Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 03 Jan 2004 13:10

Le gain du DVI avec le samsund HD 935 est pour ma part à rapprocher du budget du lecteur DVD. Ce lecteur est utile pour sa prise DVI, effectivement sur de bons DVD (ça reste la 1ère des conditions)

Sans comparaison possible, pour avoir investit dans le 868 suite hd 935, la différence est énorme et je suis en YUV
j'ai repassé des DVD de qualité médiocre, et je vois moins de défauts percetibles qu'en DVI, sans réglages particulier sur le pionneer
normal, le numérique retranscrit qualités et défauts

le 868 est au dessus en budget et très au dessus en qualité
alors j'attends la prise HDMI / DVI pour juger vraiment de l'intérêt par rapport à l'YUV
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:14

J'attends la même chose que toi jlebon.

On parle de février; pas de news au sujet d'un conecteur HDMI / DVI avant ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:15

patrickB a écrit:D'après Worf et d'autres, si tu relis les divers post concernant le HT1000 et les lecteurs Samsung et Pioneer (lecteurs intégrant la DVI)
Pour simplifier :
HT1000 + Samsung en YUV : déplorable :roll:, en DVI : passable


Etait-ce en YUV progressif ou YUV entrelacé ?
Moi, j'ai juste essayé en entrelacé pour le moment (le projo assure donc le désentrelacement) car je me doute bien que le progressif du Samsung 935 est pourrave (il n'utilise pas le Fli en sortie YUV).
Et sur plusieurs DVD, le résultat est franchement meilleur en YUV. Au départ, j'avais essayé vite fait sur Gladiator et Star Wars II, et le DVI marchait bien, mais depuis avec plusieurs autres DVD je me suis rendu compte que l'image était bien plus granuleuse avec pleins d'artefacts sur les arrière plans. Le dernier en date : 58 minutes pour vivre.
Faudrait que je vous fasse des photos pour vous montrer.

Dès que j'ai mon nouveau cable DVI, je vois si ça change quelque chose, et surtout j'essais en DVI depuis le PC, histoire de voir si j'ai les mêmes défauts.
Va aussi falloir que je fasse des captures depuis le PC de manière à être certain que le problème n'est pas juste au niveau de l'encodage des DVD. Peut-être que le DVI est trop transparent pour la qualité actuel des DVD du marché...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:22

Bonjour,

Désolé, j'ai fait un copier/coller d'un message posé sur un autre post, mais j'aimerai avoir vos avis, merci :wink: :

Cette aprés midi, j'ai vu en démo (auditorium) un Optoma H56, c'est la premiere fois que je voyais un DLP en démo,
L'image trés belle (YUV) donc en DVI ça doit etre encore mieux,
J'ai vu 2 ou 3 AEC, pas bien méchants

mais par contre AIE AIE AIE.... MA TETE ! , au bout de 5 minutes de projection un mal de crâne assez génant... Sur les 3 personnes présentes, que moi a eu mal.
Ou bien, est-ce les HP Triangles qui m'ont fait mal à la tête ? (Pas terrible au passage, pas du tout mon truc Triangle :oops: )

Etant donné que l'on compare souvent l'Optoma avec le Nec HT1000
Ma question est de savoir, si il y en a parmi vous qui on eu mal à la tête avec l'Optoma et pas du tout avec le Nec? cela me rassurera, car le nouveau HT1100 m'atire bcp :wink:

Voila merci ++ 8)


(cf: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8&start=45 )
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:49

LaurentG a écrit: Etait-ce en YUV progressif ou YUV entrelacé ?

Worf avait donné ses réglages en Progressive scan, donc .... :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:34

patrickB a écrit:
LaurentG a écrit: Etait-ce en YUV progressif ou YUV entrelacé ?

Worf avait donné ses réglages en Progressive scan, donc .... :wink:
Patrick


Pour avoir testé le samsung avec le ht1000, il est clair que le résultat était largement meilleur en yuv entrelacé.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 03 Jan 2004 18:47

Chesterfly a écrit:Bonjour,

Désolé, j'ai fait un copier/coller d'un message posé sur un autre post, mais j'aimerai avoir vos avis, merci :wink: :

Cette aprés midi, j'ai vu en démo (auditorium) un Optoma H56, c'est la premiere fois que je voyais un DLP en démo,
L'image trés belle (YUV) donc en DVI ça doit etre encore mieux,
J'ai vu 2 ou 3 AEC, pas bien méchants

mais par contre AIE AIE AIE.... MA TETE ! , au bout de 5 minutes de projection un mal de crâne assez génant... Sur les 3 personnes présentes, que moi a eu mal.
Ou bien, est-ce les HP Triangles qui m'ont fait mal à la tête ? (Pas terrible au passage, pas du tout mon truc Triangle :oops: )

Etant donné que l'on compare souvent l'Optoma avec le Nec HT1000
Ma question est de savoir, si il y en a parmi vous qui on eu mal à la tête avec l'Optoma et pas du tout avec le Nec? cela me rassurera, car le nouveau HT1100 m'atire bcp :wink:

