Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, duf666, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 25 Fév 2003 9:50

Lyrique à Paris ce sert quand meme du showcase associé a deux sp 991 vincent pour faire des écoutes pure hifi en stéréo sur les chario académy millenium grand.
D'après eux ce processeur en mode préamp analogique rivalise avec les plus grans préamp hifi (krell inclus).
Ces gens ont la réputation d'etre serieux.
Enfin quand j'aurais le temps j'irais me rendre compte par mois meme.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2003 10:19

Si surement mais d'ici à dire qu'il est exceptionnel..on croirait lire du PAV.. :wink:

Maintenant tu as peut être raison Electra, je n'ai pas écouté et s'il est si exceptionnel que cela ce sera peut être mon prochain achat...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:00

Si effectivement le showcase est au niveau d'un préampli stéréo high end ,on peut le qualifier d'exceptionnel ,car je ne connait pas de processeur home cinéma qui atteigne ce niveau en hifi.

Ce sont juste des bruits que j'ai entendu ,ca demande à etre confirmé par une écoute.

Par contre en home cinéma je ne sait pas s'il est au niveau des processeurs de sa gamme de prix.

Mais je pense que c'est un produit qui demande une étude approfondie (vu le budget faut pas se planter.).
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2003 20:34

ELECTRA a écrit:Est ce que quelqu'un à comparé ce superbe processeur thule au krell showcase qui a aussi une réputation en hifi exceptionnelle?


Le processeur "Showcase" ne pas confondre avec le processeur "Krell".
Pour la comparaison, il joue dans une autre catégorie (conçu par la même boite mais ne pas faire d'amalgame), il me semble que le showcase doit faire le double du Thule et la moitié du krell.
J'ai pas entendu ou lu beaucoup de chose sur le shocwase mais il doit être pas mal, c'est certain ..... à conseiller à ceux qui peuvent se permettre de dépenser 50 000F (encore a jongler avec les francs patrick ! :oops: :oops: ).

aolive a écrit: ton idée de mettre l'ampli comme ça (en5voie) n'est pas bete mais on perd le benefisse du pure audio qui passe l'ampli en 2x350w.
ce qui est moin bien avec l'update c'est qu'on aura toujours les memes alims je pense, à moin qu'il les changes pendant la modif ;)

Je persiste en disant que la solution pur ampli hifi pour les avants serait la meilleur solution! :wink:
Arcam a également des amplis 3 voies et 2 voies et malgré que le montage (3 voies) a été réalisé avec 3 blocs mono et bien le 2 voies a une meilleure reproduction sonore , ne me demande pas pourquoi .... et ce cas n'est pas le seul, cette remarque est souvent soulevé lors d'une comparaison de ce type (et autres marques) donc .....
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Fév 2003 0:55

ELECTRA a écrit:Lyrique à Paris ce sert quand meme du showcase associé a deux sp 991 vincent pour faire des écoutes pure hifi en stéréo sur les chario académy millenium grand.
D'après eux ce processeur en mode préamp analogique rivalise avec les plus grans préamp hifi (krell inclus).
Ces gens ont la réputation d'etre serieux.
Enfin quand j'aurais le temps j'irais me rendre compte par mois meme.


vu les commentaires peu élogieux que j'ai pu entendre sur cette configuration au prix plutôt élevé, j'ose juste espérer que le showcase n'est pas en cause, il semblerait que ce soit plutôt la pièce où tout ceci est installé.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:36

Salut,

Quelques infos supplémentaires, qui m'ont été transmises par l'importateur :

"En ce qui concerne les side channels: les deux "jumpers" qui se trouvent entre les transfos, doivent êtres dans la position intérieure, afin de pouvoir activer les sides............
Ne me demandez pas pourquoi je ne reçois cette info que maitenant, ni pourquoi elle ne se trouve dans le manuel..................
Il y a une nouvelle version du software; qui à été changée entre les numéros 2227 et 2248"

Pour changer de version de software, il faut changer la PEROM, ce qui voudrait dire que Thule ne propose pas à l'heure actuelle de révision firmware à télécharger. Mais rien ne permet de penser que cela ne sera pas le cas, l'appareil étant équipé d'une prise RJ45.

