Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

CR: le 1er salon HCFR. Une réussite totale!

Message » 01 Juil 2003 13:29

Kador a écrit:ben au moins, c'est pas mou et chiant, comme CR :lol: :lol:


Content que ça t'ai plut car moi les CR long, je trouve ça souvent chiant à la longue :lol:

Sinon t'as retrouvé tes lunettes ? Ta petite famille va mieux ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:32

undweller a écrit:
boudZe a écrit:
Docteur M a écrit:Je complète les photos de PNicolas par quelques-unes autour du déjeuner ...


Undweller : j'adore la première photo :lol: :lol: :lol: :wink:


ben y'en a que 2 qui bougent, au fond, là... un qui cause ;), l'autre qui mange :oops:


oui, mais justement, en général sur les photos, celui qui a la bouche pleine c'est ton voisin, et là il est soft :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:56

boudZe a écrit:oui, mais justement, en général sur les photos, celui qui a la bouche pleine c'est ton voisin, et là il est soft :o :lol: :lol: :wink:


Ben oui car il est au regime son voisin et qu'il a déjà perdu 10 kg en 6 semaines :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:05

----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:15

Salut,
alors que dire, les compliments ont deja ete faits (que ce soit aux pros comme aux organisateurs, mais aussi aux forumeurs dans leur ensemble...).

Les ecoutes...
Pour les systemes des forumeurs, j'ai pas trop ecouté car lorsque j'ai entendu les Triangle d'Annie faire saturer la piece a cause de leur exces de grave :-? , je me suis dit qu'il serait plus sage d'attendre des biblio...
Donc, le systeme 1 (au debut, avec le couple REGA) ne m'a pas plut du tout, mais je pense que c'est en grande partie a cause de la piece.

Ensuite, j'ai pu ecouter un peu le systeme construit autour de la platine Vinyle... c'etait pas mal. J'ai pas trouver de gros defauts... mais j'ai pas eu le coup de coeur (faut dire que dimanche j'etais pas tres receptif non plus).

Bon, apres, les comparaisons de biblio... ben a part la mise en oeuvre assez mauvaise, j'ai trouvé des qualites assez impressionnates aux Dynaudio 1.3SE... j'ai trouvé le haut médium d'une veracité assez bluffante. C'est vrai que l'aigu manquait de finesse, mais c'est sans doute de la faute d'Atoll. Pour le grave, non seulement Atoll n'est pas parfait a ce niveau, mais en plus, je me garderais de tout jugement la-dessus vu la piece (le plus grand auditorium etait sans doute le moins bon accoustiquement :o ).
Les petites Warfedall... tres bien, on m'aurait dit que les enceintes coutaient 600 euros, j'y aurait cru... sauf qu'elles coutent le tiers :o . Donc vraiment tres tres bien et a conseiller sans retenue pour le budget.
Les LS3/5, j'ai pas aimé du tout car il m'a semblé impossible de fermer les yeux et de s'y croire. Impossible d'oublier ces deux points d'emission... les enceintes refusaient de s'effacer devant la musique :x . Alors bon, j'etais mal placé, et apres quelques explications (directivité prononcée due a leurs origines monitoring), je leur laisse le benefice du doute.

Maintenant, les pros...

MarcG m'a impressionné par le coté tres sobre de sa presentation (a l'opposé d'Hifissimo ;) ). 4 appareils dans la salle et 2 paires d'enceintes, point barre. Et a l'ecoute, ca donne quoi ?
Les Dynavox ne m'ont pas plus du tout, du mal a trouver un interet (a part le look)... franchement, j'ai pas aimé.
Pour les Harbeth, meme si les moyens mis en oeuvre pour les faire tourner n'etaient pas les memes que pour les LS3/5, j'ai trouver ces enceintes plus convaincantes. En gros, elles reprennent les memes qualites que les LS en etant un peu moins directives, ce qui creer une meilleure illusion.

