Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, Google Adsense [Bot], Leslie62, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes adieux au forum.

Message » 15 Oct 2003 10:51

bornert a écrit:dites vous bien les amis ,quand cela tourne au vinaigre comme en ce moment, que la hi fi c'est bien,mais c'est un hobby tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis que peut apporter une vie..que l'on peut rapidemment se "calmer",,enfin c'est mon avis et retrouver l'humour..tellement agréable de ce forum (hein les petits quand vous alignez le papy?)..j'attends un peu, vu les circonstances, je voulais lancer un sujet :" psychiatrie et hi fi " est ce bien le moment ? :wink:


Moi je verrais bien "Psychanalyse par la Hifi" :wink:
Très amicalement,je vois peu de mal ds ce tread,mais beaucoup
d'humanité finalement,et la preuve d'un bel engagement de tous ds notre passion commune. :)
C'est très savoureux,c'est la vie quoi!
Et tout le monde dit ce qu'il pense,c'est bien,c'est si rare! :)

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:52

bornert a écrit:
que la hi fi c'est bien,mais c'est un hobby tellement léger et futile par rapport aux vrais soucis que peut apporter une vie..

:


+2000 ................ Surtout en ce moment :-?

@+

Chris :(
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 11:01

Hello tout le monde !

Juste pour eclaircir rapidement un point qui me concerne.

J'ai eu à modérer Jérôme, hier de bon matin, il en a été question plusieurs fois depuis (sans me nommer ce qui est louable mais je n'ai rien demandé).

Pourquoi suis-je intervenu ? Comme toujours, la charte ! :) Je rappelle à tous que la charte est le document de travail unique des modérateurs et que chacun l'a validée lors de son inscription au forum. Nous (les webmasters et modérateurs) essayons d'ailleurs d'améliorer régulièrement ce texte et en passant les suggestions seront toujours les bienvenues

En l'occurence, le dernier paragraphe du message de Jérôme était malheureusement en désaccord avec la paragraphe 2 de la charte du forum et il n'y avait pas à transiger : le message était à modérer sans attendre. Ce que j'ai logiquement fait.

L'inconvénient quand on modère une partie seulement d'un message est que ledit texte est perdu (question purement technique), aussi j'aime bien en général, renvoyer à son auteur sous la forme d'un MP avec une petite explication et le texte en citation, qu'il ne soit pas définitivement perdu. C'est ce que j'étais en train de faire hier matin pour Jérôme quand ... je regarde l'heure et purée, je suis en train de manquer mon train ! :o C'est idiot mais ça arrive ! Et de ce fait, j'ai tout balancé en catastrophe, le texte était perdu et je n'ai plus pu recontacter Jérôme qu'à contretemps, en milieu de matinée. Eh oui, on a aussi une vie et ses petits aléas en dehors du forum ... heureusement d'ailleurs ! :)

Je tenais à dire à ceux qui souhaitent "partir", que la porte reste ouverte et qu'ils reviennent quand ils veulent.

Enfin, SVP, je souhaiterais que personne ne profite de l'occasion pour raviver des querelles personnelles et souvent si puériles ... un peu de tenue ! :) On ne va pas se mettre sur la figure pour de la hifi ! :wink:

A vous lire

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 11:13

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
ah mon François que tes réponses sont belles !! ah pui je t'aime !!


pierre



Si tu savais comme c'est réciproque !!... :lol: :lol:

Et que certains ont " du mal à supporter mon comportement ", comme tu le dis si élégamment, je m'en tamponne comme de mon premier câble !!...

Vois-tu, mon " Pierrot adoré " ? 8)



Mmmhh ? :wink:


je vois parfaitement ce que tu veut dire !!!donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
tu sais tu serais plus humble et tu n'attaquerais pas tous les 2 minutes et tout irais pour le mieux.pourquoi tant d'agressivité? :o
si nous pouvions partager nos connaissances de maniere pacifiques ce serait quand plus agréable pour tout a chacun non?

a+
pierre(pas du tout rancunier) :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2003 11:26

François H. a écrit:...
Mais de grâce, les commentaires Mabusiens, Peter77iens tous frais ou Haskiliens ( l'occasion était bien trop tentante, hein, Alain... :roll: ) ne m'ont pas empêché de constater et de lire que pas mal de forumeurs approuvaient ma réaction, si j'en juge par les les commentaires d'approbation divers et les " + 1 " qui fleurissaient par la suite...


