Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nec HT1000 DVI-D

Message » 08 Déc 2003 20:22

Salut
Moi aussi je fait parti des nouveaux acquereurs de ce projo. Je l'ai de 4 semaines, mais je n'ai tjrs pas recu l'ecran commandé sur le site top achat le 5/11/03 (merci top achat). Alors pour le moment je projette sur un drap qui plisse et n'ai meme pas vraiment blanc (dur dur) alors pour fignoler les réglage on va attendre un peu.
Par contre je me monte le PCHC et je me confronte a mon premier problème. Ma carte graphique (Readon 9600XT) a une sortie DVI-I, sur la doc du projo je vois que le NEC a une entré DVD-D ? est_ce la meme chose ? quel cable acheté DVD-I ou DVD-D et dual ou simple link ?
Merci de vos reponses.
:) :)
alex1380
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:08
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:35

sno a écrit:
patrickB a écrit:
sno a écrit:ca passe vraiment très bien, il ne pêche pas par manque de luminosité !!

La critique est surtout valable en mode eco, le mode normal compense un peu mais : plus d'AEC :( et bruyant :( ... c'est un compromis en fonction de chacun. Mais 2.9 de base ça me paraît beaucoup quand même, enfin ... c'est toi qui voit :wink:
Patrick


8) Et que vois-je 8) :wink:

Je suis en mode ECO iris fermé ou non suivant l'humeur et les tests !
Et j'ai bien 2,9m de base, et franchement l'image est à tomber. Je suis le premier étonné sachant que j'avais lu ici ou sur AVS pas mal de gens déconseillant plus de 2,4, mais....Je n'avais lu personne le déconseillant et disant l'avoir testé, ce qui fait une différence notable :)

J'en avais pas mal parlé avant avec Allucinéma notamment, parce que ayant avant un mitsu xd-200u, ca faisait une sacrée chute de lumens...Et finalement je me suis lancé et je n'ai aucun regret, un seul : depuis à chaque film mes amis se demandent si je regarde le film ou uniquement l'image :lol: :lol:

Je vous ferais bien des screenshots mais bon, on sait tous ce que ca vaut....C'est à dire pas grand chose. Pour être tout à fait honnête, les défauts que j'ai remarqué (mais c'était en RGB, je n'ai pas remis celui-la depuis que je suis en DVI 75 Hz) sur certains films et scènes très sombres et certains points très clair suffisament large -je pense à Tigre et Dragon, la scéne du vol de l'épée avec les lanternes dans la pénombres- les lanternes me donnaient une impression de "blanc brulé" : vraiment trop lumineux par rapport au reste. Mais c'est la seule fois que je l'ai ressenti...

Quels sont les autres taille d'image pour les gens sur le forum avec un HT-1000 ??

Sno


Pour moi 2m de base et 3m60 de recul :)
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:35

decidement... je commence à me dire qu'il est parfois vain ici de penser à autre chose que son interet particulier.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:53

soleilvert a écrit:decidement... je commence à me dire qu'il est parfois vain ici de penser à autre chose que son interet particulier.


Et s'il était vain de penser à autre chose qu'à la vanité de ses intérets particuliers" hum ??

mais bon je m'égare... ;-) !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:20

patrickB a écrit:La critique est surtout valable en mode eco, le mode normal compense un peu mais : plus d'AEC :( et bruyant :(


Tiens tiens, voilà sûrement une explication à mon impression du plus grand nombre d'AEC chez moi le premier soir par rapport à ma démo en magasin quelques heures plus tôt. D'ailleurs, je crois bien, même si ça reste à confirmer, que hier soir, en mode éco, j'en percevais à nouveau moins.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:37

patrickB a écrit:
Fred-L a écrit:- Température de couleur : 9300°K (seul moyen pour moi d'obtenir un blanc ... blanc !)

9300° :o :o Waouuuuuh ! bizarre comme température Image, ton image n’est pas trop froide ???


Ca y est, j'ai tout compris !!!
En fait, mes derniers réglages (page 22 de ce thread) sont complètements liés à mon écran (notement la temp. de couleur). La surface de celui-ci est JAUNE !!! Genre fumée de cigarette si vous voyez ce que je veux dire :roll: .
Le réglage des couleurs n'est donc pas aisée et en plus l'image est moins lumineuse. J'ai testé sur un mur blanc : rien à voir :o

Bref, faut que je change d'écran étant donné que je n'arrive pas à le nettoyer (2 ans de clopes, ça attaque ...) et plus question de fumer dans le salon (bon pour le WAF :wink: )

Oubliez donc mes derniers réglages sauf si vous êtes un gros fumeur possesseur d'un écran jaune :roll:
Sur ce, je vais me mettre un patch moi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Déc 2003 22:42

Sno:

Comme source j'utilise un PCHC (Radeon 7200) avec câble DVI 5m, sans problème de signal. Avant je l'utilisais en RGB et je viens seulement d'avoir mon câble, l'image est déjà très belle mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la bête dans tous les sens en DVI.

