Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des LYRR 222

Message » 26 Juil 2003 23:11

manusan a écrit:comme source je pense que je vais utiliser un DVD pioneer 747 ou 757 AI que je vais faire optimiser en belgique car j ai une utilisation 60% hifi le reste en hc

mais mon probleme est que a part monter a paris je ne vois pas comment je vais pouvoir ecouter le materiel que je vais acheter

je suis donc un peu coincer et je vais faire confiance a notre ami belge et au forumeur

Ainsi sonotone ton avis m interresse....

A=


Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais plus tu vas monter de gamme en HiFi et moins les resulats seront bon avec une source DVD. Et comme tu comptes mettre 1400 Euros dans ton ampli et lui brancher des lyrr 222, crois moi tu risques de les vexer et il vont te le faire entendre :D A ma connaissance il n'exciste pas de lecteur DVD qui puissent se substituer à une source cd(ou alors très très cher). Quand compte tu aller en belgique, est-ce que c'est à tournai que tu vas te rendre?
Tu compte y aller en train?
Envoie moi un mp pour me repondre, j'ai une proposition à te faire.

Sonotone,
aKORAphile convaincu
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 27 Juil 2003 7:37

sonotone a écrit:
Même avec le petit Puccini Remote se tu auras une très jolie musique et en plus c'est moins chère.



Le Puccini est un très bon ampli. C'est même, dans sa categorie, un des tout meilleurs. Cependant il est tout de même limité. Dans le cas présent, en association avec du triangle, il drive parfaitement les enceintes de la marque jusqu'aux Antals. Sur des Lyrr, il arrive à les driver très honorablement, il s'en tire même plutôt bien, mais il est vraiment au taquet. On sent vraiment sur une telle association que les lyrr sont sous exploitées. Comme tu le dis "tu auras une très jolie musique".

L'explorer 150, sur ces enceintes, te fait penetrer dans un autre monde, toujours la "très jolie musique" mais avec en plus de l'ampleur, de l'impact, des graves plus profonds et mieux tenus. Heureusement d'ailleurs ; car comme tu le dis toi même le prix n'est pas le même, on est quasiment du simple au double. Donc si il y a comparaison à faire, et je pense qu'il y a, mieux vaut comparer le 150 au Puccini SE. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:11

sonotone a écrit:
manusan a écrit:comme source je pense que je vais utiliser un DVD pioneer 747 ou 757 AI que je vais faire optimiser en belgique car j ai une utilisation 60% hifi le reste en hc

mais mon probleme est que a part monter a paris je ne vois pas comment je vais pouvoir ecouter le materiel que je vais acheter

je suis donc un peu coincer et je vais faire confiance a notre ami belge et au forumeur

Ainsi sonotone ton avis m interresse....

A=


Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais plus tu vas monter de gamme en HiFi et moins les resulats seront bon avec une source DVD. Et comme tu comptes mettre 1400 Euros dans ton ampli et lui brancher des lyrr 222, crois moi tu risques de les vexer et il vont te le faire entendre :D A ma connaissance il n'exciste pas de lecteur DVD qui puissent se substituer à une source cd(ou alors très très cher). Quand compte tu aller en belgique, est-ce que c'est à tournai que tu vas te rendre?
Tu compte y aller en train?
Envoie moi un mp pour me repondre, j'ai une proposition à te faire.

Sonotone,
aKORAphile convaincu


Un lecteur DVD qui a été testé sur le Puccini et les Antal lorsque je cherchais une source, et qui fonctionnait très bien, est le DVD Primare D25. :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:22

sonotone a écrit:
manusan a écrit:comme source je pense que je vais utiliser un DVD pioneer 747 ou 757 AI que je vais faire optimiser en belgique car j ai une utilisation 60% hifi le reste en hc


Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais plus tu vas monter de gamme en HiFi et moins les resulats seront bon avec une source DVD. Et comme tu comptes mettre 1400 Euros dans ton ampli et lui brancher des lyrr 222, crois moi tu risques de les vexer et il vont te le faire entendre :D



Merci mon dieu, il y a encore quelques personnes qui gardent leur bon sens !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 13:12

ok pour la source mais je pense que c'est vraimen le dernier truc à finaliser...Le couple ampli-enceintes-pièce étant vraiment primordial et à privilégier pour l'instant....

Et puis faut pas éxagérer il est pas si pouri que ça le 757 pionner non?En tout cas si c'est pour conseiller une 723 comme source à la place :roll: :lol:...!

Allez s'il reste des sous après l'acquisition de l'ampli une sony 770 fera l'affaire qq temps :wink:.

