Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, laderve, LE PIRATE, lune001 et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 06 Jan 2004 15:03

oui justement, j'ai paye le mien le prix fort y a 4 mois , je vais pas le changer alors qu'il n'a meme pas 300h , je dois etre patient jusqu'au 3 eme trimestre car la nouvelle gene de dvd sera la avec un encodage hd, je pense quand meme que ca va booster l'image, la patience n'est pas mon fort par contre ,vivement septembre :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Jan 2004 15:11

A vous lire beaucoup d'entre vous ont changé leur réglage pourriez vous faire une vague de mise à jour afin de rendre plus lisible ce thread qui commence à devenir enorme !
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Jan 2004 15:26

pour ma part , mode eco , iris fermee , base srgb ,

balance de blanc :
lum rouge -6
lum verte -7
lum bleu 0
cont rouge 0
cont vert 0
cont bleu 0

sweet vision bas
renf noir off
renf cont off

base naturel

image :

lum 0
cont 32
couleur 35
teinte 28
nettete 10

c'est mon mode actu :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Jan 2004 19:43

mk a écrit:A vous lire beaucoup d'entre vous ont changé leur réglage pourriez vous faire une vague de mise à jour afin de rendre plus lisible ce thread qui commence à devenir enorme !

Excellente idée! :wink:

Voici mes réglages actuels (pas beaucoup évolués depuis les derniers)

Lecteur : Pioneer DV747
Type de signal :YUV ou composante (en entrelacé uniquement)
Iris : fermé
Mode lampe : eco
Lecteur en mode : 16/9 Wide

Option d'image

- Ratio d'aspect : cinema

Image

- Luminosité : 8
- Contraste : 36
- Couleur : 36
- Teinte : 28
- Netteté : 10

Réglages

- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : naturel
- Correction couleurs : aucune

- Température de couleur : -

Balance des Blancs :

* Luminosité R : -5
* Luminosité G : -8
* Luminosité B : -5

* Contraste R : 113
* Contraste G : 98
* Contraste B : 120

Options de l'image :

- Sweet Vision : bas
- Desantrelacement : activé
- Expansion des Noirs : 3
- Renforcement contraste : -2

Testé beaucoup de chose mais pas encore trouvé mieux, j’en reviens toujours à ce dernier réglage. Je trouve la colorimétrie vraiment excellente et dans presque toutes les configurations filmographique :wink: :lol:
A moins d’un Colorfact … je n’y toucherai plus !

Patrick Image
Dernière édition par patrickB le 07 Jan 2004 11:05, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:21

Pas d'essai du NEC en DVI ??

Si OUI, le passage à la liaison DVI a t elle nécessitée de nouveaux réglages du NEC ?

Et bien sur, lesquels ?? :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:30

bonjour,

Si il y a des essai du NEC HT1000 en DVI avec pour mon cas le pioneer 668.

L'apport du DVI par rapport au YUV n'est pas trés différents de la liaison en YUV.Il faut dire que l'image est déjà magnifique en YUV, et le désentrelacement du pioneer fait des merveille. Néanmoins, j'ai remarquer lorsque je passe de YUV à DVI quelques petits plus pour le DVI. moins de fourmillement sur les arrières plans, qui deviennent quasiment inexistant, et une netteté accrue.
Par contre les réglages en DVI sont totalement à refaire.
Les voici en vrac:

Réglages sur le lecteur pioneer:
Ecran : 16/9 wide
mode image : "optimisé"
ode progressive scan : "auto2"
0 IRE

Réglages sur le nec:
IRIS : quasiment fermé mais pas totalement (je n'ai pas plus prècis...)
mode lampe: éco
ratio d'aspect: cinema
réglage de référense:FILM
correction gamme:naturel
correction couleur: défaut
Température de couleur: 8500 K (gloups me direz vous)
(c'est le paramètre que je fais varier le plus entre le YUV et le DVI)

L'image (2m de base), me convient parfaitement, et ces réglages ont été effectués avec le DVD AVIA et des mires THX.

@pluche
HDMIDVI24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:39
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:31

putain je suis une merde quand je tape vite, je ferais plus attention la prochaine fois c promis.