Par contre aucun problème pour avoir du 1024*768 en 75 Hz (affichage dans le menu information du projo).


Moi non plus, j'ai pas eu de problème pour obtenir cette réso+fréquence en VGA, le problème, c'est que ca sur les dvds pal, les traveling sont bien saccadés! :cry:
N'as-tu pas remarqué? As-tu essayé Gladiator, la scène de l'arrivée dans la ville d'Afrique du nord, il y a un long traveling sur toute la ville, c'est flagrant.

Du coup, je me concentre en ce moment sur le philips 963 qui donne une image assez bonne en prog scan, avec un câble YUV de 3m.
Je vais en acheter un gros bien blindé de 5m.

Avez-vous un conseil à me donner pour un câble de 5m?

:wink:

Pour mes réglages actuels, ils sont très près des réglages d'usine, j'ai seulement relevé la couleur et mis le gamma sur naturel, mais sinon, les réglages usine sont vraiment bons! :o
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:26

soleilvert a écrit: Place donc aux REGLAGES et rien qu'aux REGLAGES :lol:

Je crois qu'on est mal barré mon cher soleil! :wink:

Laurent Garnier a écrit: Tiens tiens, voilà sûrement une explication à mon impression du plus grand nombre d'AEC chez moi le premier soir par rapport à ma démo en magasin quelques heures plus tôt.

Je disais page précédente que l'on avait les mêmes yeux et mêmes oreilles .... et bien on a certainement dû voir la même démo! :lol: , j'ai eu exactement la même impression que toi :lol: mais quelques jours plus tard! :wink: :lol:

Fred-L a écrit: Ca y est, j'ai tout compris !!!

Image tu sais que tu m'as fait peur toi, je suis même allé vérifier si je ne m'étais pas trompé dans l'échelle des températures! :wink: :lol:
Image et lors de ta prochaine projection sur écran blanc et que tu trouves l'écran peu contrasté .... un conseil ...... enlève tes lunettes noires 8) ! Image

Soyons sérieux, c'est vrai qu'on oublie souvent la qualité de l'écran dans tout ce dédale de technologie! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:54

sno a écrit:
Quels sont les autres taille d'image pour les gens sur le forum avec un HT-1000 ??

Sno


Taille d'image :
base actuelle 2m,
zoum mini
j'étais sur 1,80m mais j'ai pas pu tenir longtemps,
j'espère bientôt passer à 2,20m :)

Ecran : ben y-en a pas = peinture mat réflective direct sur le mur,
Avantage c'est discret, pas de pb de taille d'écran,
Inconvéniant, je n'ai réalisé de contour noir (manque effet contrast) et l'aspect est plus blanc cassé que blanc éclatant

Sources en directe :
yuv / lecteur dvd tosh sd520 non prog scan en pal (il tire trop sur le vert ce lecteur) j'ai bien envie d'en changer,
svideo 5m / démodulateur noos (là, il faudra passer par un démo carte pc pour rester en numériq !)

Emplacement du vp:
table basse à 1,50 devant moi,
installation sur un plateau inférieur (l'image n'est pas trop basse : 16/9e à 80cm du sol),
le bruit de fonctionnement est bien plus réduit que sur le plateau supérieur de la table

Prochaine étape : calibrage yuv Pal avec DVE (digital video essential), utilisation de la visionneuse de photo.
et lire vos règlages ... :)
thilo
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2003 3:19

Fred-L:

Ca y est, j'ai tout compris !!!
En fait, mes derniers réglages (page 22 de ce thread) sont complètements liés à mon écran (notement la temp. de couleur). La surface de celui-ci est JAUNE !!! Genre fumée de cigarette si vous voyez ce que je veux dire :roll:



rire "jaune" pour cette explication enfumée :oops:
Sans ecran jaune je prends tout de même comme base de reglage des blancs du 9300°. Cette tendance en reglage d'usine à tirer sur les jaunes et rouges en film ou sRGB ne me convient pas.
Ensuite ça tourne autour de ça:

Lum R 3
Lum G 2
Lum B 3

Contraste R 140
G 90
B 120

image:

contraste : 100
netteté : 30
teinte : 25

(de memoire... les autres m'echappent)

je garde deux autres reglages pour une image moins contrasté et moins lumineuse pour les programmes sat. J'avais deja donné des reglages proches de ça testées en YUV sur gladiator. Les reglages d'usines m'ont paru bien sombres en comparaison, colometrie plus realiste egalement.

a+ :wink:
Dernière édition par soleilvert le 13 Fév 2004 23:57, édité 1 fois.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:52

Finalement, parmis les utilisateurs de lecteur de salon, il y en a peu qui ont un pal progressif.

