Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 20 Jan 2003 13:14

BPhil a écrit:Ce câble ne se trouve pas dans le commerce facilement, d’origine il vient de l’alimentation de baie radiotéléphone en 48V et il est de couleur bleue et il a la particularité d’avoir les brins en section carrée, ce qui est important (BTS série G3 indoor)


C'est clair que du cable vers jaune de masse doit être plus facile à trouvé que du cable de BTS G3. Sinon, on peut aussi le faire avec de cable de BTS G4, MBS V1 et ou V2?
Bon, je rigole...
Salut philippe, le boulot va?

Nico.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:17

apres avoir lu les 18 pages de ce sujet il est clair que la 2ème version de philbeal est supérieur mais apres le sujet sur la terre... :-?
Bref, il faudrait pouvoir faire une page avec la construction de ce cable
en précisant les lieux et prix du matos pour info.
QUESTION : y a t'il une longueur mini car j'ai lu qu'il devrait au moins faire
1,70mm : FAUX ?
peut on en faire un pour ceux qui ont des prises à connecteurs 2 pôles ?
Si j'ai bien compris si je n'ai pas de terre sur mon ampli et DVD il me suffit d'en mettre une sur l'ampli et par le biais des RCA la masse du dvd y sera relié....
D'accord pour faire un cable par appareil .
Tous ces cables sur une multiprise style AXON et autres ou alors une autre solution ???
apres ma patie vidéo je m'attaque donc au secteur et à la modulation donc je suis preneur de toutes bonnes infos...
Merci

++
ggagg 8)
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 21 Jan 2003 21:36

j'ai trouvé du KZ0506 :) :) :
- 0,47€ TTC le mètre (3.08Fr )pour 500 m de commande.
je suis prêt à en prendre de mon côté 250 m


pas de frais de port pour l'envoi du cable chez moi, j'irais le chercher
c'est à 60km de chez moi :wink:
++
ggagg
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

demande d'infos ...

Message » 22 Jan 2003 1:11

BPhil a écrit:Hello, ca sert à quoi un cordon secteur spécial compte tenu que le câble secteur est commun en amont ?

Ca signifie qu'il faut forcemment le coller derriere un filtre ou autre ?



bonjour

en faite il traite le courant lui-meme, le mettre sur des filtres peut etre bon ou mauvais suivant chaque configuration.

des essais sont à faire dans touts les cas.

Philippe


Salut a tous les passionnées qui animent ce post

Je me demande comment "fonctionne" un cable secteur.
Sur quel principe physique (ou electrique)?
En plus; comment expliquez vous l'influence sur le fonctionnemnent d'un ampli (ou tout autre apareil), le signal est transformé en continu à l'interieur de l'apareil avant d'etre utilisé, donc les parasites secteurs sont éliminés, non ?
pask
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56
  • offline

Message » 23 Jan 2003 10:30

C'est clair que du cable vers jaune de masse doit être plus facile à trouvé que du cable de BTS G3. Sinon, on peut aussi le faire avec de cable de BTS G4, MBS V1 et ou V2?
Bon, je rigole...
Salut philippe, le boulot va?


Salut Nico :)

ben tu vas me voir la semaine prochaine arrivé pour l'up. B6-->B7 :) :)

encore un stage avec Jag, et toute l'équipe a bientot ou à Mardi.

Amitiés Philippe

PS: alors ce cable de modulation??? :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Jan 2003 10:32

apres avoir lu les 18 pages de ce sujet il est clair que la 2ème version de philbeal est supérieur mais apres le sujet sur la terre...

pardon j'ais pas bien compris??

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Jan 2003 13:00

OK Philippe, à la semaine prochaine.

Pour le cable de modulation, j'ai pas trop avancé (même pas du tout). Des fuite de tuyauterie me prenne de temps.

A+
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:20

BPhil a écrit:apres avoir lu les 18 pages de ce sujet il est clair que la 2ème version de philbeal est supérieur mais apres le sujet sur la terre...

pardon j'ais pas bien compris??

Philippe

bonjour phil :wink:
tout d'abord merci pour tout ce travail sur le cable secteur, tes connaissances dans ce domaine vont, je le pense permettre à beaucoup
d'avoir à moindre frais de bons cables secteurs pour leurs installs favorites. :)
quand je parlais "terre" c'était concernant les divergences d'expression avec en point de départ la question de DSI77
où j'ai moi non plus pas tout compris, et il est clair que l'on ne peut pas tout connaitre :wink: alors, écoutons ou plutôt lisons ces chers posts
constructifs pour chacun...
Ma question : pourquoi un cable entre 1.70m et 2.00m ??
car pour ma part 60cm était ma longueur pour éviter les "paquets de fils"
++
ggagg
[/url]
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:32

Hello,

ce thread remonte mais il est un peu long et complexe, et d'autre part il y a l'arivée du câble mystérieux à 200 euros, qui semble imposer une nouvelle référence...

