Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mission M7C1 ou M7C2 ?

Message » 12 Aoû 2003 14:49

Quel est le rayon du champ magnétique de l'enceinte ?

Je ne suis pas forcé de la poser SUR la TV, il y a de la place sous le meuble...

Ceci-dit, je comprends mieux la différence de prix entre une paire de M72i et une centrale (si la centrale est blindée, ceci explique cela!)


Je ne trouve aucun site référençant la m7c2 :( A quel prix peut-on la trouver ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:56

ganymede44 a écrit:Quel est le rayon du champ magnétique de l'enceinte ?

Je ne suis pas forcé de la poser SUR la TV, il y a de la place sous le meuble...

Ceci-dit, je comprends mieux la différence de prix entre une paire de M72i et une centrale (si la centrale est blindée, ceci explique cela!)


Je ne trouve aucun site référençant la m7c2 :( A quel prix peut-on la trouver ?

je pense tout de meme qu'il y ai de grande chance que la central soit blindée .
Toujours a la recherche de ta central ???. Tu es décidé pour les missions alors ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:01

Oui tjrs à la recherche de ma centrale...

Je me demande même si je ne vais pas acheter uniquements 4 colonnes M73i pour l'instant et attendre de trouver une M7C2 pour l'acheter... plus tard s'il le faut...
Pask'acheter une M7C1i qui est pas bien, pas pour moi ! :)

Pour l'instant je ne la trouve que dans les magasins en GB... (via le web).
Qui sait, je la commanderai peut-être directement là-haut...séparèment du reste des enceintes.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Sep 2003 11:29

Tout compte fait, j'ai pris le Pack de chez Son-Video.com et c très bien comme ça.

La M7C1i se débrouille honorablement, même si en effet, elle n'est pas comparable à une M73i...
En attendant de m'offrir une centrale plus hdg (M7C2 ou consoeur...).
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:24

dommage j'aurais pu te dire qu'un tres bon magasin messin fais toute la gamme :)

vive le 57!!!
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:36

ledoodoo a écrit:dommage j'aurais pu te dire qu'un tres bon magasin messin fais toute la gamme :)

vive le 57!!!


Metz-Nantes c pas la porte à côté... c vrai que je voyage bcp mais bon, je me vois mal rapporter chez moi mes enceintes HC en bagage d'avion :(
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:42

oui mais y a toujours la solution de commander...je suis ur que ce doit etre possible...de tte facon c trop tard...pour l'instant g 4m71i et deux sony (pour les centrales arrieres...g pris ce qu'il me restait...) et je vais investir ds la voie centrale mission et surement un titan 5.3 (mais ca depend d'ou je demenage...) et c vrai que c enceintes sont surprenantes!
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:10

Rien n'est jamais trop tard....

Si je gagne au morpion, je m'offrirai une M7C2 :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Déc 2003 21:04

J'ai pas encore gagné au morpion ! :lol: mais je vais me mettre à y jouer de ce pas.

Après une après-midi d'écoutes et de visionnage avec michel2b et une confrontation entre la Mission M7C1i et la Mission M7C2... ya pas photo, la M7C1i est largement en retrait derrière sa grande soeur.

Je vous ferai très vite un petit CR de cette écoute, afin de détailler les conditions du test.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:22

Samedi dernier, me voila donc partir chez michelB2, avec ma Mission M7C1i sous le bras et quelques DVDs pour écouter tout ça...

Une petite salle HC quasi dédiée, très accueillante (les fauteuils sont ultra confortables :wink: ), avec un équipement vraiment sympathique.

Ampli Denon AVR1803
Lecteur DVD Samsung DVD-709
4 Enceintes Mission M72i
1 Enceinte centrale Mission M7C2 (la bien nommée)
1 Caisson Energy XLS12 (dont son propriétaire n'est pas satisfait)
accouplés à un VP Optoma H55 et un écran de 2m de base.

Les DVDs utilisés pour la comparaison :

Patricia Kaas - Ce sera nous (concert / Plage 2) (test fatidique pour les rouges au passage !)
Star Wars 2 (Arrivée de la reine Amidala à Coruscant)
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Montmartre)
Le Pacte des Loups (premier combat)

Nous avons commencé nos tests avec toute l'installation en route...
Sur Patricia Kaas, après avoir écouté la M7C2, nous branchons la M7C1.
Après 2 minutes d'écoute, on se regarde : "bof, on n'entends pas de différence flagrante".
Michel me dit : "on ferait mieux de n'écouter que la voie centrale". Donc réglages de toutes les enceintes sur -12dB sauf la centrale. Le son semble en mono soudainement :wink: et comme sortir d'une boite de plastique (ben oui :cry: ).
On rebranche la M7C2, et là, ô miracle, c'est le jour et la nuit ! la voix est beaucoup plus claire, la musique qui accompagne la voix en arrière plan n'est pas déformée, on a la sensation d'une enceinte hi-fi en mono, mais hi-fi tout de même ! Plus de son "boite de plastique".

Donc je dirais que la M7C1i s'en tire correctement dans l'ensemble 5.1 (cf premières impressions lors de la comparaison), mais que si on se focalise sur elle, elle ne tient plus du tout la distance. Ce qui est dommage par exemple dans une configuration hi-fi multicanale (SACD).