J'ignore le prix du changement de la PEROM, mais les coûts des mémoires sont vraiment très faibles. L'opération doit cependant être réalisée par du personnel qualifié.

@+

Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:01

midi a écrit: L'opération doit cependant être réalisée par du personnel qualifié.

Donc payante! :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Nov 2003 11:24

Je ressors un post un peu ancien.... :o qui a suscité bcp d'échanges.
Eh oui, je rentre aussi dans la cour des propriétaires de PR350B...avec celui de PALHAWAN.
J'ai mis sur mon site http://hadryel.com (rubique bancs d'essai) le test scanné du PR350B/PA350B (P.. de nov 2002) évoqué dans ce post....
Je ferai semaine prochaine un petit CR de mes écoutes....
:wink:
EM.
Dernière édition par MONNOT le 11 Juin 2004 11:07, édité 2 fois.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 29 Nov 2003 15:00

Salut,


alors est qu'il y a un meileur rendu stereo quand tu utiles le ia en intégré, ou le ia en bloc de puissance adjoint de la preamplification du PR 350 B ?

autrement dit cable à part :-? est-ce que la preamp du pr350 et au niveau de la preamp du ia350, d'aprés tes ecoutes ?

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Nov 2003 15:34

vincesize4 a écrit:Salut,


alors est qu'il y a un meileur rendu stereo quand tu utiles le ia en intégré, ou le ia en bloc de puissance adjoint de la preamplification du PR 350 B ?

autrement dit cable à part :-? est-ce que la preamp du pr350 et au niveau de la preamp du ia350, d'aprés tes ecoutes ?

a+


S@lut Vincent ! ! :lol:

Effectivement ça serait un comparatif intéressant ! !
mais le temps nous a manqué et nous n'avons fait une écoute comparative qu'en HC du Rotel vs Thulé ! !
Ceci dit, ayant écouté chez Eric l'IA-350 avec le CD-150 => cette union est magique avec une scène sonore, une précision des détails et une chaleur dans la voix magnifiques ! !
Eric, avec sa future chaîne Full Thulé : Pré-amp Space PR-350B / puissance / pré IA-350B et CD-150 => que du bonheur et un look irréprochable ! !

@+[/code]
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Nov 2003 16:11

Je ferai ce test, je récupère le PR350B seulement lundi...

A +.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 29 Nov 2003 22:08

Ah ben ça, pour du déterrage de post :o

:lol: Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:29

moi j'ai découvert Meridian avec le processeur 568.V2 et je peux vous dire qu'en musicalité hifi, je n'ai rien entendu de comparable sur un preamp AV.
Du coup j'ai abandonné l'idée de doublonner mon système.
Il y 5 DAC 48 bits!!! c'est peu dire de la capacité de calcul de la bête et pour le HC, c'est meridian qui développe la plupart des nouveaux presests (le DVD-A ,c 'est eux aussi). Alors question upgrade, on peut dormir tranquille. j'ai oubli la config du 568 se fait sur ordinateur avec tous les format 7.1 inclus, diamètre des HP, distances…

Et il parait que la nouvelle série G apporte encore davantage (j'attend un comparatif avec le mien lorsque le G68 sera dispo)

Je ne doute pas que le showcase soit une belle bête aussi, mais c'est plus l'ampli qui m'intéresserait que le preamp (ç ame donneune idée de post à lancer ça).

lolo pas prets de changer sauf pour un G68????
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 01 Déc 2003 16:19

vu les commentaires peu élogieux que j'ai pu entendre sur cette configuration au prix plutôt élevé, j'ose juste espérer que le showcase n'est pas en cause, il semblerait que ce soit plutôt la pièce où tout ceci est installé.


dans le cas de lyrique, c'est surtout les enceintes (chario) qui sont à mettre en cause, on peut reprocher aux amplis vincent un coté trop froid et chirurgical, mais le coté déséspérement bouché du système vient des enceintes, bouchées
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2003 20:06

je confirme...
c'est mou et bouché !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma