Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 29 Nov 2003 22:55

Fred-L a écrit:- Température de couleur : 9300°K (seul moyen pour moi d'obtenir un blanc ... blanc !)

9300° :o :o Waouuuuuh ! bizarre comme température Image, ton image n’est pas trop froide ???

Fred-L a écrit: Ne pensez-vous pas que l'on puisse obtenir un meilleur rendu des couleurs (plus naturelles) avec le réglage de la balance des blancs (en déselectionnant la temp. des couleurs) ?. J'ai essayé, mais c'est pas simple à mettre en oeuvre :oops: .


C’est ce que j’ai fait, j’ai donné mais réglages (cablage YUV :wink: ) il y a quelques jours, la température doit se situer aux alentours de 7000 °.
C’est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

Si tu modifies, il faudra que tu recommences les réglages image (luminosité, contraste, netteté …)

Pour soleil vert concernant le mot de passe … ch’comprends pas :roll: … ça marche chez moi.
En entrant les codes fait le lentement, rien ne presse et vérifie sur écran qu’à chaque pression de touche s’affiche un astérisque (Mot de passe) et termine par menu sinon celui ci ne s’affiche pas !
Patrick (qui ne lui reste que 10 min de forfait pour finir le mois :cry: :cry: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Nov 2003 3:28

ça y est Patrick, probleme du mot de passe reglé (merci fred) :wink:

J'ai vu rapidement les differentes options supplementaires, ça serait pas mal de decrire les possibilités de ce menu SAV. J'ai pas trop osé bidouller sans savoir :-?

Vous parliez de la temperature des couleurs, j'en suis a privilegier uniquement la balance des blancs pour peaufiner mes reglages (dixit les temperatures)

un exemple interessant trouvé sur avs:

Brightness R 20 (18)
Brightness G 13 (11)
Brightness B 15 (13)

Contrast R 180
Contrast G 118
Contrast B 126

Avec une base film. J'ai fait l'essai sur gladiator (bataille du debut) ... je garde ces parametres pour un des 4 reglages utilisateurs, comparez vous verrez.

Sortie YUV sur un HK 25:

iris fermé
mode eco
contraste 75 (35 sur sortie Svideo pour progs sat)
netteté 15
lum 0
teinte 30
couleur 30


Pour des zones 1 ou dvd moins recents abaisser ces valeurs dans la balance des blancs en choisissant base film ou graphique. Je m'oriente vers ces deux types de reglages via la balance des blancs pour une utilisation globale (dvd multizones + progs sat)

a+
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:09

un petit up :wink:

Pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux a echanger des reglages et autres avis ou tests? On est quand meme plus de 3 ou 4 à avoir ce vp ici...

J'ai comme la desagreable sensation que pour certains les infos s'arretent là ou le business commence. :evil:
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:42

patrickB a écrit:
Fred-L a écrit:- Température de couleur : 9300°K (seul moyen pour moi d'obtenir un blanc ... blanc !)

9300° :o :o Waouuuuuh ! bizarre comme température Image, ton image n’est pas trop froide ???

Comment ça bizarre :wink:. Non, je ne trouve pas l'image trop froide. Si je descends la t° je trouve au contraire l'image trop chaude :D. Même à 9300° les couleurs pètent bien y compris le rouge...

patrickB a écrit:
Fred-L a écrit: Ne pensez-vous pas que l'on puisse obtenir un meilleur rendu des couleurs (plus naturelles) avec le réglage de la balance des blancs (en déselectionnant la temp. des couleurs) ?. J'ai essayé, mais c'est pas simple à mettre en oeuvre :oops: .


C’est ce que j’ai fait, j’ai donné mais réglages (cablage YUV :wink: ) il y a quelques jours, la température doit se situer aux alentours de 7000 °.
C’est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

Si tu modifies, il faudra que tu recommences les réglages image (luminosité, contraste, netteté …)

J'ai essayé tes réglages et , ne m'en veux pas :oops: , l'image ne me convient pas. Je ne trouve pas le blanc ... blanc et sa manque de pêche. A mon avis, selon la source (c'est quoi déjà ton lecteur dvd ?), les réglages doivent être totalement différents. Si tu ajoutes à cela les goûts de chacun en terme d'image....
Sinon, j'arrête de régler la balance des blancs... trop prise de tête :roll: j'arrive à rien de bon :oops: . Donc, je reste à 9300° (c'est que tu as presque réussi à me faire douter :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:47

je suis en DVI avec un HD935, donc les réglages sont limités

effectivement j'utilise les réglages d'AVS sur l'un de mes 4 réglages
je pars de là et je corrige effectivement en passant en mode film et en baissant luminosité et contraste sur la balance des blancs

un autre réglage mémorisé, celui de mercury_rev :
gamma naturel, base film, mode eco, iris ouvert
pas de modif couleur
lum r +10
lum v -1
lum b +6
cont r 134
cont v 90
cont b 99

c'est très différent, ça tire un peu le rouge, visage / sables et dunes dans gladiator , les couleurs sont chaudes et pas loin de la réalité pour avoir comparé sur un téléviseur.

j'ai fait un 3ème réglage en moyennant les 2 premiers

par contre, pas mal de bruit video sur les DVD médiocres en qualité et là c'est un peu décevant. J'attend de voir la HDMI sur les pionneer 668 et 868 pour voir si c'est vraiment TOP au niveau bruit video
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 01 Déc 2003 20:06

jlebon a écrit:par contre, pas mal de bruit video sur les DVD médiocres en qualité et là c'est un peu décevant. J'attend de voir la HDMI sur les pionneer 668 et 868 pour voir si c'est vraiment TOP au niveau bruit video

C'est normal si tu utilises le cable dvi fourni avec le samsung. Il n'est reconnu qu'il est vraiment pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2003 20:24

Fred-L a écrit: J'ai essayé tes réglages et , ne m'en veux pas :oops: , l'image ne me convient pas. Je ne trouve pas le blanc ... blanc et sa manque de pêche. A mon avis, selon la source (c'est quoi déjà ton lecteur dvd ?), les réglages doivent être totalement différents.