Si tu penses être "victime" d'exagération, tes propos seraient sans doute plus convaincants si tu ne l'utilisait pas comme arme de défense. Si j'ai bien lu, il y a eu nautix et moi à soutenir ton propos sur le forum. De plus, j'ai écrit que j'étais d'accord en substance, c'est à dire que l'essentiel, le fond, me semble juste ; quand à la forme, elle est discutable.

Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 15 Oct 2003 11:28

PETER77 a écrit:
nautix a écrit:C'est peut-être un peu hors-sujet mais quand on lit certaines interventions on ne peut qu'exploser devant tant de futilitités inutilement dramatisées. :-?
Le forum survivra sans Jérôme (oh pardon qu'ai-je dis :oops: ) et de toutes façons un peu de sang neuf dans un forum qui s'apparente de plus en plus à un club select ne fera pas de mal. Place à l'humilité et aux échanges constructifs. Les anciens du forum -ces seigneurs- devraient parfois se remettre en question et accepter que le forum ne leur appartient pas plus qu'aux newbies dont je suis. Toujours hors sujet mais c'est pas grave.


ou a tu vu que les anciens se prenaient pour des seigneurs :o :o ?? je pense que tu te trompe.et le forum a besoin des anciens comme des nouveaux forumeurs.je ne comprend pas ta haine pour des forumeurs ayant un peu d'histoire sur ce site !! :o
peut tu m'expliquer merci?




Je n'ai aucune haine concernant les anciens forumeurs mais je constate seulement que lorsqu'un newbie arrive et intervient en attendant des remarques objectives sur son post, il n'y a que les anciens caciques pour d'un seul coup critiquer sans fondement des choix qu'ils n'ont aucune légitimité à apprécier.
Les avis sont les bienvenus c'est le but mais les remarques catégoriques et les jugements de valeur sont à proscrire.
Aussi lorsque j'ai crée le post "la source ultime" un certain JérômeB (un ancien n'est-ce pas?) m'a apostrophé sans trop d'élégance en me signifiant clairement que "j'écoutais avec mon portefeuille" puisque je voulais dépenser 15Ke dans une source. Certains forumeurs ont d'ailleurs été choqués par la véhémence de certaines remarques du même calibre (comme juger de l'acoustique d'une pièce en voyant une photo :o ). C'est donc le coeur léger que j'accompagne Jérôme B vers la sortie sans rancune mais en ayant clairement mis en avant les limites de l'objectivité qui étaient les siennes.

PS:Et foutez la paix à François, qui fut d'ailleurs le seul(ancien) à l'époque de mon post à comprendre ma démarche et à défendre le newbie que je fus :wink: comme quoi tous les anciens ne sont pas obtus

pierre
nautix
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55
  • offline

Message » 15 Oct 2003 11:33

il me semble que mon dernier post avait un ton plutôt calme et ouvert au dialogue.
pourquoi être si aggressif?
certaines tournures de pharses pourraient etre empreintes d'un peu plus de modestie.j'ai toujours l'impression que tu te mets en avant même si c'est involontaire(et je le veut le croire)de ta part.
il suffit surement de pas grand chose pour que tout se passe bien.
faisons la paix pas la guerre ! :-?

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2003 11:37

le forum est un lieu d'echange pas un lieu de reglement de compte il y a les Mp pour cela
J'ai comme l'impression que ce thread est l'occasion pour beaucoup d'un debalage public de certaines rencoeurs plus ou moins sous entendues ce qui me navre car au passage l'explication de DOC M passe inapercue alors que c'est la raison intial du thread de jerome :-?

Et si on arretait de se foutre sur la guelle tout les deux posts et revenir a ce que devrait etre ce forum a savoir echanger et partager autour de notre passion la HIFI 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2003 11:39

bon je suis arriver apres la bataille sur ce coup la :lol: en tout cas merci peter et francois :wink:


fGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2003 11:44

Que d'émotion ! Ca me rappelle le départ de FYLG de la mailing-liste ;-)
Certes, le départ d'un membre d'un forum est regrettable.
Certes, les raisons du départ me sont inconnues.

Mais voici mes remarques:
1) S'il y a un pb avec un modérateur, ben si la majorité est d'accord, on change de modo, sinon il reste légitime...
2) Plutôt que partir, moi, je me bats pour faire changer les choses.
3) Il y a des choses plus graves que des querelles de forumeurs
4) Internet est grand. Mais on y retrouvera toujours les mêmes.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Oct 2003 11:47

François comme Peter sont avant tout de sacrés passionnés de Hifi et je ne me fais pas trop de souci pour eux, quand ils auront réglé leur petites querelles de mots ils feront un joli couple ! :lol:

Quant à mon petit laïus, le revoilà !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167681808
Dernière édition par Docteur M le 15 Oct 2003 11:53, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message