il se défend plus que bien le 2.0. :wink:

haskil a écrit:Essaies de te faire prêter un préampli hifi juste pour évaluer la qualité de la partie préampli du Denon AV 3300...


Bien je dirais que c'est un préamp rond et beaucoup moins analytique que le 2.0, écoute pas désagréable mais manque de détails et d'information en comparaison, bien sûr :wink: .

henri66 a écrit:Sinon, tu risques de rentrer dans le rythme infernal du changement de matos....


Bon là, vu le crédit que je viens de me prendre :cry: , on va arrêter là pour l'année 2003.

Bon à plus et bon dimanche,

Merci encore à Alain et Ronan pour leur gentillesse et leur accueil.

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Jan 2003 14:21

salut Flyingboy

Merci pour le compte rendu.

J'ai une petite question :

En Hi-Fi, le DVD Rotel etait connecté en numérique ou en analogique sur les preamps ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message