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:54

manusan a écrit:comme source je pense que je vais utiliser un DVD pioneer 747 ou 757 AI que je vais faire optimiser en belgique car j ai une utilisation 60% hifi le reste en hc

Je pensai il y a encore un mois, faire de même, c'est à dire utiliser mon actuel lecteur DVD Pioneer 747 en tant que lecture CD, mais divers tests d'amplis (Electrocompaniet ECI3 et Vecteur I4.2 et I6.2 pour les derniers), m'ont démontré la limite de ce lecteur.
Sur ce, j'ai donc acheté un bon lecteur CD dédié et poursuivre mes tests posément. :wink:
Pour ma part, le 747 équivaut à un lecteur CD d'environ 500-650 euros et non pas 1000 comme je l'ai souvent entendu, dans ce cas le Vincent CDS-3 pour bien moins et largement meilleur :wink: .... je précise bien : EN LECTURE CD! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Juil 2003 3:15

Salut,
A ma connaissance il n'exciste pas de lecteur DVD qui puissent se substituer à une source cd

Je ne sais pas,ma sony dvps9000 se comporte plutot bien en lecture cd, et le prix qu'il faudrai que je mette dans un lecteur cd pour un meilleur résultat fait que je me contente de cette solution pour l'instant.
Bon,c'est vrai que ce n'est pas non plus le lecteur dvd le plus abordable. :wink:
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 28 Juil 2003 3:21

J'oubliai,si tu peux essaye le pathos classic one,je l'ai eu en pret sur mes lyrr(XS) et le résultat était plutot cool.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:20

LaurentV a écrit:
sonotone a écrit:
Même avec le petit Puccini Remote se tu auras une très jolie musique et en plus c'est moins chère.



Le Puccini est un très bon ampli. C'est même, dans sa categorie, un des tout meilleurs. Cependant il est tout de même limité. Dans le cas présent, en association avec du triangle, il drive parfaitement les enceintes de la marque jusqu'aux Antals. Sur des Lyrr, il arrive à les driver très honorablement, il s'en tire même plutôt bien, mais il est vraiment au taquet. On sent vraiment sur une telle association que les lyrr sont sous exploitées. Comme tu le dis "tu auras une très jolie musique".

L'explorer 150, sur ces enceintes, te fait penetrer dans un autre monde, toujours la "très jolie musique" mais avec en plus de l'ampleur, de l'impact, des graves plus profonds et mieux tenus. Heureusement d'ailleurs ; car comme tu le dis toi même le prix n'est pas le même, on est quasiment du simple au double. Donc si il y a comparaison à faire, et je pense qu'il y a, mieux vaut comparer le 150 au Puccini SE. :wink:


Salut laurentV,
Tu as parfaitement raison les lyrr font donner son maximum au petit puccini. Mais par contre, pour moi, elle ne sont pas à la hauteur du 150, il merite beaucoup mieux, je possède cet ampli, et je sais ce qu'il vaut lorsque le reste suit, si tu branches des Lyrr au 150 tu es très loin t'entendre tout ce qu'il a dans le ventre.
Cet ampli est une merveille, le probleme, c'est que comme il ne vaut "que 1500 Euros" ont l'associe avec des produit dans la même gamme de prix, ce qui est une grave erreur, car il en ressort bridé et ne peut exprimer tout son potentiel. KORA en le mettant en vente à ce prix a fait une grosse erreur marcketing. Croyez moi il nous en donne bien plus que pour 1500 billets.

Sonotone,
aKORAphile convaincu.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:08

Peut etre pas assez cher (mon fils), mais le NAD C370 (ou C160+C270) doivent aussi donner de tres bons résultats lorsque je vois (j'entend) ce que le C350 fait avec des Antals...

Jusque comme ca, en passant ...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2003 19:49

cobaltnoss a écrit::P j'aime surtout écouter du jazz et j'adore le son trés analytique des lyrr merci de me conseiller dans le choix de mon futur ampli

Au fait, les lyrr tu les as déjà, parce que pour le jazz, il y a peut-être mieux, des Apertura Nova par exemple qui ont de magnifiques timbres sur les cuivres...Un vrai régal.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Juil 2003 21:07

Alternative au Puccini, le petit Myriad série Z.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2003 21:50

sonotone a écrit:Mais par contre, pour moi, elle ne sont pas à la hauteur du 150, il merite beaucoup mieux, je possède cet ampli, et je sais ce qu'il vaut lorsque le reste suit, si tu branches des Lyrr au 150 tu es très loin t'entendre tout ce qu'il a dans le ventre.


C'est très possible, mais les plus grosses enceintes que j'ai pu écouter avec cet ampli ce sont les Lyrr.
:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juil 2003 22:15

Keron a écrit:Alternative au Puccini, le petit Myriad série Z.


Oui, vraiment bien le Z140, ainsi que le cd Z110. :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 30 Juil 2003 22:22

LaurentV a écrit:
sonotone a écrit:Mais par contre, pour moi, elle ne sont pas à la hauteur du 150, il merite beaucoup mieux, je possède cet ampli, et je sais ce qu'il vaut lorsque le reste suit, si tu branches des Lyrr au 150 tu es très loin t'entendre tout ce qu'il a dans le ventre.


C'est très possible, mais les plus grosses enceintes que j'ai pu écouter avec cet ampli ce sont les Lyrr.
:wink:


Pour l'instant, c 'est avec les tanagra signature que j'ai eu le meilleur . Mais j'ai pris un RDV avec monsieur Hardoin à orleans pour une écoute avec les PRAME HR2 le 16 aout(il a le 150 en magasin) et il m'a déjà promis un grand moment. Si tu veus en être, c'est prevu pour 14h30. :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message