Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 24 Nov 2003 19:59

worf a écrit:Je ne sais pas comment te l'expliquer autrement the framesmaker, avec le pioneer je suis même à 135 de contraste et j'ai rouvert l'iris.


peut etre parce que tu es en prog depuis la source, mais je doute car patrickb est aussi en entrelace comme moi , donc je comprend vraiment pas, tu pourrai faire une photo stp
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:59

Alors comme ça on se chamaille! :lol:

Pour les données de Worf : oui j'ai testé, mais effectivement le contraste à 100 en tout cas chez moi est impossible :-? puisque au maxi je suis à 63 ? :(
Ou tu te trompes, ce que je ne pense pas ou ta version Firmware doit être différente. Il suffit de vérifier dans menu caché! :wink:

Sinon a part ce petit imprévu, le rendu général est légèrement jaune.
Mais on ne le remarque qu'en comparaison A/B. Tu devrais tester mes réglages worf, par curiosité, en laissant ta config image (luminosité, contraste ...) tel que mais change uniquement la balance des blancs.

Pour les smiles worf , j'ai bien plus cochon que ça : Image mais ... peu pas ici :oops: :oops:
Patrick Image
Dernière édition par patrickB le 24 Nov 2003 20:05, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:00

Non je ne peux plus faire de photo, tu as tous les règlages en page 38 et 39 du manuel du projecteur.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:04

Patrick je vais devenir dingue à force de réécrire la même chose : dans le sous menu image du menu Gestion d'image avec un signal en composante progressive j'ai les valeurs suivantes :



Luminosité : 0
Contraste : 135
Couleur : 32
Teinte : 32
Netteté : 15

Et allucinéma, a les mêmes
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:12

worf a écrit: avec un signal en composante progressive j'ai les Contraste : 135

Ne nous fachons pas ... Image j'avais oublié que tu étais en progressive, ce que je n'utilise pas.
Mais ne pensant pas que la différence de contraste joue énormément un grand rôle sur la colorimétrie, je voulais simplement avoir ton point de vue selon un réglage différent. Même si j'avais la possibilité de monter au delà de 100, la tendance jaune serait probablement encore présente. :wink:
Note : mon lecteur n'est pas progressive scan! :cry:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:15

Je ne me fâche absolument pas :D je pense que le problème vient du fait que nos sources sont différentes, je n'ai pas cette dominante jaune que tu évoques.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:25

Oui, c'est vrai au premier abord on ne peut le voir, c'est effectivement ce que j'ai pensé en testant tes réglages, mais en comparaison A/B ça devient plus évident.
Chez moi sur Gladiator par exemple, les blancs lorsque je passe d'une config à une autre, deviennent très légèrement crème.
Je le répète, cela ne se remarque qu'en comparaison A/B pour dire que la mémoire visuelle est très subjective :roll: .
D'autres appelleraient ça probablement une image chaude et chez moi plus froide! :wink:
Patrick Image
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2003 20:52

patrickB a écrit:Oui, c'est vrai au premier abord on ne peut le voir, c'est effectivement ce que j'ai pensé en testant tes réglages, mais en comparaison A/B ça devient plus évident.
Chez moi sur Gladiator par exemple, les blancs lorsque je passe d'une config à une autre, deviennent très légèrement crème.
Je le répète, cela ne se remarque qu'en comparaison A/B pour dire que la mémoire visuelle est très subjective :roll: .
D'autres appelleraient ça probablement une image chaude et chez moi plus froide! :wink:
Patrick Image



c'est marrant que nous 2 on est a maxi 63 de contrast et que allu et worf vont a +de 100 :-?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:25

The Framesmaker a écrit: c'est marrant que nous 2 on est a maxi 63 de contrast et que allu et worf vont a +de 100 :-?

Normal puisque comme le dit greg :
worf a écrit:dans le sous menu image du menu Gestion d'image avec un signal en composante progressive j'ai les valeurs suivantes ....