:wink: T'inquiètes pas! :wink: On est là pour faire des échanges et donner ses impressions.
J'ai également testé les tiens hier soir (mémo 4) .... je suis revenu au mien :wink: .... j'ai fait varié les valeurs, mais pas arrivé à un résultat ... disons à mes gouts .
Mon lecteur est un Pio DV 747 (voir icône config ci-dessous :wink: ).

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2003 20:37

Fred-L a écrit:
jlebon a écrit:par contre, pas mal de bruit video sur les DVD médiocres en qualité et là c'est un peu décevant. J'attend de voir la HDMI sur les pionneer 668 et 868 pour voir si c'est vraiment TOP au niveau bruit video

C'est normal si tu utilises le cable dvi fourni avec le samsung. Il n'est reconnu qu'il est vraiment pas terrible...


------------------------------------------

non, non pas du tout j'utilise un 5 m de chez poprock et pas le samsung
et ce n'est pas extra en bruit video hormis bien sur gladiator, seigneur des anneaux mais qui sont bons presque partout
alors HDMI recette miracle ???
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 01 Déc 2003 22:11

Et si malgré tous nos efforts pour obtenir la meilleure image on devait se resoudre à ne pas pouvoir ameliorer la lecture d'un dvd à l'encodage de mauvaise qualité. Quand l'image à la base est pourrie la meilleure definition qui soit va nous permettre une seule chose: voir les defauts de l'image plus nettement :P

J'ai voulu revoir le zone1 de brazil l'autre soir... Ooooh les jolies poussieres et autres poils dont je tairais l'origine à l'ecran. Un master de pietre qualité au "bruit" video omnipresent. :o :o :o

Y'a pas à dire les editeurs de dvd pour la plupart confondent encore pressage et recyclage.

Sinon merci les gars de relancer l'echange de reglages d'avis et autres critiques utiles :wink:

L'histoire des saccades des zone1 sans passer par le DVI (YUV) n'a donc pas de solutions?

a++
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 02 Déc 2003 9:48

Petite modif de mon réglage cité plus haut par jlebon.
Toujour en DVI 720p sur un samsung HD935 + cable DVI 10 m
Mode : eco
Iris : moitié ouvert
Gamma : Naturel
Base : film
Balance des blancs :
Lum R : 0
Lum G : +10
Lum B : +6
Conraste R : 134
Contraste G : 90
Contraste B : 120

Avce ça je tire un peu moins vers le rouge, mais les blancs ne sont toujours pas complétement blancs, surtout dans les ous titres.
J'ai ouvert a moitié le diaphragme car en comparant avec un TV en simultanée, j'ai constaté un manque de luminosité important.

J'ai l'intention de changer pour un pioneer 868, est que ceux qui sont passé du samsung au pioneer que le jeu en vaut la chandelle ? Surtout qu'avec la limitation de la HDMI je vais etre obligé de rester en YUV (10 m)
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:48

dites moi les gars ,vous regardez des films quand même :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:52

mercury-rev je n'ai pas vu le pionner mais je suis certain que c'est un excellent lecteur avec une YUV particulierement soignée.l'HD 935 est resté 10j chez moi ;sois certain que la difference sera nette avec le pionner.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:49

soleilvert a écrit:Et si malgré tous nos efforts pour obtenir la meilleure image on devait se resoudre à ne pas pouvoir ameliorer la lecture d'un dvd à l'encodage de mauvaise qualité. Quand l'image à la base est pourrie la meilleure definition qui soit va nous permettre une seule chose: voir les defauts de l'image plus nettement :P

D'où ce que je prône depuis quelque temps :
Plutôt que de vouloir remplacer toujours et encore son dernier lecteur DVD par la dernière nouveauté des appareils DVD de Haut de gamme, alors que la source directe elle (la galette) ne change pas, pourquoi ne pas attendre tranquillement , pour les moins impatients :wink: la sortie des nouveaux lecteurs Blue Ray! :P

Actuellement, un mauvais film, je parle de qualité de support, restera un mauvais film, et cela malgré l'amélioration que tu vas lui apporter par l'apport d'un convertisseur de Haut de gamme, mais pas suffisante pour avoir une qualité d'image comme tu aimerais en avoir.
Par contre l'arrivée des lecteur Blue ray, risque de tout boulverser .. car les supports devront bien suivre.

Le DVD vidéo actuellement 4 à 8.5 Go, :-? avec le blue Ray le support fera 15 Go dans un premier temps (puis probablement 30 Go) soit plus du double d'infos sur la galette :P :P :P
A mon avis, le resultat sera tout autre lors de la comparaison ... :wink:
Il suffit pour s'en convaicre de comparer pour un même support un DVD normal et un superbit.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:25

philb a écrit:mercury-rev je n'ai pas vu le pionner mais je suis certain que c'est un excellent lecteur avec une YUV particulierement soignée.l'HD 935 est resté 10j chez moi ;sois certain que la difference sera nette avec le pionner.


C'est clair :wink:
Le Samsung est resté chez moi même pas une journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:03

petite precision ;le samsung ne me convenait pas avec les zones II,les zones I passaient bien;mais bon je suis pas un grand fan de ce lecteur loin de là.
patrickb ,je suis d'accord avec toi , le gros facteur limitatif actuel est le DVD lui meme.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message