Hifissimo (l'auditorium HIFI, je n'ai pas mis les pieds dans l'auditorium home-cinema où tronaient les Onkyo Integra Research).
Premiere paire de biblio (je sais plus lesquelles) : anecdotique... sans interet !
Ensuite, ecoute des petites Jamo (je sais pas la ref)... sur Micromega, c'est pas mal, mais l'ensemble Myriad semble largement meilleur. Les enceintes fonctionnent bien, mais il manque un truc. En gros, les timbres sont OK, mais la scene sonore n'est pas la, ni en largeur, ni en profondeur... A ce moment, un gentil (sic !) monsieur (l'importateur de Myriad et Cambridge soit dit au passage) rentre dans l'auditorium et se donne pour mission de replacer les enceintes. Quelques minutes plus tard, ca y est, le monsieur a reussi sa mission. En plus des timbres tout a fait corrects, on a maintenant une scene sonore assez large pour etre satifaisante. Ca manque toujours de profondeur mais bon... Ces petites Jamo semble tres bonnes. La seule critique me semble etre leur prix... si j'ai bien suivi, elles seraient a plus de 1000 euros, ce qui me semble quand meme un peu cher ;) . (note sur cette ecoute, faudrait que je reecoute l'ensemble Myriad qui m'a paru tres sympa).

Enfin, last but not least, Elecson, avec tout d'abord le 'petit' auditorium. Pas grand chose a dire si ce n'est que les colonnes Accoustic Energy me semblent tres bonnes (les biblio nettement moins). Les PEL quattro ref fonctionnent bien, mais meriteraient peut etre une meilleure mise en oeuvre (surtout au niveau de l'aigu). En gros, j'en retiend aussi que le gros ampli Denon a des qualites HIFI un peu juste. L'ensemble Rotel present etait deja plus a l'aise. L'ensemble Atoll representant le haut du panier dans l'auditorium. Quoi d'autre ? Le Denon 2900 en lecture CD est vraiment moyen (le Rotel RCD1070 est plus que largement meilleur), par contre, en SACD, ce Denon est vraiment sympa. Et enfin, j'aime vraiment pas la musique en multicanal. Ah, et aussi, l'ampli Kora (avec la led bleu qui bouge quand on change le Volume) a l'air assez bon ;) ... a tester !
Et puis, enfin, l'ecoute des grosses Dynaudio. Je rentre dans l'auditorium et je vois LaurentV une larme a l'oeil... je me dis de suite qu'il doit y avoir quelque chose de bien ici... Et puis j'ecoute et... RIEN ! Franchement, j'accroche pas du tout, j'ai l'impression que le systeme est etouffé, que quelque chose ne va pas du tout (un peu comme rouler avec une voiture dont on aurait mal desserer le frein a main). Je sors, discute un peu avec Laurent... qui arrive a me convaincre de retourner dans l'auditorium. Là, en montant le volume un peu fort (en gros en essayant de rester juste en dessous de seuil de saturation de la piece), ca y est, on se surprend a taper du pied, quelque chose commence a passer. Donc, en gros, je ne serais pas super enthousiaste, mais je pense que dans de bonnes conditions, ca doit pouvoir fonctionner convenablement. Wait and see... heu listen ;) .

Voili voilou...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:22

----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:20, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:32

loloboy a écrit:Et puis, enfin, l'ecoute des grosses Dynaudio.

Tu veux parler des grosses Divatech, non ?

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:42

JérômeB a écrit:Globalement, tu t'es royalement fait chier, non?

:lol: :lol: :lol: Ouahahaaa!!!!!

JérômeB

Ben c'est a cause de l'organisation pourri :wink:
Non, sans rire, dimanche c'etait petite forme, donc pas forcement aussi receptif que d'autres fois. Mais bon, malgre ce que j'ai pu dire, y'a eu de bonnes surprise. Les Harbeth en font partie, les petites Jamo aussi. Les PEL Quattro en font partie, mais elles meriteraient tellement plus d'attention... Les collone Energy m'ont pas mal bluffe.
L'ampli Conrad Johnson (j'en ai pas parlé tout a l'heure) a l'air d'etre vraiment excellentissime.
Et puis,
Bastos a écrit:
loloboy a écrit:
Et puis, enfin, l'ecoute des grosses Dynaudio.

Tu veux parler des grosses Divatech, non ?

:oops: les grosses Divatech sont sans doute excellente... dans une piece 2 fois plus grande correctement traitée.
Donc, je ne me suis pas fait chier du tout (et je ne parle meme pas des discussions inter-forumeur qui vallaient, a elles seules, le deplacement).

A la limite le seul point negatif est ce satané auditorium a cause duquel j'ai deplacé les 40Kg de mon Rel Q400e POUR RIEN :evil:

A+ ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:53

JérômeB a écrit:Globalement, tu t'es royalement fait chier, non?