Y en a-t-il aussi qui veulent partager leur réglage en prog scan?
:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Connectique :

Message » 09 Déc 2003 10:30

Bon après avoir procédé à quelques essais j'en suis arrivé aux
constatations suivantes, je suis un peu déçu je dois dire :

1) Le decodeur NCNumericable que j 'utilise peux sortir du RVB ou du composite sur sa peritel TV
2) Le decodeur NCNumericable peut sortir du SVHS sur sa sortie Magnétoscope (il y a aussi un réglage PAL/SECAM/..)


J'ai d'abord tester un lien en RVB (en sortie de la prise peritel TV du decodeur donc), avec un cable peritel
de bonne facture et l'adaptateur peritel/DB15 fournit avec le NEC HT1000 : Cela marche moyennant qu'il faut dans
le menu du NEC lui dire que sur sa source RGB il recoit un signal provenant d'une PERITEL.

J'ai procédé à un nouvel essai sur la prise magnétoscope du décodeur, j'utilise pour cela un adaptateur peritel / Audio
L, R, Video Compo et Y/C.

- D'abord simplement en composite directe entre decodeur (via l'adaptateur) et projo : l'image sort en noir et blanc ????
Des idées ?? (la prise composite du projo fonctionne bien j'ai testé un lien en composite entre un DVD pioneer et le projo)

- Ensuite directement entre mini Din Y/C de l'adaptateur et l'entrée Y/C du projo, la c'est OK : image couleur...

J'ai voulu ensuite testé les possibilité de liaison en passant par le RSP 1098 :

- Mon idée initiale était de pouvoir convertir le S VIdeo en YUV et n'avoir qu 'un cable YUV entre preampli et projo.
L'image sort en noir et blanc !! Pourquoi ?!

- j'ai connecté ensuite en Y/C Svideo le demodulo au preampli et utiliser la sortie Monotor OUT Svideo en tirant un cable
S video entre preampli et projo. La si je sélectionne la source SVIdeo sur le projo ca marche.

De façon générale et etonnament la qualité d'image en SVideo me parait meilleur que celle sortie en RGB du decodeur,
est ce la faute de l'adaptateur fournit avec le NEC qui me parait un peu cheap?

En résume ca marche en tout SVideo ou RGB via adaptateur pertitel RGB,

EN video COmposite ou conversion Svideo/YUV ca sort en noir et blanc : HELP !!!!


Dernière constatation est ce normal qu'un signal YUV sortant d'un lecteur Pionner en entrelacé ne soit pas véhiculé par le
RSP 1098 alors qu'il l'est en progressif ?!!
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 17:53

max zorin a écrit:Finalement, parmis les utilisateurs de lecteur de salon, il y en a peu qui ont un pal progressif.

Y en a-t-il aussi qui veulent partager leur réglage en prog scan?
:wink:



Hello max :wink:

Je suis en prog scan pal-ntsc sur un HK DV25 (sortie YUV)
Je ne passe que par la balance des blancs desormais pour affiner l'image.
Base graphique ou film (9300°).

a+
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:42

Et sinon, tous les autres réglages sont ceux d'usine (contrastes, couleurs etc...)?

:wink:

Moi, j'ai pour l'instant (après une première séance sur le 963 pal prog yuv):

mode éco
iris fermé
écran 16/9

lum 0
contraste 128
couleur 36
teinte 30
netteté 10

gamma naturel

températures et réglages des couleurs par défaut.

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:32

max , je te rejoins completement , le dernier reglage que j'ai garde c'est celui que tu as , sans toucher ni au couleur ni aux balances de blanc mais juste en touchant au menu image et pour moi dans ce mode les couleurs sont naturel et les blancs sont blancs , c'est le reglage le plus simple mais qui me satisfait le plus et pourtant j'en ai essaye des reglages :wink:


ps: yuv entrelace pour moi.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message