Est-ce que quelqu'un a envie de s'atteler à la recherche d'un câble secteur DIY pas trop cher et qui marche très bien, un peu dans le style de l'ogophon pour les câbles de modulation? Et ensuite de mettre en ligne une recette, avec photos et liste de fournitures (plutôt qu'un fil de 18 pages de long...)

Par exemple, est-ce possible que qulqu'un dépiote un de ces câbles mystérieux à 200 euros, pour voir ensuite s'il ne serait pas possible de faire le même ou approchant pour 75 euros de fournitures?
Si ce câble revient vraiment cher, pas exemple 100 euros de fournitures, l'idéal serait que quelqu'un planche sur une version plus simple dans les 45 euros, une sorte d'"ogoéco du câble secteur".

Peut-être que je rêve tout haut, mais reconnaissez qu'il ne manque qu'un câble secteur pour compléter l'ogophon, l'ogoéco et l'ogoKZ dans la série des câbles-DIY-qui-tuent-pour-pas-cher...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Jan 2003 6:45

Bonjour,

J'ai une question, peut-être naive ou stupide, mais j'aimerai queleques éclaircissements...

A quoi peut bien servir un câble secteur trucmuche... (j'en ai vu à 2000€)... au vu du câblage plus ou moins pourri (qualitativement parlant) que nous avons dans les murs de nos habitations ???

Cette question n'est en aucun cas une critique, mais vu mon peu d'expérience en hifi, ça fait partie des nombreuses questions que je me pose...

Merci d'éclaircir un pauvre débutant...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 11:27

vincent128 a écrit:Hello,

ce thread remonte mais il est un peu long et complexe, et d'autre part il y a l'arivée du câble mystérieux à 200 euros, qui semble imposer une nouvelle référence...

75 euros de fournitures?

une version plus simple dans les 45 euros, une sorte d'"ogoéco du câble secteur".

Peut-être que je rêve tout haut, mais reconnaissez qu'il ne manque qu'un câble secteur pour compléter l'ogophon, l'ogoéco et l'ogoKZ dans la série des câbles-DIY-qui-tuent-pour-pas-cher...


Puis-je me joindre à tes "rêves tout haut" ? :wink:

Car il me parait ridicule -au vu de mon équipement- de metre 200 euros dans iun cables secteur ; 45 euros me paraissent plus équilibrés :wink: Et je ne suis peut-être pas le seul.... :oops:

Donc j'appuie à fond cette démarche et peut-être du coup le glissement de ce thread vers le Forum DIY ?

CainJr (câblé)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 16:33

mais peut être la conjugaison du cable de phil avec le symetriseur d'ogobert serait une bonne alternative ??
++
ggagg
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 3:27

Mon post précédent a été mal interprété, et pourtant il n'était qu'un souhait tout simple, que d'autres personnes ont émis aussi : que quelqu'un sorte une recette de câble secteur simple et performant, avec la notice qui va avec.

Manifestement on en est loin, je viens de lire les 18 pages de ce thread, et il manque encore plusieurs choses essentielles :
- une recette unique! Ca évolue au fil des pages.
- des explications simples, avec des photos. Les explications sont complexes, delayées sur 18 pages parmi des discussions dans tous les sens, en passant par les poils de cul, Johannet, les selfs de terre, les barrettes secteur, et j'en passe. On ne sait pas trop à quelle "version" correspondent les photos, quand on les trouve (pas trouvé sur le forum delphi, en suivant le lien d'aldo).
- des retours de personnes ayant réalisé et/ou écouté ce câble. Pour le moment les quelques témoignages sont ceux de personnes qui ont fait des versions personnalisées, par manque des composants ou pour une autre raison.

Je suggérais au passage de s'inspirer d'un câble qui est parait-il formidable, et la personne qui propose ce câble a crû bon d'ouvrir un nouveau thread pour crier au scandale... Je suis d'ailleurs assez dégoutté du procédé.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2003 10:03

Efix (FX) a écrit:Bonjour,

J'ai une question, peut-être naive ou stupide, mais j'aimerai queleques éclaircissements...

