Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, papoey, Pileelectrique37 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sib & Cub ou Cabasse XO ????????????

Message » 28 Avr 2003 21:08

Salut, qui peut m'éclairer en toute neutralité sur le choix entre ces deux marques. J'ai pu écouter les Sib & Cub (JM Lab) dont l'écoute est assez flatteuse hormis des aigus un peu agressifs mais l'ensemble a du relief. Par contre je n'ai pas eu la possibilité d'écouter les Cabasse Xo, alors qui a écouté les deux sachant que je possède un ampli Marantz SR7000 et deux colonnes Cabasse "cotre" entrée de gamme (soyons modestes)+1 centrale +2 satellites très bas de gamme. Attention ! J'adore aussi écouter des cd musicaux en mode stéreo. Ma crainte est de perdre bcp en clarté et dynamique par rapport à mes colonnes, j'espère néammoins me tromper. Merci pour toutes vos expériences !!!!!!!! 8)
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:12

Je préfère un peu les jmlab, car je trouve que les cabasse manquent un peu de matière mais elle ne sont pas mauvaises pour autant, surtout sur un marantz ! Mais je doute aussi que ce soit mieux que tes colonnes...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:03

Mêm si c'est une question d'appréciation personnelle, j'ai été un peu gêné par l'excès d'aigues et il paraît que le caisson cabasse pack Xo est plus performant que le Cub de JM Lab. Là encore tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Pour ma part, je ne pousse pas très haut mon ampli car cela n'est pas tjrs très agréable. Mais au point de vue de la clarté, des détails et de la restitution générale, puique tu as écouté les deux systèmes lequel a tu sentis le plus précis ?
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2003 0:15

Sur ce point, ca se vaut a peu près...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:03

J'ai posté sur ce thread et je voudrais avoir une réponse s'il vous plait ?

Merci ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:39

salut othis11,

J'ai pu écouter les 2. je préfère les jmlab qui m'ont semblé plus présentes au niveau medium. le caisson jmlab ne m'a pas paru manquer de dynamisme par rapport à celui de cabasse, sachant que je ne souhaite pas écouter à très fort niveau c'est peut-être pour cela.
marantz est certainement adapté au jmlab et je ne pense pas que tu sois
déçu.
Par contre, je rejoins l'avis de Choussar, la comparaison va être difficile avec tes colonnes, surtout en stereo, car en HC le sib&cub m'a vraiment plu.

Si tu peux, passe chez Elecson voir Alain ou Ronan et fais une écoute il seront de meilleur conseil que moi (je suis un newbie)

A +
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message