Voila merci ++ 8)


(cf: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8&start=45 )


jamais vu l'optoma, mais j'ai jamais eu mal a la tete avec l'ht1000, tout au plus une fatigue visuel apres 4 ou 5 de visonnage et encore rien de tres grave...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:51

Chesterfly a écrit:L'image trés belle (YUV) donc en DVI ça doit etre encore mieux,


C'est bien là, le hic avec l'Optoma H-56 => pas de DVI (pas HDCP ?)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Jan 2004 20:21

Max , je ne serais pas catégorique au niveau de la fluidité de mon PCHC, étant donné que je n'ai pas de lecteur salon branché sur le nec, donc je n'ai pas de comparaison directe possible. Par contre j'en ai un dans mon salon et là je ne vois pas de différence sur ma TV , (au niveau des travelling, biensure )
Cependant en VGA je voyais clairement des micro-saccades et j'avais du tearing aussi, qui ont totalement disparue en dvi avec les réglages cités précedemment.
Cependant ce qui me parait bizarre dans ton cas c'est que sur ton DL 500 tu semblais ne pas en avoir? et donc ce serait le nec qui les génèreraient?


En effet, c'est le Nec qui les génère, pas le pchc. Le DL500 a parfaitement fonctionné de même que mon crt et mon tft. Le Nec ne supporte pas le pchc en pal, peu importe ce que je lui donne en affichage et fréquence. J'ai déjà tout essayé, de même qu'Austin.
Ce qui m'étonne, c'est que tu aies des traveling fluides, est-ce que nous n'aurions tous pas exactement les mêmes projo??? Le mien vient de Nec Germany.

Cd, prends la scène d'arrivé du gladiator dans la ville d'Afrique du Nord. Il y a un traveling de droite à gauche qui survole toute la ville pour montrer la petite arène. Là, c'est flagrant, l'image du Nec en pchc VGA saccade à mort. Peut-être pourrais-tu faire le test? Normalement, DVI ou VGA, cela n'a pas d'incidence sur les saccades lors des traveling, Austin les a toujours en DVI.

Avec un lecteur de salon pal prog type Philips 963 ou HK25 (j'ai les 2), le Nec fournit une image bien fluide. Par contre, on est loin du piqué obtenu avec le pchc... c'est vraiment très dommage que le Nec n'aime pas le pchc.

Comme bcp, j'attends maintenant un lecteur DVI de qualité, genre 868, à pas trop cher. Je patiente avec le HK25 qui donne une image tout de même très satisfaisante en YUV prog.
Mais quand on voit ce que le pchc peut donner sur le Nec, on se dit que ce projo en a sous la semelle! :o
Quelle tristesse que les 2 ne s'entendent pas... Enfin, n'exagérons rien, il y quand même des choses bcp plus tristes et graves que ca :roll:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 03 Jan 2004 23:51

Fred-L a écrit:
patrickB a écrit:
LaurentG a écrit: Etait-ce en YUV progressif ou YUV entrelacé ?

Worf avait donné ses réglages en Progressive scan, donc .... :wink:
Patrick


Pour avoir testé le samsung avec le ht1000, il est clair que le résultat était largement meilleur en yuv entrelacé.


Merci pour l'info, ça m'évitera de perdre mon temps à essayer le progressive scan. C'était plus ou moins couru d'avance.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 8:26

Je ferai le test de galdiator ce soir :roll:
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • online

Message » 04 Jan 2004 8:57

Alors je viens de faire le test de gladiator et rien : aucune micro-saccades. J'ai vérifié sur mon lecteur salon (des fois que je sois insensible aux micro-saccades :roll: ) et le travelling est retranscris avec la même fluidité. J'ai essayé, toujours avec gladiator, l'arrivé dans l'arène, à la fin du film, et m^me résultat : cad impec !
Vu vos pb, j'en arrive à douter, je referais ldonc es tests ce soir avec mon frère (il a une intall aussi).
a+ :wink:
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • online

Message » 04 Jan 2004 10:23

Étonnant! :shock: je copie ton message sur le post approprié dans la rubrique PCHC afin de ne pas polluer plus longtemps le post de Patrick.

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:18

Salut,

quelqu'un sait où est indiqué le firmware du Nec? Et peut-on facilement faire une MAJ?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:07

patrickB a écrit:
Viewer a écrit:dans quel menu peut on trouver la version firmware installé sur un HT1000 ?

Pour entrer dans le menu usine :
De la télécommande :
Help, Help, Help, Enter, Menu
Puis le mot de passe :
bas, Haut, droite, Haut, enter, menu
Tu seras dans le menu SAV
Pour la version voir dans information, si je me souviens bien
Et pleins d'autres choses comme une grille, des mires de tests, etc .....
Patrick :wink:


Max Zorin, et voilà pour vérifier ton firmware :wink:
Pour la mise à jour, là je sais pas :roll:
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message