Mille excuses.....
HDMIDVI24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:37

en donnant vos réglages, pouvez vous préciser votre modéle de lecteur , et surtout si Prog scan ou Entrelacé ...

merci
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:53

dv 737 entrelace pal et prog scan ntsc
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:59

HDMIDVI24, as-tu noté du bruit vidéo sur les zones sombres en DVI ?

Chez moi, le DVI apporte un plus indéniable au niveau piqué, même si en YUV Prog Scan (Philips 963), ça marche déja pas mal. Mais voila, en DVI, j'ai un bruit vidéo important dans les zones sombres de l'image (ça ne vient pas du DVD).
Ca me fait ça avec le Samsung 935 et le PC...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:04

ca me fait pareil, bp de fourmillement dans les zones sombre , mais visible uniquement de pres , je ne sais pas de quoi ca vient, jai essaye en yuv , dvi via pc (un lege mieux) et s-vhs, ca me fait tj pareil
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:18

HDMIDVI24 a écrit: Néanmoins, j'ai remarquer lorsque je passe de YUV à DVI quelques petits plus pour le DVI. moins de fourmillement sur les arrières plans, qui deviennent quasiment inexistant, et une netteté accrue.


C'est bien là l'avantage du DVI : amélioration de la netteté.

Un petit test pour s'en rendre compte :

Sur le DVD du Seigneur des anneaux 1 scène 3 lorsque Fredon est adossé contre l'arbre avant de rejoindre Gandalf, en DVI tu devrais apercevoir à tout moment et nettement la brindille qu'il a dans la bouche (je parle bien de la tige de la brindille pas du germe au bout, qui se voit bien lui! :wink: ), par contre elle disparait ou plutot se confond avec le fond en connection YUV sauf si le lecteur + cable sont d'excellente qualité (747 + YUV poprock ça marche pas mal, si j'avais une note à donner ce serait 8/10 :P sur ce test, en DVI et avec 868 ça devrait ce situer plus vers les 9 voir 10 :P )

Note : Ce test est à effectuer après avoir réglagé : luminosité/contraste/netteté et pas avant.
THX optimizer (DVD Roi lion par exemple).

The Framesmaker a écrit:ca me fait pareil, bp de fourmillement dans les zones sombre , mais visible uniquement de pres , je ne sais pas de quoi ca vient, jai essaye en yuv , dvi via pc (un lege mieux) et s-vhs, ca me fait tj pareil

J'avais cru lire quelque part (pour autre VP) que le changement d'alimentation avait amélioré le phénomène de scintillement. Vérifie également la phase.

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:23

ce soir je vais tester tes reglages par rapport aux miens
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:14

Austin a écrit:HDMIDVI24, as-tu noté du bruit vidéo sur les zones sombres en DVI ?


Bonsoir,

J'ai en effet constaté un léger bruit vidéo en DVI dans les zones sombres mais elles sont visibles lorsque l'on est vraiment prés de l'écran et imperseptible à d'instance normale.
Néanmoins, pour ma part, le bruit vidéo est moins important en DVI qu'en YUV. Il faut dire que mon cable YUV n'est pas de trés bonne qualité.
Par contre j'ai essayer avec un monster cable YUV de fou, je ne connait plus la réf. et ben là pas de différence avec le DVI, mais bon le cable c'était quasi 300$ pour 5m je crois, j'ai donc préférer le DVI moins chère et qui donne les même résultats.

@pluche
HDMIDVI24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:39
  • offline

Message » 08 Jan 2004 8:01

HDMIDVI24 a écrit: Par contre j'ai essayer avec un monster cable YUV de fou, je ne connait plus la réf. et ben là pas de différence avec le DVI, mais bon le cable c'était quasi 300$ pour 5m je crois, j'ai donc préférer le DVI moins chère et qui donne les même résultats.

Un "BON" :o cable "MONSTER" ... :o .... c'est la première fois que j'entends ça! :wink: :lol:
Quoique un Monster à 300 euros doit bien valoir un cable "moyen" chez Profigold à 100 euros ... :wink: :lol: :lol:
Patrick (déconneur!)
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message