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:39

Les valeurs que j'ai donné à Greg correspondent à une source précise...par éxemple, sur un Denon 2200, j'ai une dominante très différente entre le Prog scan et l'entrelacé par éxemple, alors que sur le Marantz 8400, les 2 sont semblables, et seul la DVI change radicalement la colorimétrie...Donc, si déjà avec la même connectique et un signal différent cela change, imaginez ce que cela peut donner entre 2 lecteurs différents :wink: ... Il est connus que certains lecteurs boostent le signal et que cela doit amener à une baisse du contraste...d'autres refroidissent l'image et il est utile de retoucher les jaune pour combler les bleux trop présents...C'est pour ça que le réglage idéal se fait avec le lecteur et le câble, ce sont des variables à prendre en compte :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:13

Allu vox véritas ;) (la voix de la vérité), salut à toi au passage.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:14

je reviens a la charge concernant la position suivant l'axe vertical du projo
je compte l'installer sur une etagere au dessus du canape a environ 4 m de l'ecran(1.6m du sol) l'axe de l'objectif vas se trouver grosso modo dans l'axe de l'ecran 4/3 mais d'apres ce que j'ai vu sur les differents abaques ca parait totalement impossible!!! il faut soit le mettre sur une table basse soit le coller au plafond!! :o
pixiz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:22

pixiz a écrit:je reviens a la charge concernant la position suivant l'axe vertical du projo
je compte l'installer sur une etagere au dessus du canape a environ 4 m de l'ecran(1.6m du sol) l'axe de l'objectif vas se trouver grosso modo dans l'axe de l'ecran 4/3 mais d'apres ce que j'ai vu sur les differents abaques ca parait totalement impossible!!! il faut soit le mettre sur une table basse soit le coller au plafond!! :o


Oui ça me parait compliqué car le NEC n'envoie pas l'image "droit devant" lui, dans l'axe de l'objectif, mais vers le haut (pour permettre je pense, une utilisation sur une table basse).

Donc, si tu le positionne au plafond, il enverra l'image "vers le bas", mais pas dans l'axe...

J'espère être clair mais je n'en ai pas l'impression :-?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:30

oui merci gecko j'ai bien compris alors la je sais plus trop comment faire! l'emplacement que j'avais trouver me paraissait ideal si je le pose devant sur une table basse je perds du recul et l'image est plus petite si je le fixe au plafond je me retrouve avec une tourelle de porte avion qui pend du plafond du salon pas genial ! vous allez me dire faut savoir ce qu'on veut :-?
pixiz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44
  • offline

Message » 24 Nov 2003 22:31

pixiz a écrit:je reviens a la charge concernant la position suivant l'axe vertical du projo
je compte l'installer sur une etagere au dessus du canape a environ 4 m de l'ecran(1.6m du sol) l'axe de l'objectif vas se trouver grosso modo dans l'axe de l'ecran 4/3 mais d'apres ce que j'ai vu sur les differents abaques ca parait totalement impossible!!! il faut soit le mettre sur une table basse soit le coller au plafond!! :o


En fait, cela dépend de ton utilisation "exclusive"...je m'explique... :lol: ...si tu ne l'utilises qu'en 16/9 ou 2,35, tu n'utilises donc pas la partie supérieure et inférieure de l'image composées de bandes noires...et grâce au "déplacement du zoom" dans le menu, tu peux déplacer vers le bas (ou vers le haut d'ailleurs) la partie utilisée par l"image...dans ce cas, la partie inexploitée de bande noire en bas sort de la matrice et tu arrives à faire "raser" le bas de ton image 16/9 avec le bas de ton écran...Un simple déplacement des 576 lignes exploitées vers le bas de l'image en fait...


J'essaye avec un dessin :roll:

Mode normal :

_______________________ ligne du haut de la matrice
////////////////////////////////
_______________________ ligne du haut de l'image en 16/9


---IMAGE EN 576 LIGNES---


_______________________ ligne du bas de l'image en 16/9
////////////////////////////////
_______________________ ligne du bas de la matrice



En déplaçant dans la matrice tu obtiens :

_______________________ ligne du haut de la matrice
////////////////////////////////
////////////////////////////////
////////////////////////////////
_______________________ ligne du haut de l'image en 16/9


---IMAGE EN 576 LIGNES---


_______________________ ligne du bas de l'image en 16/9 et ligne du bas de la matrice



Je ne sais pas is je suis bien claire dans mes dessins moi :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message