A quoi peut bien servir un câble secteur trucmuche... (j'en ai vu à 2000€)... au vu du câblage plus ou moins pourri (qualitativement parlant) que nous avons dans les murs de nos habitations ???

Efix


C'est loin d'être une question stupide, mais c'en est une pleine de bon sens au contraire.

Cherche pas, il n'y a pas de réponse à cette question (très) pertinente, déjà posée à plusieurs reprises, dont là:

De l'utilité d'un cable secteur "amélioré"

AUCUNE explication logique et censée n'a été apportée là dessus...
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:16

Par exemple, est-ce possible que qulqu'un dépiote un de ces câbles mystérieux à 200 euros, pour voir ensuite s'il ne serait pas possible de faire le même ou approchant pour 75 euros de fournitures?
Si ce câble revient vraiment cher, pas exemple 100 euros de fournitures, l'idéal serait que quelqu'un planche sur une version plus simple dans les 45 euros, une sorte d'"ogoéco du câble secteur".


salut excusé moi du temps pour répondre

Cela fait un an que je cherche le même type de câble, je le redis, mais le problème est qu'il coûte réellement cher :( :(

Apparemment ce n’est pas de l’esbroufe puisque ont le trouve aujourd’hui à plus de 350€
Il est fait avec une technologie connus de tous les professionnels (téflon, béryllium, Captons), puisque tous mes câbles secteurs sont fais de la même manière.

En ce qui concerne m’on câble à 30€ faits de téflon KZ506 et coton écru il fonctionne très bien et donne d’excellent résultat pour celui qui ne veut pas dépenser sans compter, mais ne rêver pas :) :)

Cherche pas, il n'y a pas de réponse à cette question (très) pertinente, déjà posée à plusieurs reprises, dont là:

Je pense que la réponse y est, mais personne n’a vraiment compris le sens, en faite tout ce qui ce passe dans le secteur, derrière le système n’est pas important, la pose d’un câble secteur agit seulement sur les vitesses des fréquences de propagations de groupes à l’écoute, il fait office de régulateur :) C’est comme un distributeur qui donne d’une façon ordonnée au lieu de donner d’une façon désordonnée ce qui se traduit toujours à l’écoute par des projections de son !

c’est grâce à la technologie interne des couches d’isolant plus que le cuivre, comme le Captons plus le téflon enrubanné mou qui permet un traitement mécanique d’une grande importance, malgré le petit sourire moqueur que je lis sur vos visages :)

Je ne suis pas un professionnel, mais la plupart des câbles de toutes provenances s’écoute sur les zones isolantes 1ere couche deuxième et troisième, c’est la tendance d’aujourd’hui, les bons constructeurs comme les bons dyvman, savent que le travail des couches c’est pratiquement 70% du résultat.



Ma question : pourquoi un cable entre 1.70m et 2.00m ??
car pour ma part 60cm était ma longueur pour éviter les "paquets de fils"


oui je parlais du câble de connections entre la barrette secteur et la prise murale 1.20m et de 1.5m qui est ma norme, après diverse écoute :)

En toute honnêteté un câble de 60cm à 1.2m ne fait pas entièrement son boulot, par contre en tant qu’alimentation générale sur une barrette c’est le pied (rire) (et je signe :) ) donc, 1 m 5 seras le minimum :)

Et en toute logique, certains câbles y sont assez sensibles mais pas tous ! Car cela dépend de la technologie.


ce thread remonte mais il est un peu long et complexe, et d'autre part il y a l'arivée du câble mystérieux à 200 euros, qui semble imposer une nouvelle référence...

ce n’est pas un câble mystérieux, il a une technologie bien connus, ont recommence tout, Captons, téflon mou double couches, cuivre cuit avec une couche de Béryllium, une masse légère par une chaussette à maille large, connecté très certainement en masse flottante pour un meilleur respect des phases, une prise Legrant de jardin en caoutchouc noir (le système de connections Legrant est un des meilleurs du monde, grâce au petites stries sur les pointes, proscrire toutes les autres copies, et restons français, que je recommande très chaudement sur tout les type de câble secteur de vos systèmes)

Plus un traitement antimid dont je ne connais pas le truc, de toute façon ce qui importe c’est l’écoute, et il a le comportement d’un très grand câble, pour moi qui aime les grands crus.
Le prix et tout le reste je ne veux même pas en entendre parler c’est un sujet hors post.

Amitiés a tous, et ne rigolaient pas trop sur mon dos, car après jais les oreilles qui sifflent :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message