Au passage dans toute cette après-midi d'écoute et de visualisation, on a tout de même abordé plein d'autres points.

Tout d'abord, ne pas boucher les évents des Mission, ça confine trop le son... Alors Michel ? Content d'avoir "élargi" virtuellement la pièce depuis samedi ? :wink:

De plus, ne pas trop monter le son de cet Energy, qui en effet a un comportement très bizzare. Il génère du bruit plus que des basses, et les ondulations sonores deviennent vite désagréables. Serait-ce lié à la puissance (seulement 150W pour un 30cm) ?

A part ça, je crois que pour la première fois, j'assiste à une démonstration de VP qui me plait. Je n'ai pas ressenti les AEC (mais faudrait regarder tout un film pour ça) et c plutôt bon signe pour choisir un VP.

J'ai pris quelques photos de nos centrales, je les mettrai en ligne dès que possible.

Autre point : en rentrant chez moi, je me suis repassé l'Arrivée de la Reine Amidala sur Coruscant... et la différence est flagrante, j'ai vraiment la sensation du vaisseau qui traverse l'appartement de l'arrière vers l'avant... et ça dépote sec ! :o
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 17 Déc 2003 9:37

ganymede44 a écrit:Tout d'abord, ne pas boucher les évents des Mission, ça confine trop le son... Alors Michel ? Content d'avoir "élargi" virtuellement la pièce depuis samedi ? :wink:

Effectivement, il y a un net progrès. Je n'ai pas encore eu le temps de refaire les réglages gauche, droite, avant, arriere, mais je suis sur qu'ils seront différents de ceux que tu as vu initialement.
ganymede44 a écrit:De plus, ne pas trop monter le son de cet Energy, qui en effet a un comportement très bizzare. Il génère du bruit plus que des basses, et les ondulations sonores deviennent vite désagréables. Serait-ce lié à la puissance (seulement 150W pour un 30cm) ?

Si quelqu'un pouvait me donner des idées afin de régler correctement ce caisson, je serais évidemment preneur.
ganymede44 a écrit:Autre point : en rentrant chez moi, je me suis repassé l'Arrivée de la Reine Amidala sur Coruscant... et la différence est flagrante, j'ai vraiment la sensation du vaisseau qui traverse l'appartement de l'arrière vers l'avant... et ça dépote sec ! :o


quand le vaisseau travers la pièce, as-tu une idée des fréquences qui sont en jeu. En effet, comme je te l'ai indiqué, mon caisson est en "+Main" ce qui signifie que les basses fréquences (<100Hz) sont dirigées simultanément vers le caisson et les enceintes. comme le caisson est à l'avant, la différence avant/arrière serait donc minimisée. J'essayerai ce WE de faire l'expérience.

Bonne journée
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:26

michelB2 a écrit:
ganymede44 a écrit:De plus, ne pas trop monter le son de cet Energy, qui en effet a un comportement très bizzare. Il génère du bruit plus que des basses, et les ondulations sonores deviennent vite désagréables. Serait-ce lié à la puissance (seulement 150W pour un 30cm) ?

Si quelqu'un pouvait me donner des idées afin de régler correctement ce caisson, je serais évidemment preneur.

Peut-être que tu peux créer un post sur l'Energy XLS12 directement... ça attirera l'oeil de ceux qui le possèdent aussi, ou l'ont déjà possédé...


ganymede44 a écrit:Autre point : en rentrant chez moi, je me suis repassé l'Arrivée de la Reine Amidala sur Coruscant... et la différence est flagrante, j'ai vraiment la sensation du vaisseau qui traverse l'appartement de l'arrière vers l'avant... et ça dépote sec ! :o


quand le vaisseau travers la pièce, as-tu une idée des fréquences qui sont en jeu. En effet, comme je te l'ai indiqué, mon caisson est en "+Main" ce qui signifie que les basses fréquences (<100Hz) sont dirigées simultanément vers le caisson et les enceintes. comme le caisson est à l'avant, la différence avant/arrière serait donc minimisée. J'essayerai ce WE de faire l'expérience.

Aucune idée des fréquences, pour cela, faudrai que j'éteigne le caisson (voir déjà ce que les M73i ont dans le ventre :D ), et ensuite faire le test inverse, couper toutes les enceintes, et laisser uniquement le caisson.

Bonne journée

Bonne journée à toi aussi... je ne rentre à Nantes que le 26 (Noël en famille oblige ! :roll: )
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:49

M7C1i remplacée par une 78C...

Image
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:28

bonjour,
je sais que ce n'est pas dur, mais y a -t il une nette amélioration par rapport au M7c1 ( et est ce bcp mieux que la m7c2
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:13

michelB2 a écrit:bonjour,
je sais que ce n'est pas dur, mais y a -t il une nette amélioration par rapport au M7c1 ( et est ce bcp mieux que la m7c2


Salut Michel

Par rapport à la M7C1i, comme tu le dis, ce n'est pas dur ! Oui il y a amélioration.
Avec un seul essai chez le précédent propriétaire de la 78C, j'ai compris tout de suite le changement. Plus de précision, plus "musicale", moins "agressive", moins "plastique"...
Elle va même pouvoir servir pour le SACD sans aucun doute !

La comparer à la M7C2 pourrait être intéressant. Cela dit, ni toi ni moi n'envisageons de changer maintenant, non ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message