:lol: :lol: :lol: Ouahahaaa!!!!!

JérômeB


Tu vois je t'avais dit qu'il y avait des trucs chiant et mou, tu me diras c'est pas mieux que les trucs plat et transparent :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:56

Je ne peux participer en faisant mon p'tit CR :cry: "ça me manque d'ailleurs!", mais je vous félicite TOUS pour cette grande réussite, vivement les prochaines réunions de ce genre, et dire que j'ai raté ça, enfin ce n'est que partie remise :wink:

Lolo et son sub perdus dans la nature :lol: Q400 abandonné de tous j'aurai pu lui tenir compagnie, ahhhlala... ça ne se fait pas ça laisser un tel phénomène de côté !

Jérôme tu me dois ton avis maintenant concernant la cohabitation heureuse ou pas de la Hifi et du HC issus du même salon ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:23

---------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 10:21, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:30

Docteur M a écrit:Petite précision : pour le système 7, la source n'était (pour une fois) pas la Primare de LaurentV (et comme prévu sur le programme) mais la 3DLab CD1 Master.


Je l'avais récupéré pour aller le mettre à coté de l'Electrocompaniet.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:38

LaurentV a écrit:
Je l'avais récupéré pour aller le mettre à coté de l'Electrocompaniet.


Moi, je dirais plutôt le mettre "AU-DESSUS" ! ! :lol: :P :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Juil 2003 18:02

Pahlawan a écrit:
LaurentV a écrit:
Je l'avais récupéré pour aller le mettre à coté de l'Electrocompaniet.


Moi, je dirais plutôt le mettre "AU-DESSUS" ! ! :lol: :P :wink:

@+


T'as raison, vu comment c'était, c'est comme ça qu'on dit :roll: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:19

Belle journée, belle idée, rondement menée : on en redemande!

Arrivé en retard pour cause de portable perdu puis retrouvé, de mémoire défaillante, chais pas pourquoi je suis allé porte de Montreuil... avant de repasser chez moi, reprendre la bonne adresse...

Bref arrivé une demi-heure avant le déjeuner, j'ai raté une bonne partie des démos du matin...

Juste eu le temps de faire la bise à boudze, de croiser un Burndav à l'oeil un peu éteint par une nuit blanche ou quasi, de sécher les larmes de LaurentV qui était tombé amoureux des Divatech.

une oreille, quand même, aux Harbeth... ce qui m'a donné l'envie de les réécouter : en quelques secondes on sait si ça marche ou pas. Et là ça marche!

retour du déjeuner : discussion passionnante avec le papa des Divatech et le papa des murs d'enceintes Martin : de cables, de LP, d'enceintes... passionnant :wink:

Puis écoute des Harbeth :

Des petites enceintes, avatar moderne d'une enceinte de monitoring pour car régie, la LS 3/5 A, la Harbeth sonne magnifiquement, le son est propre, ouvert, transparent. Seul l'aigu semble parfois, sur certains disques, jouer de son côté et être un poil dur quand le niveau est élevé ou quand une pointe de modulation vient le titiller un peu.

Elle joue à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf... le truc, c'est qu'à la fin, elle n'explose pas l'Harbeth... et son HP de grave ne talonne pas aussi vite que celui de la LS3/5 A... dont il faut se rendre à l'évidence qu'elle est faite pour être écouté dans un environnement silencieux, à un niveau modéré et de près... sortir de ces contraintes là est dangereux (une écoute dans la salle réservé aux forumeurs des LS 3/5A était une fois éprouvante à cet égard : ça tordait de partout et l'écoute était très ponctuelle ; plus tard avec le Brinkman, moins fort, c'était splendide!).

sans doute triche-t-elle un peu car un si petit HP ne peut pas reproduire du grave et du médium en même temps sans tricher un peu quelque part, mais il le fait rudement bien.

Evidemment, elles fonctionnaient avec une source à 11 000 euros, Orpheus, et un ampli de prix plus modeste, un push pull d'EL 34 annoncé à deux fois 45 watts par son fabricant... ce qui ne laisse de m'étonner car on ne peut pas tirer autant de watts d'un push pull d'EL 34 théoriquement... cela étant, il sonne droit, tendu, transparent et se comporte magnifiquement et son prix tient face aux Harbeth : 20 000F l'intégré...

Plus tard, le reste : j'ai faim :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Autres pays